COURSE CONTRE LA MONTRE 8

Chapitre 8

A l'hôpital de la Pitié

Les heures s'écoulaient lentement, rendant Bosco plus angoissé que jamais. Il était revenu au bout de 30 minutes et s'était installé seul dans un coin de la salle d'attente, faisait clairement comprendre à ses amis qu'il ne voulait voir personne. Cruz et Manny s'étaient installés à l'autre bout de la pièce, tandis que Davis était reparti annoncer la nouvelle au commissariat.

Depuis plus d'une heure maintenant, Bosco était assit presque immobile, à fixer la porte du bloc opératoire où se jouait sa vie, les coudes sur les genoux et le menton posé sur ses mains croisées, le visage impassible. Il n'avait levé les yeux qu'une fois, lorsque Emily était arrivée. Ils s'étaient alors dévisagés en silence, avant qu'elle ne s'installe à ses cotés, elle aussi terriblement angoissée. Depuis lors, plus rien.

Un médecin sortit du bloc opératoire et se dirigea vers la salle d'attente. Aussitôt, Bosco se redressa et se précipita vers lui.

Alors Docteur ?

Nous avons dû pratiquer une césarienne afin de sauver votre enfant à cause de l'hémorragie interne de votre femme. Félicitations Monsieur Boscorelli, vous avez une magnifique petite fille.

Bosco resta un instant sans voix, ému. Une fille ! C'était une petite fille.

Une fille ?

Oui. Et elle va très bien. Nous la garderons une semaine en observation par pure précaution, mais à priori, elle ne souffre d'aucun traumatisme. Elle semble être en parfaite santé, et très résistante.

Et pour ma femme ? demanda Bosco d'une voix inquiète

Le médecin se sentit soudain mal à l'aise. Il baissa les yeux quelques secondes tout en se passant la main sur la nuque, mais redressa aussitôt la tête lorsqu'il sentit quelqu'un lui empoigner le bras.

Comment va ma femme ? l'interrogea violemment Bosco, la peur s'insinuant lentement en lui.

Monsieur Boscorelli, il faut que vous sachiez que nous avons fait tout notre possible, mais ses blessures ainsi que son hémorragie étaient très importantes.

Bosco ne lui laissa même pas le temps de finir qu'il l'agrippa violemment par le col et le plaqua contre le mur. Aussitôt, Manny se précipita vers Bosco et sépara les deux hommes, retenant tant bien que mal Bosco qui se débattait.

Lâche-moi ! cria Bosco

Calme toi d'abord ! Ca ne sert à rien de t'énerver !

Reprenant contenance, le médecin fit signe aux gardes de sécurité qui venaient d'arriver que tout allait bien.

Monsieur Boscorelli, votre femme est toujours en vie.

Cette déclaration provoqua un choc chez les quatre protagonistes de la scène. Emily laissa couler ses larmes en poussant un soupir de soulagement et remerciant le ciel, Cruz s'était figée, les yeux soudain remplis d'espoir, Manny avait relâché Bosco qui s'était calmé aussitôt.

Elle va bien ? s'exclama Bosco, d'une voix porteuse d'un espoir fou.

Comme je vous l'ai dit, ses blessures étaient importantes et nous avons fait ce que nous avons pu. Elle a fait deux arrêts cardiaques mais nous avons réussi à la récupérer. Toutefois, elle a sombré dans un profond coma, et je doute qu'elle puisse se réveiller un jour. Je suis désolé.

L'espoir qui les avaient saisis tous un instant s'était éteint aussitôt. Emily ne pouvait plus se retenir et, s'appuyant contre le mur, elle éclata en sanglots. Manny s'était approché de Cruz pour la soutenir, le visage marqué par la douleur. Posant sa main sur l'épaule de sa compagne, celle-ci se dégagea aussitôt pour s'isoler un instant, ne souhaitant pas partager sa douleur, même avec lui.

Les dernières images de sa meilleure amie agonisant dans ses bras ne cessait d'envahir son esprit, faisant ressurgir peu à peu la colère qu'elle tentait de maîtriser jusque là. Elle ne put retenir les deux uniques larmes qui coulèrent sur son visage, qu'elle effaça aussitôt d'un geste de la main. Redressant la tête, une nouvelle détermination s'insinua en elle.

Tout. Elle ferait absolument tout pour retrouver le responsable. Quoiqu'il en coûte !

Retournant sur ses pas, elle s'approcha lentement de Bosco qui n'avait toujours pas bougé.

Bosco ! Bosco !

Le voyant toujours sans réaction, Cruz lui empoigna brutalement le bras pour le faire réagir et le fit se détourner vers elle. Et ce qu'elle y vit lui brisa le cœur : le regard de Bosco, habituellement si vivant semblait comme mort. Elle le bouscula un peu plus fort et il posa enfin son regard sur elle.

Bosco ! Je te jure que je vais tout faire pour retrouver l'ordure qui lui as fait ça ! Je te le promet ! Mais toi, il faut que tu reste ici, et que tu t'occupes de ta fille. Elle a besoin de toi. Ta famille a besoin de toi.

Elle avait dit ces derniers mots en lançant un regard dans la direction d'Emily, qui était complètement effondrée et s'était laissé glisser au sol.

Le médecin, qui jusque là s'était tenu à l'écart pour les laisser se remettre du choc, prit la parole :

Monsieur Boscorelli, je peux vous emmener auprès de votre fille. Je pense que la sage-femme doit avoir bientôt fini les soins. Vous pourrez ainsi la voir.

A ces paroles, Bosco sembla sortir de sa torpeur. Sa fille. Sa fille avait besoin de lui. Il ne pouvait pas la laisser tomber. Pas après le sacrifice de Faith.

Se dégageant sans un mot de Cruz, il se passa une mains sur le visage avant de se diriger vers Emily et, s'agenouillant auprès d'elle, il la prit dans ses bras.

Voyant que Bosco semblait refaire surface, Cruz se retourna vers Manny et ils se dévisagèrent quelques secondes. Sans même échanger une parole, Manny lui fit comprendre qu'il la suivrait dans sa quête. Jetant un dernier regard sur Bosco, ils se détournèrent sans un mot et se dirigèrent vers la sortie.

Maritza !

Surprise par l'appel de Bosco, Cruz se retourna et le fixa, plongeant son regard dans le sien. Elle put y lire, malgré le chagrin et la peur, une détermination qu'elle connaissait bien.

Trouve-le moi !

Ce fut les seuls mots qu'ils s'échangèrent. Mais elle comprit tout de suite l'autre message que Bosco voulait lui faire passer : « Trouve-le et appelle-moi ! ». Elle lui répondit alors en hochant la tête pour confirmer leur accord tacite, puis elle se détourna et quitta l'hôpital pour se lancer à une chasse à l'homme dans les rues de New-York.

A suivre….