Défi n°121 : C'est bientôt la nouvelle année, votre personnage décide de prendre de bonnes résolutions ! Quelles seront-elles ? Pourquoi ? Va-t-il les respecter ?

100 mots minimum, bonne mission !

/!\ Deuxième partie du défi !

Vous pouvez faire la version "lambda" du défi, cad l'intitulé ce dessus avec les 100 mots. Mais, pour ceux qui veulent, je vous propose un petit challenge en plus... Faire une liste de douze résolutions que votre personnage prend, et écrire un chapitre correspondant à chacune de ses résolutions. Vous posterez alors un chapitre par mois, mettant en scène le personnage appliquant une des douze résolutions.


Chapitre 1 : Que le Réveillon de la St Sylvestre se passe bien !


Joséphine courait dans tous les sens pour être sûre que tout serait prêt et parfait. Gilles la regarda :

-Mais qu'est-ce qui se passe ma chérie ? Pourquoi tu es si nerveuse ?

-J'ai peur que ça ne soit pas parfait.

-Pourquoi ça ne le serait pas ?

-Simplement parce que je sais que ma sœur va me juger, ma mère va trouver que j'ai grossi, mon père comme d'habitude ne va pas penser par lui-même et va donc approuver ma mère, et... ça va être la première fois que je vais rencontrer ta mère et que nos familles vont se rencontrer !

-Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.

Gilles l'embrassa tendrement et caressa sa joue :

-Ça va aller, ne t'en fais pas.

-C'est ma première bonne résolution : que le Réveillon se passe bien !

-Il sera fantastique ma puce ne t'en fais pas.

Joséphine soupira, parfois l'optimisme et la gentille de Gilles lui sortait par les yeux. Elle continua de s'activer dans tous les sens, c'était son compagnon qui s'occupait de la cuisine, elle, elle gérait tout le reste.


Finalement la soirée se passa bien, au plus grand soulagement de la jeune femme. Gilles lui lança un regard doux, comme pour signifier qu'il devinait ce à quoi elle pensait. La soirée continua donc de passer dans la joie et la bonne humeur, même si la mère de Gilles était un peu bizarre. Tout le monde y alla de ses bonnes résolutions, et le champagne coula à flots. Pour sa part Joséphine préférait prendre ses résolutions au fur et à mesure de l'année, elle trouvait que c'était bien plus réaliste. À la fin de la soirée ils étaient quasiment tous ivres morts et les invités finirent par repartir en taxi, laissant le couple seul.