Chapitre 1

Sirius tournait en rond dans le QG de l'ordre du phénix. Il avait beau être libre et vivant, il fallait croire qu'il était maudit. Il s'inquiétait pour son filleul. Ca faisait presque 1 semaine a présent qu'il avait été enlevé par Voldemort. Personne ne savait si il vivait encore mais probablement que oui. Voldemort n'aurait jamais hésité a étaler sa supériorité en tuant Harry en public. Cependant, le fait que Severus n'avait pas encore été appelé auprès de son maître était également très inquiétant. Et encore plus quand on voyait le visage du Severus lui même. Il avait bien souvent l'air rêveur, un peu triste aussi, perdu dans des vieux souvenirs. Même Albus ne comprenait pas le brusque changement de son maître de potion.

« » « » « »

Julien secoua doucement sa femme pour qu'elle se réveille. Ils venaient d'atterrir a l'aéroport de Londres. Le temps était ensoleillé ce qui était un exploit en somme. Il était déjà venu a Londres aux alentours du 17ème siècle. Il avait été invoqué par une espèce de nymphomane cinglée qui l'avait attachée a son lit et il n'avait pu voir le ciel nuageux que par la fenêtre de cette petite chambre.

Ilina ouvrit doucement ses yeux noirs de jais. Les mêmes yeux que ses frères. Si ses souvenirs étaient bons, c'est la chose qu'ils avaient en commun. Orion avait les cheveux aussi noirs que ses yeux, Kyrian était blond comme les blé, comme lui et elle avait des cheveux a la teinte très étrange. Blanc bleuté. La couleur des nymphes. Même a leur époque c'était une couleur unique. Ils étaient tous les 3 très différents aussi bien physiquement que mentalement. Orion était un homme très pragmatique, réfléchit, intelligent. Il se rappelait encore de son mariage avec la douce Mérope. il ne s'était jamais douté de quel drame s'était joué juste après.

Kyrian de son côté n'avait pas eu une vie plus trépidante. Il avait été l'un des meilleurs généraux Spartiate de sa génération, mais sa femme l'avait trahi et il avait été abattu par Scipion avant d'être crucifié. Autant dire que la famille royale de Thrace avait durement souffert. Les dieux s'étaient, semble t il, déchaînés sur cette dynastie.

Il reporta son attention sur les hôtesses qui leur demandaient de bien vérifier si ils avaient tous leurs bagages et sortirent.

« ça doit bien faire 500 ans que je ne suis plus revenue ici ! » souffla Ilina. « et toi ? »

« 400 ans a vue de nez ! tu sais ou on doit aller ? »

« au Chaudron Baveur. On va prendre un taxi et puis le tour est joué. »

Julien hocha doucement la tête tentant d'ignorer les regards posés sur lui. Sa femme grogna un peu en fusillant toutes les filles du regard. Même si elle était très jalouse, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était elle qui était mariée avec cette merveille sur patte. Il lui fit un doux sourire et l'embrassa tendrement dans le cou avant de passer un bras possessif autour de sa taille.

« » « » « »

Kyrian jeta un coup d'œil au jeune homme a ses côtés. Harry résistait merveilleusement bien a la torture et si l'instant n'avait pas été aussi critique, il l'aurait probablement félicité. Ca faisait a peu près 1 semaine qu'ils étaient coincés là. Voldemort et Arès venaient les torturer au moins 3 fois par jours et des mangemorts gardaient leurs portes. Les menottes les empêchaient de fuir en plus. Kyrian s'était toujours vanté de pouvoir faire face a n'importe quelle situation mais là, ça relevait de l'impossible.

Il entendit des grincements de chaises dans le couloir. Les mangemorts venaient de partir. Ils étaient toujours attachés. Un léger parfum de rose fraîche parvint a ses narines et il releva la tête alerté. Il connaissait ce parfum pour l'avoir respirer sur la peau même de sa propriétaire. Une forme enroulée d'une longue cape noire se dessina dans le coin et Kyrian croisa deux orbes bleues turquoise qu'il aurait reconnu entre 1000.

« Coré ! » souffla t il soulagé.

« sshh ! ne dis rien. Si Arès découvre que je suis ici, ça va sentir mauvais pour vous ! »

elle défit les menottes d'un simple regard et passa une main sur le visage d'Harry qui reprit quelques couleurs et ouvrit lentement les yeux. Il voulut parler mais elle l'intima au silence d'un geste de la main.

« connais tu un endroit ou tu seras en sécurité ? » souffla t elle doucement.

Le jeune homme hocha vivement la tête.

« alors imagine le bien dans ta tête et ne t'occupe de rien d'autre. »

Hary ferma les yeux et hocha encore une fois la tête quand il fixa l'image. Coré prit leur mains a chacun et disparut dans un amas de poussières. Les mangemorts revinrent quelques minutes plus tard et déglutirent difficilement en réalisant que les prisonniers n'étaient plus là. Arès poussa le hurlement le plus meurtrier et puissant de l'histoire.

« » « » « »

Molly Weasley poussa un petit cri en voyant 3 personnes dont Harry Potter apparaître au beau milieu du salon. L'ordre débarqua baguette levée et tous s'arrêtèrent en voyant le drôle de mélange qu'ils avaient en face. Un homme blond, une personne de sexe encore inconnu mais probablement féminin et Harry en sal état mais vivant et sur la voie de la guérison. Severus sentit ses yeux s'écarquiller et se remplir légèrement d'eau.

« Kyrian ! » souffla t il ébahi.

Le blond se tourna vers lui et ouvrit la bouche très bêtement avant de lui sauter dans les bras. Ils se serrèrent de longues minutes avant de se regarder avec un immense sourire. Kyrian jeta un coup d'œil critique aux longues robes noirs de son frère.

« t'es devenu curé ? » se moqua t il.

« content de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour. Mais ou est-ce que tu étais passé ? enfin, d'abord comment ça se fait que tu sois ici ? »

« Artémis a fait de moi un chasseur de la nuit. » murmura Kyrian.

« toi aussi alors ! »

Kyrian releva vivement le visage pour croiser le regard triste de son frère. Plus personne ne comprenait rien dans l'ordre et encore moins Harry.

« hum… Severus ? peut être pourriez vous nous expliquer ce qu'il se passe ! » demanda calmement Albus.

« Severus ? » s'étonna Kyrian. " tu as pris un putain de nom Romain!"

« oui ben tu m'excuses mais j'ai pas eu trop le choix. Albus, je vous présente mon frère Kyrian. Je vous ai caché quelques petites choses sur moi. Tout d'abord installez vous parce que ça va être long. »

« hum ! excuse moi Kyrian mais je dois y aller ! » intervint Coré et se mettant dans un coin.

Kyrian l'attrapa par le poignet et il embrassa tendrement sa paume.

« merci de nous avoir sorti de là Coré. » chuchota t il.

Un fin sourire passa sur les lèvres rouges de la jeune fille et elle tourna son visage caché vers Harry assis sur une chaise. Elle prit un bouton de rose dans sa poche et le changea en un médaillon qu'elle lui passa autour du cou.

« tu n'es pas sorti de l'auberge petit homme mais je te promet de toujours veiller sur toi. » promit elle en l'embrassant tendrement sur le front.

Elle s'évapora naturellement et Kyrian vint s'installer près de son frère sur le canapé.

« nous t'écoutons Severus ! »

« bien tout d'abord, je m'appelle Orion. Orion de Thrace pour être exact. J'étais un prince Grec il y a 6000 ans comme Kyrian. Kyrian avait refusé d'épouser la femme que notre père avait choisit alors il est parti avec sa femme. J'étais amoureux d'une jeune femme d'origine assez modeste qui s'appelait Mérope. Père a voulu me faire épouser celle que Kyrian avait rejetée et j'ai refusé moi aussi. Il y a eu une espèce de révolte de la part de son peuple et sans vraiment le vouloir, j'ai tué son frère. Je ne savais pas qu'ils étaient les enfants mortels d'Arès, le dieu de la guerre. Il m'a maudit et a fait en sorte que toutes les personnes que j'aimais meurrent. Ca a commencé avec ma bien aimée Mérope. Elle est morte dans mes bras en mettant notre enfant mort né au monde. Puis c'est notre sœur qui est morte sous mes yeux. Alors je suis devenu fou et j'ai brulé la cité de Thrace. J'ai brulé les maisons de ceux qui m'avaient trahis et tués ma sœur. »

flash back

Ilina assassinée, le peuple mené par un nouveau chef s'était tourné contre lui, bien décidé a le supprimer lui aussi. Orion était mort a son tour. Et la mort ne lui avait pas apporté le repos éternelle mais une autre forme de vie. Sa soif de vengeance était d'après lui a l'origine de cette stupéfiante résurrection qui l'avait ramené parmi les humains, sans qu'il n'en fut tout a fait un. Sans doute sa haine et son besoin viscéral de faire payer leurs exactions aux coupables avaient ils été plus fort que le néant.

Ce soir, il avait mis le feu a la ville et ils regardait brûler les maisons avec leurs habitants enfermés a l'intérieur.

« que les dieux vous damnent tous ! » rugit il lorsque une colonne de flammes jaillit dans le ciel nocturne.

« les dieux ne sont pas responsables de notre damnation. Nous nous damnons nous même par le biais de nos paroles et de nos actes. »

c'est cette nuit là qu'il avait rencontré Acheron et qu'il avait débuté sa nouvelle vie de chasseur nocturne. Il se souvenait encore des derniers mots qu'ils s'étaient échangés. Des mots qui étaient gravés dans sa mémoire au fer rouge.

« dis moi Acheron, connaîtrais tu un moyen de me libérer de ma souffrance ? » avant demandé Orion en quittant Thrace.

« si le Grec ! j'en connais un ! mais n'oublier jamais que rien n'est gratuit ou définitif. Un jour viendra ou ton cœur se réouvrira et ou la douleur reviendra plus puissante que jamais. A ce moment là, elle seront si puissantes qu'elles te détruiront peu être mais détruiront également les personnes qui te sont chères. »

fin du flash back

« c'est horrible ! » souffla Harry entre ses larmes.

« oui on peut dire que quand les dieux vous maudissaient, ils ne faisaient pas semblant. Et toi Kyrian t'as eu quoi ? »

« j'ai été crucifié. Ma très chère épouse m'a vendu a Scipion. Elle m'a empoisonné. Les Romains m'ont pendu et Artémis a proposé de faire de moi un de ses chasseur nocturnes pour me venger. Elle a prit mon âme. Ca fait 6000 ans que je parcours la terre pour tuer d'autre chasseurs. J'ai eu pas mal de pépins avec Artémis mais a chaque fois Coré était là pour m'aider tout en risquant sa propre tête. »

« qui est Coré ? » demanda Hermione très intéressée par toutes ces histoires de mythologie.

« vous devez certainement la connaître sous le prénom de perséphone. C'est la reine des ombres, la déesse du monde souterrain et des enfers, la gardienne des morts et la femme d'Hadès. C'est elle qui a veillé sur l'âme de Mérope depuis toutes ces années et elle continue de veiller sur elle. » termina Kyrian avec un fin sourire pour son frère.

« vous étiez aussi chez vous savez qui ? » demanda Sirius un peu perdu.

Kyrian fronça les sourcils ne comprenant pas ce qu'il voulait dire.

« oui il était avec moi ! » souffla Harry mort de fatigue.

« Arès était là Orion ! »

« alors il est déjà au courant ! »

« oui ! je suis désolé ! »

« tu crois que Coré pourrait obtenir des Parques qu'elles coupent le fil de ma vie ? »

« elle risque gros si elle accepte. En attendant, je crois qu'il faudrait aller mettre ce jeune homme au lit. »

Sirius sauta sur son filleul et le souleva dans ses bras pour le conduire dans son lit. Quand il redescendit, il constata que les deux frères avaient débutés une fascinante conversation en grec ancien. Hermione les regardait ravie. Elle allait pouvoir apprendre tellement de choses sur la Grèce antique, les dieux, les vrais héros, tout ça !

« » « » « »

Albus regarda encore une fois Lucius Malefoy installé devant lui. L'homme lui avait expliqué sous véritasérum que son fils refusait de prendre la marque et que donc, il avait décidé de devenir un espion. Il lui avait raconté le peu de choses qu'il savait. Etant donné que Voldemort était toujours flanqué d'Arès, il ne faisait plus confiance a personne et c'était très désagréable. De plus Narcissa avait été tuée par Arès. Non que ça soit une vilaine perte mais bon quand même. Le dieu semblait avoir désigné leur manoir comme quartier général et ils étaient même a la rue.

Albus décida dans sa grande générosité de les inviter au QG de l'ordre et les deux Malefoy débarquèrent donc plus tard dans la soirée. Square Grimaud commençait a ressembler a un véritable hôtel. Entre Neville et sa grand mère, la famille Weasley au grand complet, Hermione, Severus, Kylian, Harry, Sirius, Albus, les autres membres de l'ordre, Remus et maintenant, les Malefoy, ils allaient commencer a se coucher les uns sur les autres. Et ça n'allait pas en s'arrangeant.

En début de soirée, 3 jeunes filles presque identiques apparurent de nulle par et haussèrent un sourcil offensées en voyant les sorciers lever leurs baguettes.

« qui est Harry Potter ? » demanda l'un d'elle avec un visage impassible.

Harry leva son doigts pas vraiment rassuré et les yeux des 3 filles fixèrent quelque chose d'invisible a son cou.

« enchantée. Je me nomme Alecto, voici mes sœurs Tisiphone et Mégère. Notre mère nous a demandé de venir te protéger ! »

« votre mère ? » reprit Albus.

« la déesse des morts. »

« oh ! d'accord. et bien, je vous souhaite la bienvenue a Quartier Générale de l'ordre du phénix. »

tout le monde se salua et se présenta tranquillement. Kyrian avait un grand sourire jusqu'aux oreilles. Coré risquait beaucoup en les aidant mais elle le faisait quand même.

« » « » « »

Arès enrageait. il l'avait eu sous la main et il était parvenu a s'enfuir avec UN chasseur. il n'était pas fou, il savait très bien qu'ils avaient reçu l'aide providentielle d'un dieu mais lequel justement ? il y en avait tant ! c'était difficile de savoir lequel aurait pu vouloir sauver l'âme de cette chère Mérope. Une intuition lui disait que l'aide venait du monde souterrain et si c'était le cas, ça sentait mauvais pour lui. Même si il s'entendait a merveille avec Hadès, il savait très bien qu'il ne le trahirait jamais. Il ne restait donc que Perséphone. Et malheureusement, elle s'était auto proclamée divinité a part entière et était très respectée par les enfers. Si il devait se battre contre elle, il n'était pas certain de s'en sortir.

Avec un cri de rage, il éclata son verre contre le mur, ramassa son arc et partit a la chasse aux mangemorts. Ca défoulait quand même. Au moins, il savait ou devait se rendre cet Harry Potter. Et en prime son cher Orion serait au même endroit. il allait leur laisser le temps de se retrouver et frapperait au moment ou ils s'y attendraient le moins.

A suivre….


alors? ils sont mieux ces changements?