kikou tout le monde, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai fais quelques changements dans les deux premiers chapitres donc si vous ne les avez pas lu, vous allez rien comprendre a celui ci.

histoire de faire un peu de publicité, je rappelle que de notre cerveau déjanté a ma lili et a moi est né une fic qui porte le nom d'entre ombre et lumière et que vous la trouverez sous notre pseudo commun Lilietluna. en gros, si vous aimez les histoire très bizarre avec des anges, des démons, des combats épiques et les dieux, allez la lire et laissez des reviews! ca nous fais toujours bien marrer! bisous a tous!


Chapitre 2

Les 3 semaines suivantes s'étaient passées assez calmement. Voldemort faisait des petites attaques ici ou là, on retrouvait des corps criblés de flèches ou dans un état plus qu'épouvantable, mais sinon ça allait bien. L'ambiance au QG était assez étrange puisque l'on assistait a des rapprochements pour le moins inattendue. Severus était devenu relativement gentil et doux avec Harry qui semblait étonné et enchanté, Ginny et Hermione passaient beaucoup de temps ensemble a faire des recherches sur les divinités a la recherche d'un quelconque indice qui pourraient leur service. Kyrian filait des cours de combat a tout ce petit monde les préparant a sa façon au monde extérieur. Remus et Lucius étaient parvenus a passer au dessus des préjudices de leurs noms ou statut, et enfin Sirius apprenait a connaître son petit cousin.

Albus surveillait tout ce petit monde les yeux brillant et son éternel sourire doux au visage. Ils préparaient doucement la rentrée. Harry s'était bien remis de son traitement de choc et il avait commencer a revoir sa mythologie histoire de mieux comprendre les interactions entre les différentes divinité et avec l'aide de Severus et Kylian, ça allait beaucoup mieux.

« » « » « »

Coré arriva a Delphe. L'oracle avait demandé a la voir dans les plus brefs délais. Enveloppée de son habituel manteau noir, elle traversa les mégalithes et s'arrêta face a la vieille femme.

« que se passe t il ? » demanda t elle de sa voix douce.

« si Arès le tue encore une fois dans cette vie, son âme ne sera pas assez puissante pour débuter un nouveau cercle de vie. Elle disparaîtra définitivement. »

« et si on lie son âme a celle d'un immortel ? »

« ça pourrait le sauver ! comme ça pourrait détruire l'immortel. Ce qu'il faudrait c'est obtenir d'Artémis qu'elle rende son âme a Orion pour qu'ils puissent se lier ! »

« elle refusera ! »

« je le sais Déesse. »

« et si on fait de lui une divinité ? »

« ça ne s'est encore jamais vu ! »

« mon père me doit un service ! »

l'oracle hocha la tête mais ne dit rien. Coré soupira et se volatilisa. Elle devrait prévenir Kyrian et Orion le plus vite possible mais Harry devait savoir qui il était.

« » « » « »

Julien et Ilina avaient un peu joués les touristes dans le monde sorcier. C'était tellement étrange. Elle était persuadée que Selena aurait été dingue si elle avait vu tout ca. Ils avaient une superbe vue sur les tours de Poudlard. Visiblement, le château était immense. Ilina se demandait encore pourquoi on l'avait envoyée ici. Après tout, en tant que Chasseur nocturne, elle ne côtoyait jamais de sorcier. Cependant, elle remarqua rapidement que même les sorcières semblaient apprécier Julien au plus haut point et ça l'ennuyait très fort. Ils s'arrêtèrent dans un petit bar pour manger, bien décidés et aller a Poudlard après un bon repas. Visiblement, le château n'était pas tout près.

« » « » « »

Albus avait décidé que Kyrian accompagnerait tout le petit groupe a Poudlard pour y enseigner les combat a mains nues ou avec armes. Tout le monde était ravi et Severus encore plus. Il ne comptait pas se débarrasser de son frère avant très longtemps. Les 3 déesses allaient entrer a l'école en tant qu'élèves de dernières années et étaient de toute manière chargée de protéger Harry.

Tout le petit monde sauf les professeurs, se trouvaient dans le train en direction de l'école. Ils parlaient avec entrain des quelques petites choses qu'ils avaient appris depuis le début de l'été. Celui qui avait le plus de mal a s'y faire c'était Harry. L'idée que les Dieux existaient réellement était déjà perturbante mais en plus admettre qu'il était peut être la réincarnation d'une belette qui avait existé plus de 6000 ans auparavant, c'était un peu beaucoup quand même. En ajoutant a cela que son maître de potion était en fait un très vieux prince Thracien maudit et qu'un dieu complètement dingue voulait sa peau et s'était tout bon !

Harry laissa son esprit divaguer et il ne vint a la réalité que quand le train s'arrêta une fois a la gare de Pré au Lard. Ils montèrent tous dans les petites carrioles tirées par des Strombals et le jeune homme soupira de bien être en revenant a Poudlard. C'était sa maison.

La répartition se passa assez rapidement, les filles présentes dévoraient le nouveau professeur du regard. Il faut dire qu'avec sa musculature impressionnantes, et ses traits sculptés comme ceux des statues grecques, il détonnait pas mal. Le directeur se leva et réclama le silence.

« bienvenue pour une nouvelle année a Poudlard, comme vous l'aurez remarqués, le professeur Lupin nous fait le plaisir de revenir pour enseigner la défense contre les forces du mal. Un nouveau cours a été créé. Ca sera un cours de combat a mains nues et avec des armes. Le cours sera pris en charge par le professeur Kyrian Rogue. »

il y un concert de hoquêtement féminins. Ce pouvait il que ce charmant jeune homme soit le frère du terrible maître de potion ? au moins, ils avaient les mêmes yeux.

« » « » « »

Coré pénétra dans le temple et remonta l'allée bordée de colonne d'or. Elle salua les quelques personnes qu'elle croisait sur son chemin et s'arrêta en entendant la voix puissante du maître des lieux.

« Perséphone ! quel plaisir de te revoir. Quoique tu devrais penser a rafraîchir ta garde robe. » se moqua t il en attirant la cape dans ses mains.

La jeune fille le regarda avec un fin sourire aux lèvres et replaça une mèche bleue derrière son oreille. L'homme tapota distraitement le siège a côté du sien.

« bon, je suppose que tu n'as pas quitté ton superbe monde de mort pour le plaisir. Que puis je pour toi ? »

« tu te souviens d'Orion et Mérope ? »

« vaguement oui. Arès avait décidé de maudire Orion de telle façon que toutes les personnes qu'il aimerait meurre rapidement et sous ses yeux. »

« c'est exact. Le seul soucis c'est que Mérope commence sa nouvelle et dernière réincarnation et que si Arès la tue encore sous cette nouvele forme, elle ne sera pas assez puissante pour revenir les prochaines fois. »

« et que veux tu que je fasses ? »

« que tu me donnes une idée ! »

« tu n'as pas besoin d'idée Persy ! tu t'es déjà assurée que ca n'arriverait pas. » termina Zeus avec un sourire mystérieux.

Coré fronça les sourcils ! qu'est-ce qu'il voulait dire ? elle savait bien que le roi des dieux pouvait être pire que les oracles parfois.

« » « » « »

Ilina et Julien jetèrent un coup d'œil a l'immense bâtiment qui s'étendait devant eux. Il était vraiment immense. Ils entrèrent pas super rassuré et suivirent les bruits de repas et de couverts s'entre choquant. Ils arrivèrent face a une lourde porte que Julien poussa sans problème et ils passèrent la tête interrompant les élèves dans leurs discussion et monopolisant toute l'attention. Les deux mariés aperçurent rapidement la présence de deux personnes qui n'auraient techniquement pas du s'y trouver. Les yeux onyx se connectèrent les uns aux autres et s'écarquillèrent en concert. Le terrible maître de potion continua a se servir du jus de citrouille dans son verre déjà plein et Kyrian enfourna sa fourchette vide.

Les élèves regardaient les deux nouveaux arrivant pas super rassurés. Ils étaient habillés comme des moldus et semblaient un peu perdu. L'homme blond attirait tous les regards féminins et certains regards masculins et la jeune femme aux look un peu étrange captivait pas mal de garçons. Elle lâcha soudain la main de l'homme et courut a travers la grande salle pour se jeter dans les bras de leur nouveau professeur.

« Ilina ! comment ? »

« ben… et vous alors ! »

« c'est une longue histoire ! comment est tu venue ici ? »

« j'ai reçu une lettre anonyme qui me demandait de venir a Poudlard. Je ne m'attendait pas a vous voir ici ! oh, vous vous souvenez de Julien ? »

Kyrian plongea son regard dans les yeux bleus de son plus vieil ami et le serra dans ses bras en l'accompagnant de quelques tapes bien viriles dans le dos. Le directeur demanda gentiment aux préfets de ramener les élèves dans le dortoir et ne garda qu'Harry, Dray, Neville, ron, Hermione et Ginny ainsi que les professeurs.

« bon, Severus, vous faites les présentations ? » demanda joyeusement le vieux fou.

« bien sur Albus, voici Ilina. C'est notre petite sœur. Et là c'est Julien de Macédoine. Tiens au fait Julien, comment ça se fait que tu vis encore toi ? » demanda Severus un peu perdu.

« j'ai été maudit par Priape. Il m'avait enfermé dans un livre en me transformant en esclave de l'amour. Ta sœur m'a libéré. Et toi Kyrian ? bien sur, pour toi Orion, ta sœur m'a expliqué ! je suis vraiment désolé qu'Arès ait été aussi cruel avec toi ? »

« ma femme m'a trahi, j'ai été crucifié par des Romains et Artémis a fait de moi un chasseur nocturne. »

« merci Julien. Mais… Ili ! et toi ? je veux dire, je t'ai vue mourir sous mes yeux ? »

« je ne voulais pas mourir alors j'ai demandé a Artémis le droit d'assurer ma vengeance et elle m'a changé en chasseur de la nuit. Bon alors mon très cher frère, tu es devenu curé ? »

Severus grogna quelque chose de pas très catholique et la fusilla du regard tandis qu'elle lui répondait pas un immense sourire.

« bon ceci dit, pourquoi est-ce que quelqu'un a tenu a tous nous réunir ici ! il n'y avait aucun indice sur ta lettre ? »

« si ! un C. »

Kyrian fronça les sourcils avant de faire un grand sourire.

« Kyrian ? tu sais quelque chose que l'on ne sait pas ? »

« je ne vois qu'une personne qui nous réunirais et dont le prénom ou surnom commence par un C. »

« Coré ? » demanda Ilina.

« ouai ! Coré ! »

il releva la tête en sentant encore une fois les effluves de rose venir lui chatouiller les narines. La silhouette noire se détacha du mur et les salua rapidement.

« je vois que vous êtes tous réunis. Ca facilitera pas mal de choses. »

elle dégrafa sa cape noir qu'elle déposa sur une chaise dévoilant un corps fin et pâle moulé dans une robe bleu électrique de la même couleur que ses cheveux ou ses yeux.

« histoire de faire les présentation, je m'appelle Perséphone mais seul Kyrian m'appelle Coré. Je suis la reine des ombres, la gardienne des âmes, la déesse des enfers et la femme d'Hadès bien que je n'en ai que le nom au final. Je n'intervient généralement jamais dans la vie des humains ou des mortels et je me contente de veiller sur les morts. J'ai veillé sur l'âme de Mérope depuis 6000 ans me tenant prête a la protéger si je le devais. Les premières fois qu'elles est revenue, elle est morte trop rapidement pour te retrouver Orion mais cette fois ci, vous ne pourrez plus vous permettre de vous perdre. Cette fois ci, c'est la dernière fois que l'âme de Mérope revient. Après, elle ne sera plus suffisamment forte. »

« qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? » demanda Kyrian en plissant les yeux.

« la façon la plus simple serait de récupérer ton âme Orion. »

« Artémis refusera Coré ! tu le sais ! »

« je le sais Kyrian. Voilà pourquoi j'ai envoyé mes filles. Pour protéger Harry. Il nous reste deux options. Lier son âme a celle d'un immortel ou bien faire en sorte qu'il acquiert le plus vite possible le statut d'un immortel. J'ai demandé aux Parques de fermer les yeux sur son fil mais je ne peux rien faire d'autre sans prendre vraiment part. et même si mon père me suit, Arès est mon demi frère et c'est un dieu. Je vous aiderais autant que je le peux mais c'est tout. »

« c'est déjà énorme. Tu prends beaucoup de risque alors que tu n'y es pas obligée. »

« je le sais bien. Julien, je sais que pour toi ça n'a que peu d'importance mais j'ai beaucoup pleuré la mort de tes enfants et je te promet que leur âme reviendront dans tes futurs enfants. »

« merci Perséphone. » souffla le demi dieu blond. « et Pénélope ? »

« elle te maudit mais au moins, elle est avec Jason maintenant. Je suis désolée Julien. J'ai tenté de garder un œil sur vous 4 depuis ces derniers 6000 ans mais c'était trop compliqué et entre toutes les guerres qu'il y a eu, j'ai eu un peu de mal a vous aider comme je l'aurais souhaité. Le seul que je suis réellement parvenue a aider, c'est Kyrian et même ça, ce n'était parfois pas suffisant. J'aurais voulu intervenir quand Priape t'as enfermé c'est moi qui ai demanda aux Parques de ne pas couper ton fil la dernière fois que tu as rencontré Priape. »

« qu'est-ce que vous courrez si quelqu'un se rend compte de tout ce que vous avez fait ? »

« si mon père me soutient, pas grand chose mais sinon, je peux être maudite ou punie et question punition, les dieux sont très forts. »

« Perséphone, tu crois qu'il y a moyen de faire un compromis avec Artémis ou Arès ? » demanda doucement Severus.

« tout dépend de ce que tu veux. »

« redevenir mortel. Si son âme est perdue alors je préfère mourir. Est-ce que toi tu pourrais me promettre que si Harry meurt tu feras tout pour couper le fil de ma vie ? »

« je voudrais te dire que oui Orion ! mais je ne le peux pas ! Artémis a prit ton âme en faisant de toi un chasseur nocturne. Arès ne pourra pas te rendre mortel tant qu'elle ne te l'auras pas rendue et nous savons très bien qu'elle ne le fera pas. »

« qu'est-ce que l'on peut faire alors ? » souffla Harry en ravalant ses larmes.

« tu vas devoir faire de ton mieux pour devenir un dieu Harry. Mais entre nous, je crois que c'est plutôt bien parti. Sauf que tu vas avoir besoin de soutient. Et de conseils. Mon père m'a dit que d'après lui, j'avais déjà fait le nécessaire pour assurer votre survie a tous les deux. »

« ça veut dire quoi ? »

« je n'en sais rien. »

« tu as moyen de contacter d'autres dieux ?. » demanda doucement Kyrian

« probablement oui ! Aphrodite est en Thalasso, Eros et Psyché étaient en Amérique et Dyonisos prépare les vendanges dans le sud de la France. Artémis était quelque part en Inde avec Acheron aux dernières nouvelles et Héra est avec ma mère. Elles font une croisière dans le Pacifique. Hadès doit être quelque part avec l'une de ses maîtresses du moment et Apollon coule des jours heureux auprès d'un starlette Américaine. »

« ouai ! on a vu Eros d'ailleurs ! il y a quoi, 1 mois ? peut être deux. » compléta Ilina en jetant un coup d'œil a Julien.

« je sais ! il est passé me voir. Il voulait les menottes qu'Hephaistos avait fait a Hadès. »

« et Athéna ? tu as des nouvelles d'elle ? »

« aux dernières nouvelles, elle était avec ta mère. »

Harry se frotta le front tentant de tout assimiler. Donc, les dieux prenaient un malin plaisir a se mêler au commun des mortels, si il voulait s'en sortir vivant, il devait obliger Artémis a rendre son âme a Severus. Et depuis quand c'était devenu Severus d'ailleurs ? il jeta un regard de biais a l'homme a côté de lui et rougit en l'imaginant dans le plus simple appareil. Il se tourna vers Perséphone qui était secouée d'un petit rire silencieux en le regardant malicieusement ce qui ne fit qu'accentuer sa rougeur.

« bon ! je vais vous laisser maintenant. Si vous avez encore besoin de moi, invoquez moi. Mais s'il te plait Julien, évite le « infâme saligaud ! » c'est pas trop mon truc ! » termina la déesse avec un sourire amusé pour le demi dieu.

Kyrian lui jeta un regard intrigué auquel son ami lui répondit par un « je t'expliquerais plus tard ». Coré replaça sa cape et disparut rapidement après un dernier regard vers le chasseur blond.

« dis donc Kyrian, y aurait il quelque chose entre toi et la déesse des enfers ? » demanda Severus curieux.

« ça ne te regarde pas ! »

les deux frères se contentèrent de se sourire amusés et ils passèrent le reste de la soirée a discuter sur leurs vies a chacun le tout agrémenté de charmants commentaire de la part d'Ilina qui était absolument ravie de revoir ses frères.

A suivre…


voilà, j'espère que vous aimez encore et que vous avez tout compris, si vous n'avez rien compris alors je le répète encore une fois J AI CHANGE LES DEUX PREMIERS CHAPITRES DONC C NORMAL QUE VOUS CAPTEZ RIEN!

et maintenant, LAISSEZ MOI DES REVIEWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWs plus vous m'en laisserez et plus je ferais vite! bisous bisous!