Chapitre 8 : Se marier.
Gilles avait demandé Joséphine en mariage quand elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte quelques semaines plus tôt. Joséphine avait aussitôt accepté, et ils avaient décidé de se marier avant la naissance de leur enfant. Ils voulaient avoir le même nom avant l'arrivée du bébé. Ils avaient donc décidé de faire un mariage simple, en comité restreint. Ils n'avaient pas besoin d'invité des dizaines de personnes pour être heureux ! La famille et amis proches étaient largement suffisant.
Joséphine enfila donc sa robe et se regarda dans le miroir. Son ventre commençait à s'arrondir, mais c'était encore discret. Elle se maquilla et partit pour la mairie. Gilles lui sourit lorsqu'elle vint à ses côtés. Il prit sa main dans la sienne et la cérémonie commença. Joséphine avait l'impression d'être sur un nuage, elle avait bien cru qu'elle n'arriverait jamais à se marier ! Elle avait fini par se dire qu'elle finirait vieille fille, la déception de la famille jusqu'à sa mort. Finalement, elle avait ouvert les yeux et s'était rendue compte qu'elle aimait Gilles. Et celui-ci s'était révélé être la perle rare, il était vraiment merveilleux. Il était son homme parfait, et aujourd'hui, elle devenait sa femme. Elle entendit à peine lorsque le maire lui demanda si elle acceptait d'épouser Gilles. Elle répondit par l'affirmative et le brun fit de même quelques instants après. C'était un moment plein d'émotion, Joséphine avait beaucoup de mal à y croire. Après ça ils partirent pour l'église, ils avaient tenu à se marier religieusement également.
La fête après le mariage était merveilleuse. Joséphine était vraiment heureuse, elle avait du mal à quitter Gilles des yeux et à lâcher sa main. C'était le plus beau jour de sa vie. Il venait de réaliser un de ses rêves ! Le brun posa une main sur le ventre de sa femme :
-Ça fait bizarre de me dire que tu es ma femme, et que là, il y a notre bébé.
-Je sais, c'est complètement dingue ! Merci Gilles.
-Pour quoi ?
-Parce que tu me rends heureuse.
Il sourit et l'embrassa avant de l'emmener sur la piste de danse, ils allaient s'amuser et profiter au maximum de ce jour exceptionnel.
