Michael se posait beaucoup de questions sur les enfants de Dieu, il mangeait tranquillement à une table alors qu'Olivia le gardait a l'œil. Il tourna son visage vers la jeune femme avec un sourire, elle ne put définir ce qu'elle lisait sur ses lèvres. Était-ce un sourire malsain ou un sourire d'appréciation ? Bien qu'elle connaissait Matthew, elle ne savait pas comment réagir a ça et resta froide. Autant ne pas bouger, car si elle le faisait en comprenant mal le message de se sourire, il allait probablement lui briser les os.

Il regarda les gens faire des allers-retours, voyant le temps de leur vie passer, alors que lui avait une vie éternelle, là leur était insignifiant non ? Se disait-il au fond. Dieu les a créé, donc il y avait forcément un but à ça. Il regarda son plat continuant a manger et se disait qu'au fond s'il connaissait réellement les sentiments humains, il apprécierait probablement se dîner. Pour lui ce n'était que des molécules, aucuns goût a proprement dit.

Les gens riaient, discutaient, mangeaient et semblait heureux. Les sentiments sont si importants pour eux, en même temps ils possèdent une âme, pas comme les anges qui ne sont que lumières. Bien qu'une âme ait une puissance phénoménale, peut-être même pouvant rivaliser avec les pouvoirs d'un ange, en tout cas pour certaine qui sont capables de l'utiliser dans ce but.

Et si finalement il se trompait sur ce qu'il était censé faire ? Quelque chose le frappa en pleine face, était-ce un souvenir de Matthew ? Il ne put comprendre sa signification...

Il se leva d'un bon, ne terminant pas la totalité de son assiette puis se dirigea vers la sortit, sous le regarde intriguer d'Olivia. Bon heureusement pas de casse, pour la note, elle le mettra sur le compte du jeune homme et s'il ne s'en sort pas vivant, ça sera un Salvatore qui payera.

En sortant il remarqua un de ses frères installer sur un banc : son aura angélique était lumineuse, avec un sac de bonbons entre les mains, il fut surpris et s'approcha de lui. Toujours entrain de manger des cochonneries, des sucreries.

- Qu'est ce que tu fais ici Gabriel ?

- Je viens régler des affaires de famille. Répliqua-t-il en ouvrant un paquet de chic.

- C'est maintenant que tu te décides !?

Il attrapa Gabriel et le plaqua contre le banc, celui ci se laissa faire, Michael n'allait pas le tuer si facilement. Le grand frère en colère contre le petit, il lui en voulait de les avoir abandonnés. En même temps pour Gabriel c'était beaucoup trop de prise de tête ses histoires au paradis.

- Je comprends que tu m'en veux, mais je suis là pour aider. Dit il en levant les mains signe de paix.

-- Aider !? Ah oui et comment ? Il le relâcha sauvagement.

- N'accepte pas ce combat, c'est stupide.

- Gabriel... il soupira. Tu ne comprendras jamais.

- Je n'ai pas envie de ça, je refuse de vous perdre tous les deux.

- Alors qu'est ce que tu vas faire ? Je refuse de décevoir papa.

- Il n'est même plus aux commandes, alors ne le fait pas, prends tes propres décisions.

- Je ne comprends pas...

- Ton libre arbitre. Il déposa sa main sur son épaule, le secouant légèrement. Tu n'es plus sous ses ordres, choisi ta propre vie.

- Je ne sais plus quoi faire... je suis perdu.

- Je sais, mais tu sais ce qui est meilleur pour l'humanité. Lucifer a été rejeter, père nous a abandonnés...

Michael ne pouvait pas y croire, il réfléchissait à une alternative. Eh si finalement, il ne le faisait pas ? Si Gabriel avait raison? Contrairement à ses autres frères qui disaient que c'était la meilleure solution, mais au fond de lui il ne savait plus quoi penser. Lucifer pouvait peut-être changer et redevenir celui qu'il a tant aimé avant la venue de ses humains.

Le souvenir de Matthew l'avait fortement perturbé, était-ce de l'amour ? Celui que les humains ressentent quand il y a une attirance l'un envers l'autre et qu'ils finissent par s'unir devant Dieu ? Bien qu'en fait il s'en fiche puisqu'il n'est même pas aux commandes, va savoir s'il savait ce qui se passe actuellement sur terre. Matthew aime Emma, et à cet instant il pensait à elle. à sa famille, à Athéna qui lui tenait a coeur.

Matthew tenterait-il de le dissuader de continuer dans sa démarche contre son propre frère ? Un sentiment qu'il ne connaissait pas vraiment mais qu'il arrivait à comprendre, Matthew aimait Athéna comme une soeur. Ce sentiment semblait puissant, et s'intensifiait. Michael se disait qu'il devrait avoir une aversion pour ça, mais au contraire, il avait envie de le ressentir et ce dire qu'il avait le même pour Lucifer.

L'archange devait en avoir le coeur net, il tenta de localiser son petit frère en se focalisant sur lui. Ce n'était pas si facile, mais il arrivait à sentir le jeune Winchester. Il regarda Gabriel, ayant perdu le fil de la conversation.

- Je dois y aller...

- Tu m'as écouté au moins ?

Il disparut d'un battement d'ailes. Gabriel soupira attrapant son sac de sucreries et disparu à son tour.

Lucifer se trouvait dans un cimetière en compagnie de plusieurs démons, en torturant psychologiquement Sam Winchester. Le sourire aux lèvres il se retourna en sentant une aura angélique, il perdit rapidement son visage gai quand il aperçut son grand frère.

Michael ne semblait pas armé, ou du moins sa lame n'était pas visible. L'archange du nom de l'étoile du matin, resta quand même sur ses gardes. Il s'approcha d'un pas de félin et tourna autour de son ainé, gardant une distance raisonnable en l'inspectant rapidement.

-- Je ne suis pas venu me battre. Commença Michael en le fixant droit dans les yeux.

- Ah oui !? Comment je peux en être sûr, tu viendrais peut-être commencer le travail.

- Ce n'est pas le cas mon frère. Je suis venu simplement discuter.

- Discuter ? Il leva les yeux au ciel. Bien sûr, peut être voudrais-tu une tasse de thé en plus ? D'un ton ironique.

Michael soupira et attrapa sa lame qu'il jeta au sol devant lui, sous le regarde incrédule de son cadet. à quoi il joue ? se demanda Lucifer. Ce n'était pas son genre de rester sans son arme et vouloir juste parler. Il y a anguille sous roche...

- Qu'est ce que tu veux Michael ? Papa t'a encore dit que j'ai été vilain ? Passe moi ton baratin tu veux.

- Comme je te l'ai dit, je veux simplement discuter avec toi.

- Vas y, dit moi. Ce n'est pas comme si on avait que ça a faire de toute façon.

- S'il te plaît, je ne suis pas là en tant qu'archange contre archange, je ne suis aucune directive. Il soupira et posa sa main sur l'épaule de son frère.

- Retire ta main !

- écoute moi, je suis venu de mon propre chef.

- Ok, très bien. Il retira sa main de force. Je t'en prie parle !

Lucifer pensait que son frère mijotait quelque chose, il n'avait pas d'arme, mais les paroles pouvaient également être une arme puissante, toutes créatures le savaient parfaitement. Son frère semblait stresser, ce qui lui paraissait improbable. Il garda une bonne distance mais était intrigué par son étrange comportement.

- Je pense qu'on ne devrait pas continuer...

- Pardon ? Demanda Lucifer interloquer.

- J'y ai réfléchi, je suis resté une journée avec les humains, ce n'est pas énorme je sais, mais nous ne devons pas continuer cet affrontement.

- C'est une blague, n'est ce pas ?

- Pas du tout, tu sais comment je suis. Gabriel est venu me parler..

- Justement, tu ne voudrais peut être pas détruire les humains, mais moi oui ! Il leva les yeux au ciel. Il est en vie celui là...

- J'ai changé d'avis. Nous sommes frères, j'ai compris... Montrant son véhicule. Grâce à Matthew l'amour entre des êtres du même sang.

- Tu parles de l'anté christ ?

- Exactement. Je veux dire, nous sommes pareils, je refuse de continuer le jeu que père a entrepris entre nous.

- C'est maintenant que tu te rend comptes qu'il se joues de nous depuis le début !? Il grommela mauvais. Je te l'ai dit milles et une fois

- Je l'ai enfin compris.

- IL EST TROP TARD ! Hurla Lucifer en pointant son frère du doigt. Tu ne m'as jamais écouté, ses humains ne servent à rien. Nous sommes tous les jouets de père, il m'a enfermé puis nous à quitter. TU... tu l'as laissé m'enfermer...

- Je suis désolé et ça fait des siècles que je me dis avoir fait une erreur. Jamais je ne me le pardonnerais.

Michael soupira et laissa une larme couler sur sa joue. Il posa sa main sur son visage surpris, qu'est ce que c'était ça ? Il pleurait ? Impossible, un archange ne peut pleurer et ressentir de la tristesse, des regrets...

Lucifer fut également surpris, il n'avait jamais vu cette part d'humaniter envers l'un de ses frères. Sauf Castiel et Gabriel, mais c'était des cas à part.

- Je souhaiterais qu'on continue notre aventure d'une autre façon. Mais je ne peux décider à ta place.

- Nous nous verrons demain.

- J'espère que tu auras changé d'avis. La nuit porte conseil ! Il soupira. Nous pourrions faire des grandes choses ensemble, mon frère.

Michael disparu ne laissant pas Lucifer ajouter quoi que ce soit, il préférait le laisser mijoté et il n'y avait plus qu'à espérer qu'il choisirait son camp et qu'il annule cette stupide idée d'apocalypse. Une partie des anges et archanges, comme Raphaël n'allait pas apprécier l'idée. Mais Michael s'en fichait, c'était lui dirigeant actuelle au paradis.

Kai et Athéna étaient remonté dans leurs chambres, arrivant devant la porte, elle attrapa sa main et l'attira dans la sienne. Un sourire apparut sur le visage de Kai, content qu'elle ait changé d'avis. La jeune femme se coucha dans son lit en caressant son ventre, visiblement les jumeaux cognaient pas mal de coup. Le jeune Parker posa sa main sur son ventre remarquant la forme de leurs pieds. Tous les deux restaient un moment comme ça à les regarder.

Athéna porta ensuite son attention au coffre que Matthew lui avait laissé, elle ne savait pas quoi faire de cet objet. Qu'est ce qu'il pouvait se trouver à l'intérieur ? Il y avait probablement un sort capable de l'ouvrir.

- Tu te souviens du coffre que tu avais créé ?

- Celui que mon père a explosé quand il a compris que j'étais amoureux de toi ?

- oui... Il ne te rappelle pas le nôtre ?

- Montre.

Elle lui passa, il jeta un oeil et le tourna dans plusieurs sens, effectivement ça y ressemblait beaucoup, mais ce n'était pas le sien. Malachai lu l'inscription et réfléchis un instant. Il tenta de le siphonner pour vérifier il était composé de magie mais non. Pas de magie via la boîte, mais quelque chose semblait attirer son attention à l'intérieur.

- Je n'arrive pas à l'ouvrir. Elle soupira. Tu n'aurais pas une idée ?

- Tu as essayé un sort d'annulation ?

- Non, comme ça appartient à ma mère et celle de Matthew, je me disais que ça ne serait pas suffisant.

- Je ne sais pas la siphonner, donc ça doit être un lien plus puissant que la simple magie.

- Hum, en espérant qu'il n'y a rien de diabolique dedans.

- Mouais, vu comme ça...

- Peut être réessayer avec le sang de Matthew, le mien et un sort d'annulation ?

- On peut essayer ça, si tu veux.

- Oui, j'aimerais en avoir le coeur net.

Kai attrapa le grimoire d'Athéna et chercha un sort d'annulation. Il le déposa sur le lit et serra la main d'Athéna pour le prononcer. Elle versa les goûte de sang que le jeune Winchester lui avait laissé au cas où elle trouvait une solution à ce mystère. Elle prononça la phrase "sanguinem nostrum aperit. "

Aucun effet, rien à faire cette boîte était définitivement impossible a ouvrir. Elle soupira et la jeta quand soudainement un homme attrapa l'objet. Athéna sursauta surprise et Kai se positionna devant la jeune mère prêt à combattre si nécessaire.