C'était de plus en plus compliquer entre les deux archanges. Dean les voyait se battre et presque volé au-dessus de l'impala a plusieurs reprises. Aucun des deux ne semblait vouloir s'interrompre dans leurs bagarres, les coups de poings étaient distribués. Bien que Michael ne voulût pas continuer dans ce sens, il devait se protéger et réagir à l'agressivité de son frère.
- Ça suffit. Il faut que tu l'arrête. Annonça Matthew.
- Je sais, mais tu vois bien qu'il refuse de m'écouter.
- Il écoutera Dean, enfin Sam l'écoutera peut-être ? suggéra le jeune homme.
- Même si c'était le cas, Sam l'enverrait dans la cage et ce n'est pas mon but.
Gabriel apparut, il regarda ses deux frères toujours en train de se battre, il tourna la tête vers Dean qui le regarda surpris. Le Winchester pensait qu'il ne voulait pas intervenir, mais visiblement il avait changé d'avis. Lucifer et Michael se retournaient tous les deux en ressentant la présence d'un autre archange. S'arrêtant net dans leur bagarre, les deux s'éloignaient toujours sur leur garde.
- Tu n'étais pas sensé le faire changer d'avis ? questionna Gabriel.
- Oui et bien tu n'as cas venir m'aider dans ce cas.
- Me faire changer d'avis. Je ne vais pas tomber dans vos manigances ! il sourit a Gabriel. Alors comme ça tu te joins à lui ?
- Non, en fait j'essaie de vous sauver tous les deux !
- Ta fille te ressemble tellement. Ajouta-t-il avec un large sourire.
- Je ne vois pas en quoi on devrait parler de ma fille. Mais Luci, on ne te veut pas de mal.
- On m'a enfermé et comme par hasard il changerait d'avis ? Je n'en crois pas un mot ! dit-il en levant l'index menaçant.
- Je n'ai rien avoir là-dedans, tu le sais parfaitement.
- Mon frère, rentrons ensemble, arrêtons une fois pour toute ce massacre. Ajouta Michael avec des yeux pleine de sincérité.
- Es-tu sérieux ?
Il secoua la tête, posant sa main sur son épaule. Michael ne voulait pas continuer, il savait que sa allait beaucoup trop loin. Eden apparut au côté de Gabriel, elle était surprise de voir qu'il était intervenu.
- Eden ? que fais-tu là ?
- Je voulais savoir ou ça en était et je te cherchais.
- Eh bien j'essaie de calmer le jeu entre eux.
Michael et Lucifer s'étaient poser un moment, Dean était également en train de les écouter sans rien ajouter à leur conversation. Il n'était pas sûr de devoir intervenir alors qu'ils essayaient de parler enfin. Eden les observait un instant, alors qu'elle voulut s'approcher, Gabriel posa sa main sur son épaule et secoua la tête en signe négation.
- Il vaudrait mieux qu'on reste a l'écart, ça a l'air de fonctionner.
- Je ne suis pas réellement d'accord avec toi.
- Tu préférais l'apocalypse je sais, mais tu crois que ça servirait à quelque chose ?
Eden haussa les épaules, elle savait que son père ne voulait pas d'un nouveau monde surtout sous le règne de Lucifer, mais au fond elle s'en fichait. Elle n'aimait pas les humains, et ne les aimerait probablement jamais et si Lucifer changeait d'avis alors il n'était pas digne d'être le roi des enfers.
La jeune femme s'approcha de Michael et Lucifer en forçant son père à la lâché. Elle sortit sa dague en présence des deux archanges.
- Baliverne ! Battez-vous !
- Tu oses te mettre entre nous ? s'interrogea Lucifer en haussant le ton.
- C'est ton putain de Job de mettre à feu cette planète !
- Ton langage ! rétorqua Michael.
- Je m'en contre fou, vous devez continuer se combat, jusqu'à la mort ! vous m'avez rabâché pendant des années ! hurla-t-elle en les pointant avec sa dague. Des miliaires à vous entendre vous insultez et là... elle grimaça écœurer. Vous me faite vomir !
- Ferme là ! Ordonna Gabriel !
- Non, ferme là toi-même. Avec tes manigances avec Athéna, avec Kai. Elle se tourna vers les archanges. Avec Matthew que j'ai surveiller. Tout ça pour en arriver à rien !?
La jeune femme devenait complètement hystérique. Ses yeux devenaient très bleus et ses ailes ressortaient menaçant. Gabriel savait qu'elle devenait instable mais de là a menacer des archanges qui étaient entrain de débarre sur l'humanité. Eden allait beaucoup trop long...
- Tu devrais mieux de te calmer, car je n'hésiterais pas a te réduire en poussière.
Rétorqua Lucifer se voulant à son tour menaçant : ses yeux devenaient rouge vif et ses ailes plus imposant que la demoiselle. Michael n'avait pas réellement envie de réagir a Eden, ce n'était qu'une enfant, il s'en fichait au fond.
- On se calme. Ajouta Gabriel en s'approchant.
- Non, je n'en peux plus, cette planète, VOUS ! Des incapables !
- Reste loin ! répliqua Lucifer. Si tu ne veux pas également disparaitre.
Dean s'approcha de Gabriel en souriant. L'archange leva les yeux au ciel, c'était a son tour de souffrir du risque de perdre un être cher. Eden avait devenu de plus en plus incontrôlable, c'était vraiment une surprise.
- Eden, a quoi tout ça rime ?
- Je ne suis pas un jouet, je veux accomplir mon destin et là tout s'arrête. Elle regarda Lucifer. Je croyais que je serais a tes côtés pour vivre un renouveau, l'enfer et le paradis a nous !
- Tu croyais terriblement mal !
Eden serra sa dague très forte entre ses mains, elle grogna mauvais et se jeta avec son aura concentrer dans sa dague sur Lucifer, elle le poignarda dans le ventre sous le regarde surpris de Michael ainsi que Gabriel. La lame était bleue avec une tache de sang de l'archange, mais il était a peine blesser.
- Crois-tu vraiment m'avoir avec une simple dague !? Un rire étrange sortit d'entre ses dents.
Il lui attrapa la main, ses yeux bleus disparaissaient par la surprise, tandis que Lucifer avait un large sourire sur ses lèvres. Eden ne s'attendait pas à ce qu'il résiste à une attaque pareille, n'importe qui aurait été détruit avec ça.
- Eden, il suffit ! hurla Gabriel en panique.
- T'en prendre a Lucifer, sera le dernier de tes actes ! répliqua Michael en l'attrapant par la gorge.
Eden fut surprise, mais Michael la leva comme ci elle ne pesait le poids que d'une simple plume. Les yeux de l'archange devenaient bleus à son tour.
- MICHAEL ! Non ! Hurla Matthew !
Michael se stoppa net dans son élan, il tourna la tête un instant alors qu'Eden se trouvait pétrifier entre ses mains.
- Emma, c'est Emma. Elle est également là !
- Hum... Que t'arrives il ? demanda Lucifer.
- C'est le vaisseau.
- Ne la tue pas, je t'en supplie. Ne me prend pas Emma.
- Mon frère... s'approcha Gabriel. Aie pitié d'elle !
Michael reposa Eden, ses jambes tremblaient terriblement, jamais au grand jamais elle n'avait vu un archange en colère. Son corps défaillit, elle se retrouvait au sol en tremblant. Lucifer ni Michael ne pouvaient tolérer son affront.
- Désolé Gabriel. Il se tourna vers lui. Elle n'est plus à sa place sur terre.
Lucifer et Michael se regardaient un instant avant de lever la main vers Eden. Sa grâce sorti soudainement du corps de la jeune femme. Elle hurla de douleur sous la pression des deux archanges. Gabriel ne put supporter de voir ça, il disparut sous un battement d'ailes.
Le corps d'Emma tomba au sol, aucun n'organe n'était toucher, ses yeux n'étaient pas brûlés. Les deux archanges avaient fait en sorte de protégé le vaisseau à la demande de Matthew.
- A présent, je te crois mon frère. Annonça Lucifer.
- Rejoins-moi.
- Avec plaisir !
- J'ai une chose a faire avant de retourner au paradis.
- Très bien, je t'accompagne.
Les deux archanges disparus sous les yeux de Dean mais également d'Emma qui reprit petit à petit ses esprits.
- Tu vas bien ?
- Oui...
Lucifer et Michael se trouvaient devant Athéna et Kai. Les deux jeunes sursautaient surpris de voir les deux archanges.
- Qu'est ce que...
- Oh mon dieu ! répliqua Athéna surprise.
- Non, il n'est pas là, mais nous sommes ici pour accomplir ce que je t'ai promis. Annonça Michael en touchant son ventre.
- Tu veux réellement lui offrir un présent ? demanda Lucifer.
- Elle le mérite.
- Dans ce cas, je vais t'aider.
Les deux archanges posaient leurs mains sur le ventre d'Athéna et commença une incantation en énochien. Kai resta sur ses gardes, il n'avait pas réellement envie d'être réduit en poussière et de perdre sa famille sous ses yeux.
Par la suite, elle ressentit une vague de chaleur dans son ventre, comme ci les jumeaux avaient été libéré de la malédiction.
- Apporte-moi le mora miserium. Demanda Michael a Kai.
- Tu comptes lui retirer sa part de démon ?
- Oui, tu peux créer le cristal ?
- Oui.
Lucifer s'occupa du cristal en le formant avec de la grâce. Une infime parti de sa grâce archange était nécessaire pour et beaucoup plus efficace que le simple cristal. Kai déposa le sablier sur la table et Lucifer posa l'objet en cristal bleu a l'emplacement adapté.
Prononçant un autre rituel en énochien. La jeune femme se sentait agréablement plus légers, ses yeux devenaient noir un court instant. Jusqu'à être absorber dans le cristal jusqu'au sablier, une fois le cristal devenu noir, Michael attrapa sa dague et ouvrit délicatement la main de la jeune femme pour le poser dessus.
- ça risque d'être douloureux. Annonça Lucifer.
- Génial...
Au contact du cristal, elle sentit sa main terriblement lui brûler. Elle grimaça, attrapant Kai de l'autre main, elle lui broya la main si fort qu'il grimaça.
- Je fais ça pour toi !
- Ok, donc je souffre avec toi !?
- EXACTEMENT !
Le mora miserium devenaient noir, les grains de sable devenaient à présent liquide comme de l'eau. L'incantation se termina et la jeune femme avait du mal à tenir éveiller du sang commençait a sortir de ses orifices. « Stop ! » commença Kai. Elle tourna de l'œil à la fin de l'opération des archanges.
- Hey ? Théa ?
- Elle ira bien.
- Vous avez déjà fait ça au moins ?
- Une fois, auparavant. Rétorqua Lucifer.
- Oui, il y a si longtemps...
- Oh.. Génial, et je ne devrais pas m'inquiété ?
- Elle est solide !
- Qu'est-il arrivé à la personne la première fois ?
- Elle est devenue humaine et n'est jamais revenue.
- A vrai dire, on ne l'a jamais revu. Annonça Lucifer en haussant les épaules.
- Oh... Génial...
Il toucha le visage de la jeune femme, ses yeux avaient légèrement saigner ainsi que ses oreilles. Michael posa sa main sur sa tête et soigna les légères blessures. La jeune femme ouvrit délicatement les yeux, Kai attrapa son visage et l'embrassa délicatement.
- Hey...
- Tu vas bien ?
- Oui... oui, je me sens plutôt bien !
- Tu m'as fait peur !
- Sa ira à présent ? demanda-t-elle a Michael. Est-ce que...
- Oui, tout est fini, vous allez pouvoir enfin vivre heureux !
- Merci... elle lui attrapa la main. Vous devez vous soutenir ! quoi qu'il advienne ! dit elle en regardant Lucifer également. Ne laissez personne se mettre entre vous.
Lucifer secoua la tête et regarda Michael. Il était temps de partir à présent.
- Prenez soin de vous !
Michael lâcha la main d'Athéna et ouvrit la bouche laissant son vaisseau en paix a présent que sa mission était finie. Lucifer imita son frère pour retourner tous les deux au Paradis.
