Un gros merci à : dark-evil-angel, glamour-girl, diabella, draymione,Moumoute32,Sweety, pour vos reviews!
Et n'oubliez pas; si ma fic vous interesse, envoyer moi une review afin de me le faire savoir! Sinon ça ne me servira a rien d'écrire cette fic si elle n'est pas lu! Maintenant place au :
Chapitre 3.
Bien, Voici comment les dortoirs vont être répartis, Serdaigle et Poufsouffle dans celui de droite et Serpentard et Gryffondor dans celui de gauche.
Hermione et Drago se tournèrent pour se faire face.
QUOI! Hurlèrent les deux opposants.
" Vous avez bien entendu, vous partagerez le même dortoir tout au long de l'année, il va sans dire que nous espérons de vous un comportement digne de préfets-en-chef …" expliqua McGonagall, " Si vous voulez bien me suivre, voici votre dortoir, je vous laisse deviner le mot de passe " Puis la vieille femme s'éloigna.
Le tableau était divisé en deux par un trait au milieu, du côté gauche se trouvaient des personnages sans visages, de toute évidence féminins, tous assez différents selon leur habillement. Du côté droite se trouvaient des personnages identiquement sans visage mais masculins cette fois-ci.
Drago resta planté devant à essayer de trouver le mot de passe tandis qu'Hermione suivit le professeur de métamorphose à grande enjambée.
" Professeur! Vous ne pouvez pas me laisser avec Malefoy toute l'année! Vous connaissez notre relation, disons, peu amicale! Allez! Vous ne pouvez pas me… je veut dire nous faire sa! Allez faites quelque chose, je sais pas moi, changer les répartition! "
" Mademoiselle Granger, vous savez pertinemment que je ne peux point changer l'ordre des choses et que cette décision est irrévocable, je vous prierais donc de retrouver vos appartements et vous reposer, une grosse journée vous attend demain, sur ce, bonne nuit " Répondit la directrice des Gryffondor sans un mot de plus.
Un bruit derrière Hermione retentit et elle fit volte-face afin de voir d'où il pouvait provenir. Drago venait de trouver le mot de passe et s'apprêtait à entrer.
" Attend! " Lui cria Hermione alors qu'elle passait devant lui.
" Ce doit être notre salle commune " déclara la jeune fille, lorsqu'elle aperçut la grande pièce "
Ils parcoururent la pièce des yeux, il y avait des bougies d'installées un peu partout, une cheminée et deux canapés. Au fond il y avait trois portes, l'une avec les armoiries de Gryffondor, l'autre de Serpentard et celle du milieu était uniforme, qui devait être la salle de bain.
" En plus de devoir partager mon dortoir avec cette idiot de Malefoy, il va aussi falloir que je partage la salle de bain… pensa Hermione.
Elle entra dans la pièce en question et y découvrit une petite pièce carré avec deux porte l'un en face de l'autres. Elle entra dans l'une, puis ans l'autre. C'était deux salles de bain reliés à leurs chambres respectives. Elle entra dans la sienne et y découvrit un bain très classe et une douche vitrée dans un coin, puis un lavabo et une pharmacie, tout comme dans l'autre pièce. Après avoir tout observé avec attention, Hermione se précipita dans sa chambre, un brin de curiosité dans l'œil. Elle pénétra dans la pièce doucement, comme si elle entrait en des lieux sacrés. Un grand lit double imposant avec les armoiries de Gryffondor était installé au fond, sur le mur de gauche était installé un pupitre avec une bibliothèque vide juste à coté. Dans le mur de droite il y avait un garde-robe et un grand miroir. Elle commença à défaire ses bagages.
Pendant ce temps, Drago avait exploré sa salle de bain et avait lui aussi commencé à défaire ses bagages jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas dans la salle commune. IL sortit de sa chambre et alla voir qui pouvait faire tout ce boucan. Il tendit sa baguette et cria : lumos! Afin d'éclairer la pièce qui était dans le noir total. Il faillit s'étouffer de rire lorsqu'il aperçut Hermione Granger, qui avait malencontreusement foncé droit dans le canapé et qui s'était retrouvée le derrière par terre.
" C'est la subtilité qui t'étouffe Granger " Lança Malefoy de son air habituel.
" Alors j'aimerais que tu le soi! " répondit-elle sur le même ton.
" Mais dis moi, qu'avais-tu l'intention de faire à une heure aussi tardive, si ce n'est que d'aller rejoindre Potter et son idiot de copain pour faire vos petites réunions stupides, et peut-être plus encore… " Déclara le blond, un sourire pervers au lèvres.
" Si ça peux te faire plaisir de l'entendre, oui je vais les rejoindre mais ce que je fait avec eux ne te regarde en aucun cas donc, je te quitte sans plus attendre! "
" Et si McGonagall venait a apprendre par le plus grand des hasards vos petites excursions nocturnes… quelle serait ton excuse? "
" J'admet que j'aurais de la difficulté a l'expliquer, mais si tu va raconter ça, je me ferait un plaisir de raconter ce qui c'est passé dans le train tout à l'heure, je ne crois pas que les professeurs seraient heureux d'apprendre que de la magie noire ait été pratiquée dans le train sur une étudiante! "
" Mais je n'ai absolument rien fait! Et tu le sais très bien! "
" Non justement, et les preuves sont contre toi donc, ne t'avise pas a me mettre des bâtons dans les roues Malefoy! " Sur ce, elle tourna les talons et s'éloigna, pui s'arrête devant le tableau et se retourna.
" Au fait, quel est le mot de passe? Tu l'as bien trouvé pur pouvoir entrer non? " demanda- t-elle.
" Bien sûr! "
" Et qu'est-ce que c'est? "
" C'est simple : Darimes. "
