Chapitre 5 :

" On dirait bien que Darimes ne t'a pas sauvée non plus "

Hermione, toujours par terre, se retourna difficilement et aperçut un tableau d'accroché sur sa porte.

" Bonsoir! " S'exclama le tableau. " Je m'appelle Hénésis ! "

Puis le visage d'Hermione apparût dans le tableau.

" Mais qu'est-ce que… " Prononça difficilement Hermione.

" Tu en fait une tête! La mienne en plus! "

" Qui êtes-vous! Et comment êtes-vous arrivée là? " s'exclama Hermione en essayant tant bien que mal de se relever.

" Mais tu es sourde ou quoi! Je viens de te le dire, je me nomme Hénésis. Et comment je me suis rendue ici, et bien, disons que quelqu'un ma aidée. "

Hermione se releva et s'assit sur son lit.

Elle releva son T-shirt et observa que le pansement était rouge de sang. Depuis que Harry lui avait mit, elle ne l'avait pas changé.

" Oh, c'est dommage d'avoir à te faire subir ça à toi aussi, Darimes n'a pas tenu sa parole et il ne la tiendra jamais. "

" Qu'est-ce que vous voulez dire? "

" Tu comprendras, mais pas maintenant, il est trop tôt encore! Tu verras "

" Voir quoi? " S'écria Hermione à la vue de son sosie qui disparaissait du tableau.

Elle resta assise à fixer le tableau quelques minutes puis à la vue de la dame qui n'apparaissait toujours pas, elle se dirigea vers sa salle de bain pour changer son pansement. La blessure était encore assez profonde, heureusement elle n'avait touchée aucune côte. Elle retourna dans sa chambre et s'endormit en sous-vêtements dans son lit.

Le lendemain son réveil- magique sonna à 7h30.

" Grrr…foutureveiljenaimarrejaipresquepasdormitdelanuitetcestupidemachinvientmereveiller.. "

" Tiens Granger, on dirait que tu n'est pas très matinale! "

" Hein ? Qui est là.. je veux dormir! " Marmonna Hermione en soulevant les draps. " PUTAIN MALEFOY! MAIS QU'EST-CE QUE TU VIENS FOUTRE DANS MA CHAMBRE! "

" On dirait que tu es réveillée à présent " Souri le blond. En effet le jeune homme était adossé au mur, les bras croisés en tenant une pile de feuilles. " Je ne fais que mon devoir de préfet-en-chef, et m'assure que tu fait le tient… Dumbledore est venu nous porter ces horaires à distribuer aux élèves, alors magne-toi et sors de ce lit!

" J'en ai pas envie! "

" T'as pas le choix. Tu es préfète en chef donc assume! Si tu veut que notre entente reste, respecte la au moins! "

" D'accord, d'accord… heu, tu veux bien te tourner ? "

" Tu sais des nanas c'est pas la première fois que j'en vois! Et puis – "

" Tourne toi! "

" Bon d'accord…ce que tu peux être vieux jeux Granger "

La Gryffondor se leva puis se changea et enfila sa robe de sorcier. Ils descendirent les escaliers qui mènent au Hall, puis tout à coup Drago s'arrêta. Il prit une des piles qu'il tenait depuis tout à l'heure et la donna à Hermione.

" Tient occupe-toi de distribuer ceux-là, moi je m'occupe du reste, il ne faudrait pas que l'on me voit traîner avec toi, déjà que l'on doit partager notre dortoir ensemble… ça suffit amplement. " Il planta là Hermione pour entrer dans la grande salle et rejoindre les Serpentard, tout en commençant à distribuer les horaires aux élèves.

Ceci laissa Hermione indifférente, elle se dirigea vers la table des Gryffondor et se mit à distribuer les horaire de cours. Certains étaient heureux, d'autres pleuraient de désespoir de devoir commencer l'année en potions….

Heureusement Harry, Ron et Hermione commençaient l'année en Métamorphose ensuite Divination puis potions et pour finir Histoire de la magie. Le trio se rendit au cours de McGonagall. Malheureusement ils étaient avec les Serpentards (la grande surprise! Lol) qui étaient tous rassemblés autour de la même table et qui semblaient avoir une discussion passionnante.

"À ce qu'il paraît les autres préfets-en-chefs sont toutes des nanas… donc tu partages ton dortoir avec l'une d'elles… petit veinard! " S'écria Thomas Jackson à l'intention de Drago.

" Alors qui est l'heureuse élue? " S'exclamèrent les autres Serpentards. Ce qui fit rigoler Drago, un magnifique sourire aux lèvres.

" Non, il n'est pas dans mes plans de l'attirer dans mon lit… " Déclara –il d'un air sincère. (surprenant non!) Hermione qui avait tout entendu de la conversation se sentit soulagée, à ce qu'il paraît, il serait prêt à pratiquement tout pour se taper la fille qu'il désire. Malgré le fait qu'elle soit une ''sang-de-bourbe'' comme il le disait, il aurait quand même pu essayer de jouer de ses charmes sur Hermione pour l'attirer vers lui pour pouvoir la détruire plus facilement. ''Garde tes amis proche et tes ennemis encore plus proche'' avait-elle entendu dans un film moldu. (Cruel intention, si cela intéresse quelqu'un…)

" Alors, qui est-elle ? " Renchérit Thomas de plus belle.

" Moi "

Drago leva les yeux, et les posa sur Hermione qui venait de s'approcher de la table des Serpentards. " Mais si tu veux j'échange de place avec toi Thomas, on sait jamais, peut-être que Malefoy changera d'idée pour attirer son colocataire dans son lit… qui sait! " S'exclama Hermione, suivit par les rires de ses camarades de Gryffondor. A ce moment McGonagall fit son entrée dans la classe.

" Du calme! Tout le monde à sa place! Et sans un mot! " Les élèves obéirent et le cours commença.

Comme à l'habitude les Serpentards se tenaient calmes, car ils savaient bien que leur professeur de métamorphose n'allait pas les chouchouter comme Rogue. Le reste de la journée se passa assez calmement. Au souper tout se passa normalement, Harry avait le regard vide, Ron mangeait tout ce qui se qui avait le malheur de se trouver devant lui et Hermione mangeait tranquillement. Tout à coup Ron se leva brusquement.

" Où tu vas Ron? " Demanda Harry qui semblait venir de se réveiller.

" Je viens de me rappeler que j'avais un travail hyper long à faire pour le cours de potions et qu'il faut que je le remette demain, alors je ferais bien de m'y mettre tout de suite " lança–t-il avant de quitter la grande salle sans un bruit.

Hermione le regarda s'éloigner, les sourcils froncés elle se leva à son tour et partit en sa direction. Harry qui regardait de loin Cho, ne se rendit pas compte de l'absence de son amie.

Hermione marcha dans les couloirs vides d'étudiants jusqu'à ce qu'elle entende la même voix que la nuit dernière, elle avança plus vite et aperçu Ron qui parlait à… un mur!

" Mais qu'est-ce qu'il fout! "pensa–t-elle.

" Écoute Tina, j'en ai plus qu'assez de tes caprices! J'ai fait ce que tu m'as demandé, j'ai placé le tableau dans les appartement d'Hermione et j'ai manqué de me faire prendre par cette fouine de Malefoy! Maintenant que j'ai accomplit ma promesse tu peut arrêter de me suivre. Tu ne devrais pas être là et tu le sais très bien! Et en plus tu continue de me hanter! S'il te plaît va-t'en! Tu sais que ce n'est plus ta place… "

" C'était donc Ron qui avait placé ce fichu tableau dans ma chambre! Mais pourquoi? "Pensa Hermione.

" Où est passé le Ronald que j'ai connu cet été! Où est celui que j'ai tant aimé et que j'aime tant? " murmura une voix féminine près de Ron, juste avant d'éclater en un sanglots.

" Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de la peine tu le sais Tina, mais il faut que tu comprennes que ce n'est plus ta place ici… " murmura le jeune homme avant d'entourer le vide de ses bras.

Hermione s'approcha doucement.

" Ron, qu'est-ce qui se passe?" demanda–t-elle les sourcils froncés.

" Je crois que je n'ai pas le choix que de t'expliquer, alors, heu, Hermione je te présente Tina. "

" Ron, tu me prend pour une idiote ou quoi? Il n'y a personne, a moins que cette fille ne porte une cape d'invisibilité, il n'y a personne. " Mentit Hermione qui préférait ne pas avouer à son ami qu'elle épiait la conversation.

" Non écoute, Tina c'est un fantôme. " Il relâcha son étreinte.

" Mais comment se fait-il qu'elle soit ici? Les mort ne regagnent que le monde des vivants seulement à quelques exceptions !

" En fait, tout çaa est de la faute de ce Monsieur ci présent! " S'exclama la voix féminine, "Pour faire court, je suis tombée amoureuse de lui cet été et nous sortions ensemble, mais ça je crois qu'il a oublié de te le préciser" s'exclama–t-elle. " Ensuite il m'a quittée comme ça , du jour au lendemain! Tu imagines! Plus tard dans la soirée j'ai eu un accident de voiture et je suis décédée. J'ai été envoyée au Nuage des Inachevés par erreur. Quelle mauvaise administration! Mais pour en revenir a mon séjour la haut, j'ai rencontré un autre envoyé de la terre et j'ai fait un marché avec lui pour me retrouver ici. Je lui ai expliqué que j'avais fait une promesse à Ron de toujours être là près de lui et de l'aimer pour toujours. Il a dit que de m'aider à réaliser ma promesse l'aiderait à réparer celle qu'il n'a pas tenu, il a donc accepté et je suis ici, comme tu peux voir, enfin façon de parler. "

Hermione était bouche bée, il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à une telle histoire. Ron lui, semblait gêné par la situation. Heureusement pour lui ils entendirent des élèves s'approcher et puisqu'il ne tenait pas à être pris à parler à un fantôme par d'autres gens, il en profita pour dire au revoir à Hermione et traîna Tina plus loin.

" C'est une bonne amie à toi cette fille non? " demanda Tina à Ron qui semblait surpris par la question.

" Oui, c'est une fille tellement… Aie! Tina! J'allais dire gentille! C'est une gentille fille, on est amis depuis 7 ans elle moi et Harry. " Puis il arriva a la hauteur du tableau à la grosse dame et prononça le mot de passe. Il s'enferma dans son dortoir le reste de la soirée, à réfléchir à si il avait bien fait de tout raconter à Hermione, car il était encore tôt, un peu trop tôt comme lui avait dit Tina.

De son coté Hermione, marchait vers son dortoir. Était-il possible d'aimer au point de errer sur terre pour le restant de ses jours? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais une chose était sûre, cette année serait spéciale. D'abord cette attaque dans le train par Malefoy, puis cette vision étrange, ce fichu tableau et cette dame qui lui ressemblai tellement! Et pour finir un fantôme nommé Tina qui est éperdument amoureuse de Ron… " Et dire que nous somme seulement le premier jour d'école! " Pensa Hermione en soupirant.

La Gryffondor prononça ;Darimes devant le tableau à la femme chantante, puis il tourna et elle regagna son dortoir. Elle s'étendit sur le sofa et ferma les yeux pour relaxer quelques minutes.

"Tu sais, la nuit est jeune Granger… " Murmura une voix à son oreille.

Hermione ouvrit les yeux. Drago était accroupit près d'elle et avait la tête penchée vers son oreille, il se recula doucement puis lui fit un sourire ensorceleur.

" À quoi tu joues Malefoy? Tu vois pas que je suis fatiguée et que j'ai pas envie de me battre contre toi, je suis même trop fatiguée pour t'insulter donc tu me feras le plaisir de me laisser tranquille "

" Granger, Granger, Granger, tu devrais moins parler, et plus te montrer… " Déclara Drago sur le même ton, en tentant de relever le t-shirt de la Gryffondor. Hermione le stoppa net et le repoussa.

" Je ne te savais pas autant en manque, mais tu n'as pas choisi la bonne personne, va donc te mettre une petite Serdaigle "

" Pourquoi aller chercher ailleurs alors que j'ai une magnifique colocataire… "

" Il me semblait qu'il n'était pas dans tes plans de m'attirer dans ton lit, Malefoy "

" Tu as parfaitement raison! Je ne t'attirerai pas dans mon lit, mais sur le sofa par contre… "

Hermione se releva, dégoûtée pas les propos du blond et s'éloigna vers sa chambre. Tout à coup il lui agrippa le bras et la retourna violemment vers lui.

" Pourquoi partir si tôt Granger, la soirée ne fait que commencer "

Hermione se mit à courir vers sa chambre précédée par Drago. Elle referma la porte sur son nez, d'après le –POC- sonore qui retentit. Hermione jeta un sort pour barrer la porte. Elle entendit Drago murmurer, le visage collé à sa porte " Aller Granger, viens jouer…viens jouer… " Malefoy n'était vraiment pas dans son état normal, normalement il aurait du jeter un " alohomora " et serait entré sans problème. Mais ce ne fut pas le cas. Drago passa quelques minutes à chuchoter près de la porte d'Hermione, puis regagna sa chambre quelques instants plus tard.

La jolie brune, ramassa le tableau qui étai tombé lorsqu'elle avait fermé la porte au nez de Malefoy. Alors qu'elle allait pour le replacer, le tableau disparut puis réapparut à son endroit initial, bien ancré dans la porte. La jeune fille s'en approcha et observa le décor, sans la femme de la dernière fois. Il se trouvait une statue en arrière-fond. La même que celle du tableau à la femme chantante. Hermione hésita puis;

" Hénésis, Hénésis vous êtes l'à? "

" Il était temps… " Répondit le sosie d'Hermione dans le tableau.


Note de l'auteur

Je vois des cœurs comblés d'en avoir appris plus dans ce chapitre, mais ce n'est pas tout…

Qui sont Hénésis et Darimes?

Pourquoi Tina a-t-elle demander à Ron de placer le tableau dans la chambre de Hermione?

Pourquoi Drago a-t-il agit ainsi?

AHAHA! Ce que je suis cruelle envers vous cher lecteurs! ( Et j'y prend un malin plaisir, je dois l'avouer… ;)

Prochain chapitre, nouvelles intrigues, nouvelles réponses! N'oubliez pas, des reviews si vous voulez que je continue cette histoire sinon sa ne me sert à rien de la continuer!

Un gros Merci pour mes reviews!

Eye-of-reality