Doux-amer

« J't'emmerde ! »

Grégoire eut un hoquet quand il ouvrit les yeux, voyant complètement flou à cause des larmes qui coulaient abondamment. Il essuya son visage doucement en s'asseyant et laissa son regard se perdre dans le vague. Il avait l'habitude de se réveiller à cause de ses cauchemars. Au début, il était incapable de s'en souvenir quand il était arraché au sommeil mais comme c'était le même qui revenait en boucle, il avait fini par s'en rappeler.

Il revoyait sa fille, 3pac, Hayley Mayers, comme si elle n'était jamais partie, dans le même état physique que ce soir-là où elle avait eu la folle idée avec le docteur Cox et son ami Juan Carlos d'enlever Lucy Hellman et que les Vagos lui avaient tirée dessus. Il avait cru la perdre ce soir-là et dans ses cauchemars, il la voyait, criblée de balles, saignant encore et toujours, et lui ne pouvait pas l'aider malgré toutes ses tentatives et elle mourrait en l'insultant et en lui faisant bien comprendre qu'elle le détestait et ne lui pardonnerait jamais pour tout. Même si le rêve restait inchangé, il ne le vivait pas mieux.

Ça faisait quelques mois déjà que 3pac était partie, suivant Cox comme s'il était sa seule et unique famille et que lui n'était rien pour elle. Il ne pouvait même pas le lui en vouloir, il n'avait pas été là pour elle durant toute sa vie, ce n'était pas si étonnant que ça qu'elle ne soit pas autant attachée à lui mais il regrettait tout de même de ne pas avoir eu l'occasion de se rattraper. À présent, c'était trop tard pour ça et il ne pourrait jamais réparer cette énorme erreur, probablement la plus grande de sa vie.

Le docteur se leva de son lit et il ne lui fallut pas bien longtemps pour se préparer puis pour rejoindre le LSMS. Peu importait ses soucis, ses peurs ou ses cauchemars, la ville avait éternellement besoin de lui et aider les gens de Los Santos, c'était sa façon à lui de se rendre utile, autant que possible. La ville ne serait rien sans lui et son talent sans équivalent pour trouver des médecins compétents. Beaucoup le contrediraient mais il était fier de son équipe, ils étaient tous excellents à leur façon… et il regrettait parfois d'avoir viré Traoul.

Quand il arriva enfin au LSMS, il ne croisa personne, ni médecin ni patient, ce qui était généralement la démonstration du calme avant la tempête mais il ne s'en plaignait pas. Tant que la ville resterait animée, il aurait une raison de vivre.

Il alluma l'application des alertes et appels à l'aide et son regard tomba immédiatement sur le dernier appel lancé, n'ayant encore été pris en charge par personne, et reconnut immédiatement le numéro : 555-9108. Il émit un petit rire et cliqua sur la notification pour s'en occuper.

« Docteur Maison, prise de service chers amis. Je prends le dernier appel, c'est docteur Croute, Antoine.

- Très bien docteur Maison, bonne journée à vous.

- À vous aussi, docteur Holloway. »

Il prit donc son ambulance et se dirigea sur le lieu de l'accident indiqué sur son GPS, espérant que les adolescents – parce que s'il y avait Antoine, il y avait énormément de chances qu'il y ait Daniel également, c'était de plus en plus rare que les cousins soient séparés – ne l'aient pas trop attendu.

Antoine et Daniel étaient tous les deux sur la plage, juste en-dessous du parc d'attraction. Le cousin en jaune était allongé par terre, clairement dans le coma, et celui en violet était assis à côté, dessinant des choses dans le sable du bout du doigt.

« Bonjour docteur Croute.

- Ah, monsieur Maison ! Antoine est tombé de depuis là-haut ! »

Daniel pointa la plate-forme au-dessus d'eux. Grégoire sourit en secouant la tête. Encore un accident nouveau, ils aimaient bien découvrir des façons de tomber dans le coma décidemment, au moins ça apportait de la nouveauté. Il s'accroupit à côté d'Antoine et commença à le ranimer. L'adolescent toussa et émit des petites plaintes douloureuses, tendant sa main pour attraper une de ses manches.

« Monsieur Maison ?

- Docteur Croute, faites attention à vous s'il vous plaît. »

Antoine hocha la tête et Grégoire l'aida à se remettre debout, jusqu'à ce que Daniel prenne le relai en glissant sa main dans celle de son cousin.

« Merci d'être venu m'aider monsieur Maison !

- Il n'y a pas de soucis, c'est mon travail. Je vous laisse retourner vous amusez, docteur et docteur Croute, mais essayez de ne plus tomber d'aussi haut, ce n'est pas bon pour vous.

- Je crois que ce n'est bon pour personne ça, monsieur Maison. »

Les cousins rirent les premiers puis le docteur rit également, moins longtemps qu'eux mais tout de même amusé par leur remarque.

Peur de temps après, les cousins s'éloignèrent pour recommencer à s'amuser au parc d'attraction – c'était un peu tôt pour ça peut-être, mais il n'y avait rien de mal à s'amuser – alors le docteur Maison s'en alla également pour continuer son travail, les notifications d'appels à l'aide plus nombreuses cette fois-ci.

Grégoire savait qu'il avait tout gâché avec sa fille, et qu'il ne pourrait probablement pas réparer ses erreurs avec elle, mais s'il y avait bien quelque chose qu'il avait réussi, c'était d'offrir à ces deux petits également abandonnés par leurs parents une famille bien plus chaleureuse, même si ça c'était fait d'une façon assez douloureuse avec leur renvoi du LSMS (enfin, ils l'avaient quitté d'eux-mêmes mais il n'avait pas eu d'autre choix que de les renvoyer pour officialiser la chose) et cette affaire de vol dans les stocks médicaux mais tout c'était finalement arrangé. Peut-être même qu'au final, il pouvait se permettre de penser qu'il faisait partie de leur famille, d'une certaine façon, étant une sorte de figure grand-parentale pour eux. Jamais ça ne réparerait ce qui était arrivé avec sa fille, mais au moins il avait aidé deux enfants à être bien plus heureux et en sécurité et c'était pour ça qu'il sortait de son lit tous les matins, pour voir le sourire sur le visage d'autres personnes grâce à ses actions.

3