Chapitre 1

Remus regardait une jeune fille rousse se jeter dans les bras d'un gars assez musclé qui paraissait heureux de la revoir. Il songea à cette fille avec qui il avait échangé plus que de simples accolades cet été et se dit que ces amis ne devraient pas tarder. La jeune fille rousse et son ami passèrent devant lui, et il remarqua qu'elle était plutôt mignonne. Habillée d'un large baggy noir et d'un débardeur de la même couleur, elle parlait en agitant ses bras et ça lui donnait un petit air comique. Soudain, Remus sentit un poids tomber sur ses épaules. Il se retourna et contempla le jeune homme aux cheveux noir de jais qui s'était jeté sur lui .

- Patmol! un autre que toi m'aurait surpris! dit-il en lui donnant l'accolade qu'il méritait après deux mois de séparation.

- Mon Lunard! moi aussi je suis content de te voir! Le reste des maraudeurs arrivent.

Ils sourirent à cette appellation. Les maraudeurs était le surnom qu'ils s'étaient donnés ensixième, lorsqu'ils s'étaient connus tous les quatre : James Potter, renommé Cornedrue, Sirius Black alias Patmol, Remus Lupin ou plus accessoirement Lunard ; et enfin Peter Pettigrow, qu'ils appelaient Queudver.

Peu après, un autre jeune homme arriva. C'était James, vu que Peter avait déménagé dans le sud du pays quelques mois plus tôt. Remus remarqua que l'été avait grandement changé James. Il avait grandis, ce qui n'était pas mauvaise chose, et avait laissé pousser ces cheveux, qui avaient retrouvé leur « entrain » naturel et formaient épis et mèches rebelles sur le crâne du jeune Potter. Enfin, Sirius aussi avait changé, et il se doutait que lui aussi. Ils rentrèrent dans leur nouveau lycée, ils commençaient leur année de seconde et approchaient les 16 ans.

James s'assit rageusement sur la chaise. Non seulement ils avaient étés séparés, lui et Sirius (il soupçonnait un complot car leur proviseur connaissait le principal de leur ancien collège et avait du prendre connaissance de leur réputation), mais, en plus, leur professeur principal, madame Mac Gonagall, les avait séparés lui et Remus car ils « chahutaient » au discours de bienvenue (NDA : dans mon lycée c comme ça vous me direz c bizarre mais bon…) ! Et maintenant il se retrouvait tout seul en plein milieu de la classe. Il regarda Remus prendre place à cote d'une fille aux cheveux rouge vifs située à sa gauche (la gauche de James) et la saluer d'un geste amical de la main. James abandonna la scène pour inspecter ses autre camarades : ils étaient une trentaine mais peu de garçons. Il songea avec satisfaction que comme d'habitude, il n'aurait pas de rival cette annee. Les filles avaient l'air sympa mais bon, sans Sirius à ses cotés, et Remus casé, L'année serait beaucoup moins marrante. Il reporta son attention sur Lunard et sa voisine. Ils avaient l'air de bien s'entendre, ils rigolaient et Remus ne paru pas remarquer James qui lui faisant des signes désespérés pour attirer son attention. La jeune fille rousse était jolie. Bizarre, avec ses habits tout noirs et pas du tout à la mode, mais jolie. Il s'interrompit dans ses pensées quand on sonna à la porte. Une jeune fille rentra alors, rouge comme une pivoine, et s'excusa au professeur. Mac Gonagall lui désigna la chaise voisine de celle de James ; tandis qu'elle se dirigeait vers lui, le jeune homme lui fit un clin d'œil qui se voulait flatteur et qui n'eu autre effet que de rendre les joues de la fille encore plus rouges. La jeune fille qui s'assit à coté de lui se révéla gentille, un peu trop timide, mais d'agréable compagnie. Ils purent enfin sortirent de la salle quand midi sonna, Rémus rejoignis James qui semblait refuser obstinément de lui accorder le moindre regard.

- Jamesie, réponds-moi merde! Tu vas pas me bouder parce que j'étais pas à coté de toi pendant le cour?

- Tu m'as ignoré …Répliqua James d'un ton faussement boudeur.

- Rohhhhhh Mais mon pti Jamesie voyons! Si c'est comme ça tu rentrera à pied chez toi moi jte ramène pas! na!

- Lunard tu sais bien que j'rigolais! Hein?-Ajouta t-il en voyant que son ami ne réagissais pas.

- Mais voui Jamesie mais t'es trop comique tu marche a tout ce qu'on te dis!

- Gros méchant

- Moi aussi je t'aime. Bon aller, Patmol doit nous attendre. En route Jamesie!

- Lunard?

- Oui?

- Arrête de m'appeler Jamesie s'il te plait on dirais ma mère.

- C'est fait exprès Cornedrue, c'est fait exprès.