Chapitre 2

Lily sortit de la salle de cour pendant que son nouveau camarade rejoignait un jeune homme aux cheveux très ébouriffés. Elle n'avait pas fait deux pas qu'un poids s'abattait sur ses épaules et qu'une main frottait intensivement le haut de son crâne.

- Nico lâches moi! râla-t-elle avec un grand sourire.

- Ma Lily comme tu m'a manqué!

- Toi aussi mais si tu continue je vais te manquer pour le reste de l'éternité

- Oupsssss désolé!

- Ché pas si jte pardonne on verra! Taquina Lily qui serrait dans ses bras Guillaume qui s'était seulement contenté de lui ébouriffer les cheveux pendant que son meilleur ami ( nda: celui de guillaume enfin c'est aussi l'ami de Lily mais c'est le meilleur ami de guillaume enfin ça n'a aucune importance pour la suite de l'histoire de tout manière ) avait pour mission de l'écraser. Dis, Guillaume, continua-t-elle, elle est comment la copine de Raphaël? d'après Will elle est spéciale

- Elle a un tee-shirt rose .Dit-il comme si cela expliquait tout.

- Ah… répondit Lily, qui comprenait maintenant le pourquoi du comment. Bon, continua t-elle, je vous invite à manger chez moi si vous voulez, ma mère a fais du poulet et des frites.

Elle regretta bien vite ses paroles car aussitôt elle se fit étouffer par les deux garçons ravis de l'invitation, car sa mère faisait très bien la cuisine.
Ils finirent la journée chez Will -qui avait une maison avec jardin, contrairement aux autres qui, vivant au cœur de Londres habitaient un appartement- à paresser sur l'herbe, profitant des derniers beaux jours.

88888888888

Le réveil atterri par terre sous les jurons des adolescents réclamant quelques minutes de répit avant de se lever. Mais se n'était pas sans compter la douce attention de la bienveillante mère de James, qui entra dans la chambre et alluma la lumière les « menaçant » de les traîner hors du lit.

- Sirius, tu sais que tu as une chambre, que fais-tu dans celle de mon fils? demanda-t-elle d'un ton mi figue mi raisin.

- Mhhhhh … répondit le dénommé Sirius qui habitait chez James depuis ses 8 ans, lorsque une assistante sociale avait découvert que ses parents le bâtaient, il avait alors été placé en famille d'accueil chez James qui le considérait comme son frère.

- Allez debout les paresseux! les encouragea la mère de James, Eléonore, qui sorti de la chambre.

Les adolescents finirent tant bien que mal par se lever, et ils n'eurent pas besoin de prendre le bus, Richard le père de James les conduirent au lycée.

88888888888

Rémus arriva de bonne heure au lycée. Il n'y avait presque personne, sauf le garçon musclé qu'il avait vu hier à la rentrée embrasser une rousse mais c'était tout. Il s'adossa au mur et attendit le reste des maraudeurs, qui espérait-il arriveraient à l'heure pour une fois. Peu après son arrivée il repéra sa nouvelle camarade, Lily, arriver et se diriger vers l'autre garçon. Elle finit par apercevoir Rémus et le salua de la main, puis se dirigea vers lui en compagnie de son ami.

- Bonjour! Rémus c'est ça? Questionna-t-elle à son intention.

- C'est bien ça, Lily! Ca va?

- Très bien merci! Au fait je te présente Will. Will, Rémus, Rémus, Will.

Les garçons se saluèrent et Lily entama la conversation. Pour Rémus, Will se révéla être un garçon assez sympathique. Bientôt les autres amis de Lily arrivèrent au plus grand étonnement de Rémus se n'était que des garçons. Lily le présenta à la bande. Peu avant huit heures Sirius et James arrivèrent enfin. Rémus voulu les présenter à Lily et à ses amis mais ils venaient de rentrer dans le lycée. « Tant pis, pensa-t-il, une prochaine fois. Elle leur plairait, cette nana. »

Lily s'assit en classe, posa son sac et souris à Rémus Qui s'assit à coté d'elle. Profitant qu'il rangeait ses affaires elle souleva discrètement la manche de son tee-shirt rouge sang et contempla la blessure qui prenait un aspect inquiétant. En remit sa manche et se massa précautionneusement l'avant bras. Peu après le professeur arriva et commença le cour.

-Bienvenue en cour d'Histoire-Géographie ! Je suis votre nouveau professeur, monsieur Flitwick.

Mais Lily ne l'écoutait que très peu, elle s'inquiétait pour le reste de la journée. Après se cour là elle avait sport. Et elle ne pouvait le faire dans cet état là quelqu'un le remarquerait. Il fallait qu'elle parle à Will le plus rapidement possible. Il saurait l'aider lui, il savait. Elle jeta un regard à Rémus, qui semblait concentrer par le cour et hésita à lui demander ou ils en étaient. Finalement elle se retourna et demanda à un jeune homme derrière elle aux cheveux très ébouriffés qui draguait ouvertement sa voisine et qui adressa un clin d'œil à Lily après l'avoir renseigner. Elle le regarda comme le dernier des demeurés et se retourna. Elle réussi à rester concentrée sur le cour pendant toute l'heure, mais quand la cloche sonna son angoisse revint au galop et lui noua l'estomac. Elle sorti en trombe de la classe sans un regard d'excuse pour Rémus qui venait de lui poser une question.

- Complètement folle cette nana! Déclara James qui avait assisté à la scène. Je la renseigne tout gentiment et elle me regarde comme si j'était un vrai crétin! Au fait Lunard jte présentes Judith. Elle connaît personne elle vient d'aménager en ville. Elle va rester avec nous quelques temps, d'accord?

- Pas de problèmevieu! répondit le concerné en lançant un regard encourageant à Judith qui paraissait mal à l'aise.

- Bon, alors c'est parfait. Il est ou ce gymnase ou on est censés avoir cour?

- J'en sais rien moi, j'ai demandé à Lily mais elle m'a carrément ignoré! On va se débrouiller vous inquiétez pas.

88888888

De son coté une Lily complètement paniquée expliquait à Will son problème. Un Will qui essayait de la calmer. -Calmes toi Lily on va trouver une solution !

- Calmes toi Lily on va trouver une solution!

- Qu'est ce qui se passe, une demoiselle en détresse?

- Sirius tu tombes bien! Jte présente Lily, c'est ma meilleure amie et elle à un gros problème: Elle veut pas aller en sport mais elle à aucune dispense!

- Mais c'est tout simple voyons! s'exclama Sirius, tu n'as qu'à sècher!

- Ouai c'est ça merci mais bon ça j'aurais pu trouver toute seule merci! répondit une Lily au bord de la crise de nerf.

- Hey poil de carotte faut pas te mettre dans cet état là pour un cour! Pourquoi tu peux pas y aller à ce cour hein?

- Elle s'est blessée au bras il y a quelques temps elle à peur qu'il supporte pas intervint Will voyant sa meilleure amie perdue.

- Ah bon … Dis moi Will on à quoi comme cour là? Parce que si c'est que ça moi je sèche avec toi il n'y à pas de soucis!

- Merci c'est gentil mais je sais meme pas qui tu es! dit Lily

- Sirius on a maths maintenant mais sèches pas jvais rester avec toi Lilou.

- Hors de question Will! Les maths t'adores ça! je sais il y a des fous partout! ajouta t-elle à l'intention de Sirius, choqué.

- Y a rien à discuter, Je viens avec toi! Je sais je te connais pas mais je vais pas laisse une aussi jolie demoiselle toute seule complètement paniquée à l'idée d'un cour de sport! En plus si c'est l'amie d'un ami! Hein Will? ajouta Sirius pour couper cour au débat.

- Merci vieu jte revaudrais ça! Lilou t'à pas à t'inquiéter Sirius on peut lui faire confiance il va pas te faire de mal.

Lily adressa un sourire plein de gratitude à Sirius qui le lui rendit doublement. Ils se séparèrent de Will qui allait être en retard à son cour et rejoignirent la classe de Lily qui sortait du lycée pour aller en sport. Sirius aperçu les maraudeurs et les appella. Rémus et James furent surpris de voir Sirius, son bras autour des épaules de Lily qui ne disait rien et qui semblait inquiète. Sirius resserra son étreinte ; il prendrait soin d'elle, il l'avait promis à Will, et là Lily n'avait pas l'air bien. La demoiselle qui le connaissait depuis à peine deux minutes lui adressa un regard reconnaissant. Arrivés à la hauteur des garçons et de Judith, Sirius leur expliqua la situation. James ne pu s'empêcher de lancer une pique à Lily qu'il trouvait spéciale, avec ses habits bizarres, son attitude différente des autres, et surtout le fait qu'elle n'avait pas l'air de faire attention à lui. En fait elle n'avait pas l'air de les remarquer en ce moment. Mais James aimait qu'on le remarque. Il aimait qu'on l'admire, qu'on l'aime, que les filles se retournent à son passage. Il n'y pouvait rien, mais il adorait ça. Alors quand une fille, aussi bizarre soit elle, ne lui adresse aucun regard sauf pour lui signifier qu'il était stupide, cela l'exaspérait. Et il se devait de réagir. Tant pis si la fille n'avait pas l'air bien. Mais c'était sans compter sans la répartie de la fille. A peine avait-il finit sa phrase qu'un regard noir l'attaqua. Il préférait quand même se regard à celui de tout à l'heure. C'est déjà un début, pensa-t-il. James, Rémus et Judith partirent de leur cotés tandis que Sirius emmenait Lily dans un café à quelques rues de là. Il salua Rosmerta au comptoir, qu'il connaissait bien et fit asseoir Lily à une table ronde un peu à l'écart. Il alla commander et revint s'asseoir en face de Lily.

- Ben Lily tu en fait une tête! ya aucune raison de se mettre dans cet état là pour un cour! tu en sèchera d'autres des cours dans ta vie.

- C'est pas pour ça, chui pas une sainte nitouche j'ai deja secher plus que tu n'y penses. T'inquietes pas ca va passer c'est juste un coup de pompe.

Sirius ne préféra pas insister voyant qu'elle ne voulait pas parler de ce qui n'allait pas. Il la questionna alors sur elle, ce qu'elle aimait, ses amis…
Il apprit que ses parents avaient divorcés quand elle avait 6 ans, que sa mère était remariée, que son beau père avait une fille de son age, Pétunia, mais qu'elles ne s'entendaient pas très bien ensembles. Il apprit aussi que Lily aimait le rock et le métal, qu'elle avait fait de l'équitation et du rugby mais qu'une mauvaise chute à cheval l'avait empecher de continuer ses sports, alors elle s'était tournée vers la musique, et elle faisait de la guitare et du piano. Quand il questionna Lily sur ses amis il découvrit que ce n'etait que des garcons. « Les filles sont hypocrites » avait elle donner pour seule raison. Ensuite se fut à son tour de poser les questions. Elle découvrit qu'ils avaient de nombreux points communs, et la fin de matinée passa rapidement. Il s'apercurent qu'il etait midi que lorsque James, rémus et Judith entrerent dans le bar et vinrent s'asseoir à leur table.