SCENE 2
DERNIERS EXTRAITS DU JOURNAL D'HARRY
Salle commune des Gryffindors, le 1er Mars
Cher Sirius,
Si tu savais à quel point tu me manques ! J'aurais bien besoin de tes conseils en ce moment. Je me sens affreusement pris au piège. Je passe mon temps à essayer d'éviter le regard de Draco mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de le surveiller du coin de l'œil. Tout ça devient ridicule ! Encore une chance que personne ne se soit encore rendu compte de ce qui se passe entre lui et moi. Si ça venait à se savoir, je crois que j'en mourrais de honte. Mais bon, ils sont tous tellement habitués à nous voir nous chercher des crosses continuellement qu'ils doivent se dire que le calme plat actuel cache sûrement une nouvelle perversité qui se prépare. Là, ils n'auraient pas tout à fait tort ! La chose est assez perverse en soi ! Cette sale petite blondasse n'aurait pas pu trouver mieux, s'il avait voulu le faire exprès. C'est assez gratiné comme vacherie !
Tu étais hélas la seule personne à qui j'aurais pu me confier, étant donné que mes seuls amis vivants sont bien trop occupés à flirter ensemble, quand ils ne se disputent pas à propos de nos devoirs. Je ne me sens pas le courage d'interrompre 'l'amour parfait' avec mes jérémiades sur un 'ticket' que j'aurais avec mon pire ennemi. Et puis je crois que même Hermione ne serait pas à la hauteur sur ce coup là, malgré toute sa science.
J'espère toujours que les choses vont s'arranger d'elles mêmes, que Draco va recommencer à me pourrir la vie, comme avant. Ah c'était le bon temps ! Ce serait réconfortant de voir ces jolis yeux là me lancer à nouveau un regard noir chargé d'une bonne haine bien malfoyenne. Si les choses ne s'arrangent pas d'ici les prochaines vacances, et si Malfoy ne trouve pas le moyen d'annuler les effets de sa sale potion, je ferai un tour à Hogsmeade pour essayer de trouver une solution …plus 'professionnelle' à notre petit problème.
Pour en rajouter encore une couche, j'ai la bizarre impression depuis quelques jours déjà que ce gros malade ne fait pas beaucoup d'efforts pour nous sortir de là. Mais c'est peut-être un des effets pervers de la potion justement : il ne se rendrait plus bien compte que tout ça n'a rien de naturel !
Bon sang, Sirius ! Comme je voudrais que tu sois là !
Salle commune des Gryffindors, le 12 Mars
A Moi Même,
Autant le dire tout de suite, j'ai un peu dramatisé. D. n'est pas si méchant après tout. Il a juste subi de mauvaises influences depuis trop longtemps. Mais depuis que nous passons beaucoup de temps ensemble, je le trouve très acceptable.
PS : ne plus le traiter de sale blondasse. En fait, il est d'un si joli blond pâle que j'ai honte d'avoir dit du mal de ses cheveux, qu'il a fort soyeux d'ailleurs.
PPS : bien sûr qu'il a cherché un antidote à la Love Potion, mais il ne faut rien exagérer ! Elle n'a probablement été qu'un déclencheur de sentiments qui existaient déjà en nous, à notre insu, depuis très longtemps. Personne ne peut changer sa destinée. Après tout, on était fait pour s'entendre ! La seule chose qui ne collait pas entre nous, c'était que nous ne nous connaissions pas suffisamment. Nous ne nous étions jamais donné la moindre chance. Je suis content que les choses aient tournées ainsi. Je l'apprécie vraiment beaucoup. Ron le déteste toujours autant… quel idiot ! Mais je le laisse à ses préjugés, je préfère me consacrer à mon cher Draco.
Dernier PS avant d'aller le rejoindre dans notre petite cachette personnelle (non, personne ne saura où c'est ! De toute façon, nous y avons mis un sceau magique qui ne peut pas être forcé) : ses yeux sont plus beaux de jour en jour ; j'y découvre des profondeurs insoupçonnées et j'ai vraiment de plus en plus de mal à lâcher son regard. Hélas, il faut bien continuer à vivre pour les autres : ils ne comprendraient rien à ce qui nous lie !
Mon Dracounet : j'arrive !
Salle commune des Gryffindors, le 22 Mars
J'arrête ce journal. Perte de temps. Vais voir mon Dracounet tout de suite.
