Cher Harry,

Vais-je oser te souhaiter un heureux anniversaire ? Je ne le pense pas, pourquoi faire cette faute ? Comment pourrait-il être beau ? Alors je vais juste te dire que je pense très fort à toi, et que j'espère que ce jour sera plus beau qu'hier et moins que demain. J'ai tenu à t'offrir un cadeau, je sais ce n'est pas grand-chose mais j'espère qu'il te plaira.

Ici, c'est l'effervescence, tout le monde prépare le mariage de mon frère. Finalement j'en suis heureuse, qui l'aurait cru. Tu connais Fleurk maintenant, elle a des idées bien précise sur ce que doit être son mariage. Je te passe les pétales de tulipe blanche et les plumes sur les tables. Fred et George ont d'ailleurs voulu nous aider et sont allés à la recherche de ces fameuses plumes, tu aurais vu la tête de Fleurk lorsqu'elle s'est aperçu que ces dernières étaient celles de corbeaux. Maman non plus n'était pas très contente de cette « surprise », mais Fred et George ne se sont pas découragés pour autant, prétextant qu'il était de leur devoir d'aider au mariage de leur frère aîné. Maman a soupiré et depuis, elle les suit à la trace.

Fleur m'a demandé d'être la demoiselle d'honneur. Cette chose en sois ne me dérange pas, bien que avant hier, je ne savais pas ce que ce terme signifiait. Mais ce qui m'est insupportable, c'est de devoir porter cette robe crème qui ressemble à celle que l'on met aux petites filles pour imiter les mariées. Je ne suis plus une enfant, et qu'elle ne cherche pas à garnir mes cheveux de ces plumes infectes !

Bill a demandé à Charlie d'être son témoin, ce qu'il veut dire qu'il n'a plus d'autre choix que d'être là ce jour là. Non pas que j'en doutais, mais comme il dit toujours : il est impossible de prévoir quoi que ce soit avec mon métier. Ca me rend heureuse de savoir que ce jour là, tout le monde sera rassemblé, un peu comme avant.

Harry, Bill nous a proposé d'amener un ami... Je sais que tu n'es pas la personne qu'ils s'attendent à me voir inviter, mais pourtant, c'est ce que je veux. S'il te plaît, pour ce jour, oublie cette sainte mission que tu t'es mis en tête, et viens avec nous. Il y aura Hermione également, j'ai réussi à convaincre Ron de mettre sa fierté de côté et accepter enfin de la faire venir « comme amie ».

Je crois que je vais devoir redescendre dans ce qui est devenus une véritable jungle. Il en faut pour trouver un peu de calme dans cette maison. Il y a des tas de choses emballés dans du papier kraft au quatre coins de la maison. Ma chambre a été prise d'assaut par une armée de couturiers venus de France, et le comble de tout ça, c'est que je dois partager la chambre de Ron. Enfin, je me dis que ce n'est plus qu'une question de jours…

Il fait réellement que j'y aille. Maman est dans tous ces états, on reçoit la famille de Fleur, et sa cuisine ne sera, selon ses dires, jamais au niveau de cette humble gastronomie française. J'aimerais lui dire que si pour elle humble, c'est manger des limaces et des animaux pas encore morts, je préférais faire une bonne soirée crêpes… Mais ce n'est sans doute pas assez luxueux.

En attendant ce que j'espère être une réponse positive, je t'embrasse.

Ginny Weasley.

Chère Ginny,

Tout d'abord merci pour le bracelet, et je t'interdit de dire que ce n'est pas grand-chose. C'est la matérialisation de ton intérêt pour moi (je me surprend à dire des phrases vraiment bêtes moi…), bref, tout ça pour te dire qu'il ne me quittera plus et que j'en suis très content.

Ta lettre a eu le mérite de me faire sourire plus d'une fois ! Quelle joie d'imaginer les jumeaux dans la mise en pratique de leur guide pour frères parfaits ! Et d'imaginer Fleur en perdre la tête ! Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de t'avoir choisi comme demoiselle d'honneur, tu risques de lui faire de l'ombre. Néanmoins, ne t'inquiètes pas trop pour les plumes, elle a juste voulu limiter cet effet… Mais quoi que tu puisses mette sur tes cheveux, ils resteront les plus sublimes que je n'ai jamais vu.

Alors tu vois qu'il n'y a pas qu'ici que l'on vit en stress permanent ! Dit à ta mère, qu'elle reste à mes yeux, la meilleur des cuisinières, et pas seulement parce que les Dursley m'ont habitué à un régime forcé durant de longues années.

Je suis content que Ron se soit enfin décidé à se comporter comme un ami envers Hermione. À la vue de ses dernières lettres, je crois pouvoir dire que ça n'a pas dû être une chose facile. Le pire dans tout cela, c'est qu'il croit qu'elle ne s'en aperçoit pas. J'aimerais qu'une fois, leur hibou se trompe de destinataire. Si Ron pouvait lire ce qu'Hermione pense de lui et vice versa, soit ils ne s'adresseraient plus la parole, soit nous aurions un nouveau couple en vue. Si encore il n'y avait pas cette Lavande volant au dessus de lui comme un vautour au dessus de sa proie.

Comme toutes les choses ont une fin, c'est en te rendant ton baiser que je te laisse là.

H.P.

P.S : Pas la peine de dire à haute voix un « et la réponse à ma question ? »

P.S 2 : Parce que la voilà ! Ca serait mentir que de te répondre un sans hésitations. Oui j'ai hésité et ma réponse et : je viendrais. Je viendrais pour avoir peut-être la chance de danser dans tes bras. Et pour voir si Ron sera capable de regarder une seule fois Hermione dans les yeux.

P.S 3 : Tout ça comme de bons amis, bien sûr.