Chapitre 2

Quand Link reprit connaissance, il était dans une grande chambre tout en haut de la forteresse.
On l'avait allongé sur un lit. Liliane lui tournait le dos. Son bras avait été bandé, et sa blessure au ventre n'existait presque plus. Il essaya de se relever mal il souffrait encore trop. Sa tête Retomba lourdement sur l'oreiller. Sa sauveuse remarqua qu'il était réveillé, et s'approcha de lui.

- Ah ! Tu es revenu à toi !

Elle s'agenouilla devant le lit et commença à défaire ses bandages.

- Combien de temps ai-je dormi ? demanda le jeune homme d'une voix cassée.

- Deux jours.

Elle se pencha sur son bras et commença à le soigner avec un onguent. Pendant ce temps, Link prit le temps de le regarder. Elle avait de longs cheveux roux qui ondulaient jusqu'à sa taille, une peau claire inhabituelle pour son peuple et des yeux couleurs noisettes. Elle était très belle mais une insignifiante dureté émanait d'elle. Elle était plus jeune que lui. Elle portait un débardeur rouge qui laissait une belle vue sur son ventre, ainsi qu'un pantalon de même couleur et des chaussures marrons. Mais le plus étonnant, c'est qu'elle avait de longues oreilles pointues, comme les Hyliens !
La jeune Gerudo, sentant le regard du jeune héros posé sur elle, sourit. Elle finit de le soigner, puis le regarda.

- C'est fini !dit-elle comme si elle parlait à un enfant. Je pense qu'à présent tu peux te lever, mes remèdes sont très efficaces .

En effet, Link se sentait beaucoup mieux et s'assit sur le lit.

- Merci Liliane, dit- il, se souvenant du nom de la jeune fille.

- Oh, ne me remercie pas, tu …

Elle ne finit pas sa phrase. Elle avait remarqué les yeux bleus du jeune homme. Elle se fit soudain nostalgique, le regard perdu dans le lointain, les armes aux yeux.
Link vit le malaise de Liliane, fit une mine soucieuse et lui demanda ce qui n'allait pas.

- Tu… tu me rappelais Tristan, mon grand frère. Il avait les mêmes yeux que toi.

- Ton grand frère?

- Il est mort… il y a longtemps.

- Je croyais que les Gerudos ne donnaient naissance qu'à des filles !

Elle ne répondit pas et baissa la tête malheureuse. Mal à l'aise, Link lui mit une main sur son épaule.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre dans cet état …

La jeune femme leva les yeux vers lui, et lui sourit, ce qui le mit encore plus mal à L'aise. En voyant le visage de Link, elle éclata de rire.
Quand l'Hylien vit l'expression particulièrement stupide de son visage dans le miroir adossé Contre le mur, il rit lui aussi .

L'après-midi qui suivit, Link enleva ses bandages et ils partirent vers le château de Ganondorf A cheval, Link sur Epona, Liliane sur son cheval nommé Arod. Après tout pourquoi se presser! Link n'était pas très enthousiaste à l'idée de combattre le Malin et cela se comprend! Pendant tout le trajet, les deux adolescents, contents d'être ensemble, se racontèrent leur enfance. Link apprit qu'en vérité Liliane n'était pas la vraie fille de Nabooru, mais que celle-ci l'avait trouvé devant le Colosse du Désert et l'avait élevé comme sa fille. Il apprit aussi que le frère de Liliane avait été tué par Ganondorf quand Nabooru avait recueilli la petite fille. Le soir, ils arrivèrent enfin devant les remparts du château . Ils descendirent de leurs chevaux, et entrèrent dans l'ancien bourg d'Hyrule où « vivaient » des zombies.
Après les avoir détruit, ils s'engouffrèrent dans le Temple du Temps….