Ginny,

Je m'en veux tellement que tous les mots existants ne pourraient assouvir mon envie de pardon. Un pardon qui je le sais ne viendra pas. Voilà pourquoi je n'ai forcé quiconque à me suivre, parce que lorsqu'un malheur nous touche, on sait toujours à qui en vouloir mais quand il prend prisonnier une autre personne, alors cette fois, la culpabilité est la pire des punitions.

Je suis là à plonger sur mes malheurs telle la personne égoïste que je suis. Je ne voulais plus te parler pour ne plus imaginer ton regard magnifique suivre les courbes irrégulières de mon écriture. Je ne voulais plus pour mon propre confort. Et lorsque enfin je cède à la tentation, c'est pour mendier ton pardon. Un pardon pour ne pas avoir su prendre mes responsabilités seul, pour emporter dans ma galère des personnes qui avaient la vie devant eux.

Je sais que ces moments seront plus que difficiles pour toi, et porter le poids de ces larmes trahissant ta tristesse me renvoie à l'être pitoyable que je suis et que tu avais si bien décrit dans cette dernière lettre. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre fin à cette situation et plus que jamais, j'entretiens en moi la haine de cet homme et l'envie d'assouvir cette soif de vengeance qui me taraude. Si je dois avoir quelque chose sur la conscience au moment ou mon esprit quittera à jamais cette terre, je veux que ce soit le regret de lui avoir retiré la vie d'une manière qui ne sera jamais assez violente.

Ginny, puisse l'amour que je te porte assouvir quelque peu la tristesse qui sali de ses larmes ton doux visage.

H.P.

Harry,

Cette situation me pousse vers des sentiments contradictoires, d'un côté l'envie de te retrouver pour te cracher au visage toutes ces choses que je ne t'ai jamais avoué, et d'un autre, me raccrocher à la confiance éternelle que je souhaite te porter.

Il n'est pas mort Harry ! Merlin, sait que je crois en ces mots. Mon frère n'est pas mort, Ron n'a pas cette lâcheté qui le pousserait à m'abandonner. Je suis sûre qu'il doit y avoir quelque part dans ce bas monde une explication à sa subite disparition. Tout comme je sais que je l'aurais ressenti si vraiment… s'il avait osé me faire cet affront indigne du frère qu'il est.

Je n'ai jamais vu en toi cette personne égoïste Harry, je n'ai vu qu'en toi une personne trop fier pour avouer ces erreurs et trop buté pour faire quoi que ce soit pour en changer. Ton esprit te conduit vers la fatalité, ton esprit te conduit vers un pessimisme enclin à la défaite. Crois en la vie Harry ! Même si elle n'est pas celle dont on rêve, elle permet d'y survivre, elle est elle-même son contre sort.

Bizarrement, la stupidité humaine pousse l'homme enclin à la confiance du monde à être si peu sûr de lui qu'il fait mentir tous les autres. Ron a confiance en toi Harry, alors cesse de t'apitoyer sur une chose dont tu n'es pas la genèse et cours le chercher. Ramène le auprès de toi, de moi. Si il y a une chose dont je suis sûre, c'est que là où il est, il t'attend avec cette même loyauté qui l'a poussé à défier mes parents et te rejoindre dans ta quête d'un nouveau monde.

Alors oui, ça me rend malade de savoir que mon frère est en danger plus qu'à son habitude, oui je suis folle d'inquiétude à son sujet, mais non je ne crois pas tous les espoirs déchus tant que mon âme sera convaincue du contraire.

Harry je suis toujours contre ce que tu fais, mais par pitié n'abandonnes pas, et ne cherche pas à un comprendre mon esprit si contradictoire.

Puise en moi la confiance que je te porte.

Ginny Weasley.

Ginny,

Je regrette d'avoir un instant pensé que la tristesse te faisait perdre la tête. On a reçu des informations et il semblerait que tu avais raison. Mais je ne t'en dit pas plus car comme tu le dis si bien, quand il ne reste que l'espoir, il faut tout faire pour le garder indemne.

Ne t'inquiètes pas si les hiboux sont longs à te parvenir, nous changeons une nouvelle fois de pays.

A toi ma source externe d'apaisement,

H.P.