Chère Ginny,

Tu pensais recevoir cette lettre lorsque tu serais de retour au Terrier mais hélas, tu l'accueilleras sous la neige de ce mois de décembre et à Poudlard. Le temps passe et la quête continue, même avance si je peux oser dire cela.

Je sais qu'à l'heure qu'il est, tu dois déjà savoir que Ron est enfin de retour, tout comme tu l'avais espéré, il est réapparu au moment où l'on ne s'y attendait pas. Je pense que tu peux imaginer ma joie comme je crois pouvoir ressentir la tienne. Il est sain et sauf, ou presque. Bien plus que ces marques morales que nous craignons tous, il est apparue qu'au delà de ça resterait une trace indélébile. Désormais marquée dans le plus profond de sa chaire, cette marque l'empêchera d'oublier, s'il aurait pu rester la plus petite chance du contraire.

Mais il est là... voilà ce que je me répète sans pouvoir m'empêcher de me questionner sur le fait que ce soit réellement le mieux. Je sais trop ce que ça fait d'être dans ce genre de situation. A tout jamais, il ne pourra oublier et cela quelque soit la fin de cette aventure.

Des troubles planent autour de sa réapparition après presqu'un an de longue absence. On ne sait pas pourquoi ni comment cette chose à pu arriver. On ne sait même si on le saura un jour. Comme amnésique, le brouillard s'est emparé de son âme pour l'emmener vers l'oubli. Du moins officiellement, car je pense pouvoir dire que je le connais assez pour voir qu'il nous cache des tas de choses. Que s'est-il réellement passé ce jour là? Que s'est-il passé jusqu'à ce moment où enfin il nous est réapparu, sauvé, sonné mais sain? Comment a-t-il fait? Des questions qui restent sans réponses et qui indéniablement ne troublent pas que la personne concernée.

Assez parlé d'une chose qui de toute manière ne bougera pas. Il est là alors cessons de s'inquiéter et profitons de ce moment. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, après un an de recherche, nous avons mis la main sur l'un des derniers horcruxes. Te rappelles-tu de cette conversation que nous avions eu au sujet de cette école de Durmstrang? Elle a éveillé un doute chez l'ordre du phoenix et c'est ainsi que nous avons mis en place une fouille digne de ce nom. Nous étions soupçonneux à propos d'un lien certain ou d'un certain lien avec cet homme qui ose se faire appeler lord, nous en sommes maintenant sûrs. Le mât de ce bateau qui servait à leur voyage au delà des mers et des terres, cachait ce bout d'âme qui a rejoint l'enfer une bonne fois pour toute.

La fin approche et avec lui la peur de cet affrontement imminent. Je vais devoir l'affronter, je le savais, j'en ai peur. Suis-je réellement aussi courageux que ça? Si c'était le cas, je n'aurais pas cette culpabilité profonde... je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour arrêter ce carnage. Je l'avoue, je retarde au maximum le moment où, il faudra que je regarde l'assassin de mes parents, le tortionnaire de mon meilleur ami et l'homme à l'origine de mon amour à jamais perdu.

Reçois cette lettre d'un homme qui, crois le ou pas ne sera jamais capable d'oublier ces yeux si bleus, qui un matin d'octobre avaient enchaîné son coeur d'une des manières les plus injustes.

H.P.

Cher Harry,

Jamais je n'ai pu penser un seul instant que tu n'étais pas courageux, je sais par contre que sous tes divers masques d'élu, se cache un être humain qui ne peut être insensible à la peur face à cette mission. Mais je sais également, que le destin n'aurait pu choisir autre personne pour redonner au monde sorcier cet espoir d'une vie sans guerres. Crois en toi autant que nous mêmes nous le faisons.

Ce serait mentir que de dire que je n'espérais pas que tout cela soit fini le plus vite possible, mais la patience est une vertu que j'essaye de travailler. Je suis sûre que tout cela se finira en notre faveur, alors le temps peut bien passer, tout m'est égal, je le subirais en faisant grandir en moi cet espoir inaltérable.

Tu dis que Ron gardera en lui des séquelles qui ne le laisserons jamais tranquille, mais crois-tu que ce n'est pas la même chose pour chaque personne de notre monde? N'oublies pas que cette guerre a pris, j'en suis sûre, une personne de chaque famille, la guerre aura laissé sa trace dans notre histoire. Mon frère est une des personnes les plus courageuses que je connaisse, c'est bien pour cela qu'il a eu le bravoure de venir vous rejoindre alors que la famille en entier, semblait le prier de revenir.

Pour sûr que tu n'es pas le seul, que cette question perturbe. Comment ce miracle a-t-il pu arriver? Comment Ron a-t-il pu revenir alors que nos espoirs devenaient vains?

Je m'étais persuadée de ne pas revenir sur une de tes phrases, et pourtant, je ne peux cacher les mots que me souffle mon coeur blessé par tes paroles. Un amour peut-il être à jamais perdu Harry? Un amour reste toujours présent, éteint ou pas, il garde sa place dans le coeur d'une personne.

Avec tout mon amour à jamais gravé,

Ginny Weasley.