Chère Ginny,

Un mystère résolu débute cette lettre qui vient après plusieurs mois d'attente. Un mystère et la mort de cette personne que je croyais lâche et noyé dans la cupidité que lui donnait ce nom de prestige. Drago Malefoy est mort, Ginny. Il a donné sa vie pour sauver Ron et malgré cela, j'ai encore du mal à croire en sa sincérité.

Je me rends compte que ces mots qui ont un sens pour moi n'en n'ont pas encore pour toi. Alors voilà en quelques phrases le pourquoi du comment. Tout d'abord, la raison pour laquelle Ron ne pouvait pas parler de son aventure: il était lié par le sort du serment inviolable. Un sort que Drago lui avait fait subir après l'avoir libéré des mains de ses tortionnaires. Bien sûr que ce fut un geste courageux. Non vraiment? Désolé mais je ne crois pas en ces mots! Pour la simple et bonne raison que ce courage l'a poussé à la lâcheté de ne pas assumer son geste. Il avait trahi son maître et croyait se protéger en faisant ça. Rogue l'a rattrapé et l'a tué. Voilà un mystère de résolu... et un assassin hors d'état de nuire, hors d'état tout court.

Pour en revenir à des choses plus gaies, j'ai appris ta nomination au poste de médicomage, ton rêve se réalise, le mien avec. Sitôt la guerre finie, tu seras une femme comblée et de ce fait, je serais l'homme le plus heureux de la terre.

Voilà, nous sommes des adultes, je le réalise tout juste, nous sommes des adultes. Et ce mariage plus qu'imminent me le rappelle un peu plus chaque jour. Quelle joie de voir mes deux meilleurs amis trouver leur bonheur dans ces instants plus que précieux. Ils seront mariés et je compte bien leur offrir comme cadeau un monde sans guerre.

Voilà, une des première fois où je souris en écrivant. Non pas que l'idée de te voir réagir à mes écrits ne me fait pas plaisir mais, je regrette de ne pas avoir plus de choses agréables à te dire... Pourtant, il me semble bien que ce frisson me parcourant l'échine est la preuve de ce sentiment que j'avais presque oublié. Je suis heureux.

Je t'embrasse en souhaitant de te revoir bientôt...

H.P.

Cher Harry,

J'ai bien sûr appris la mort de Drago... Drago Harry car il avait un prénom avant d'avoir ce nom qui lui a tant porté préjudice. Non, je n'oublie pas le nombre d'âmes que sa baguette a volé, le nombre de larmes versées par sa faute, le nombre d'orphelins et de vies prises avant la fin. Mais ce que je retiens au delà de toutes celles là, c'est celle qu'il nous à rendu. Il a sauvé mon frère, et pour cela, il mérite un minimum de respect.

Cesse de croire que tout homme n'a le droit qu'à une seule chance. L'erreur est humaine et si tous les hommes étaient parfaits, nous ne nous contenterions pas de simples mots posés sur un papier pour dire toutes ces choses qui nous tiennent à coeur.

Que sais-tu réellement de sa vie? Que penses-tu savoir? Il n'a pas réagi comme tu l'aurais souhaité, mais peux-tu blâmer un être pour ne pas être ce que tu attends de lui? Il n'a pas eu l'esprit chevaleresque, pas eu l'esprit suicidaire, il a juste eu l'espoir de pouvoir survivre sans faire ce que cet homme lui demandait.

Pourquoi Merlin as-tu l'esprit si fermé, au point de ne jamais changer d'avis, au point de ne pas revenir sur tes décisions, même les plus hâtives?

Si tu savais la joie que j'ai ressentie en voyant les yeux de Ron se poser une nouvelle fois sur moi. Bien sûr que son physique n'était plus tout à fait le même, et pourtant, cette flamme brillant au fond de ses yeux restait la même. Une flamme qui avait eu la chance d'être ravivée. Pour cela et à jamais, Drago aura le droit à mon respect.

Tu dis être surpris de voir à quel point le temps était passé vite, de voir que nous étions devenu des adultes. On ne grandit pas grâce à une nomination... De manière inégale, l'homme trace sa vie et son destin. De cette façon, aucune comparaison n'est possible. Je suis devenue une adulte lorsque j'ai pu passer outre l'amour que je te portais pour te laisser partir. Tu en as fait de même lorsque tu as su me préserver de ce sentiment d'abandon qui m'enserrait le coeur. Non, je ne comprenais pas tes choix de l'époque, oui je t'en remercie aujourd'hui.

Moi aussi je suis fière de ce métier qui est devenue le mien... Et pourtant, tout ça est bien loin de ce que j'imaginais auparavant. Dans mes rêves d'enfant, rien n'était comme ça. Je me voyais partir au travail, embrassant mon mari et posant ma main sur mon ventre arrondie. Je me voyais refaire les murs de la chambre d'enfant, sachant pertinemment que quelques mois plus tard, j'emménagerais pour une maison plus vaste, abandonnant ainsi ce qui fut mon premier appartement.

Aujourd'hui, j'ai cet emploi tant désiré, mais c'est bien la seule chose. Je me raccroche à des souhaits inavouables et l'espoir qu'un jour mon coeur soit de nouveau libre pour tenter sa quête autre part.

Pour ce qui est de ce mariage pourrais-tu me donner le nom d'une seule personne qui n'en serait pas heureux? Je l'aime, elle faisait partie de notre famille au même titre que toi... Et ce bien avant que les sentiments compliqués de l'amour viennent y mettre leur grain de sel.

J'attends également de te voir... de te parler et de t'enlacer de nouveau. Comme deux amis que nous ne serons jamais.

Ginny Weasley.

Chère Ginny,

Je n'ai jamais dit que Drago ne méritait pas le respect... s'il te plaît, évite ce regard noir que je présume pointer en lisant ces quelques mots. Bien sûr que son action même mal orchestrée reste tout de même... je ne peux pas le dire.

Je l'ai compris et Ron aussi, il s'en est allé faire sa quête seul et a vengé de ses mains la mort de celui qui avait été notre ennemi depuis tant d'années. Rogue est mort, victime du premier Avada Kedavra que Ron ait pu lancé. Oui, lui qui à Poudlard avait souhaité plus d'une fois la mort de son professeur de potion était loin d'imaginer que cet homme allait être le premier qu'il allait tuer. Je n'ai pas plus de détails à te donner sur ce sujet, Ron ne voulant plus en parler et souhaitant oublier à jamais cette affaire.

Je t'embrasse de toute mon âme et pardonne moi de la lettre bien courte que fut celle-ci.

H.P.