Chapitre 10

Karia se posa doucement à côté de la statue, ses cheveux semblables à des serpents ondulants dans l'air. Le chef des gardes lui dit d'une voix chancelante :

- Madame …

- Silence ! cria la harpie. Je vous avez demandez de chercher tous les survivants dans le pays, et je vous vois, ici, à Maltia, occupés à boire et à chanter !

Le chef recula, ainsi que tous ses soldats. Karia leur ordonna :

- A genoux !

Ils firent ce qu'elle avait dit. Mais Karia, son visage déformé par la colère, joignit ses mains et un éclair transperça le corps du chef des gardes. Il fut réduit en un tas de poussière.

- Quelqu'un d'autre veut y passer ?

Les gardes, reculaient à genoux, en murmurant des « pitié ! » à la harpie. Celle-ci se radoucit quelque peu et dit :

- Parcourez le pays et …..

Karia renifla soudain. Elle tourna sa tête de droite à gauche, comme en flairant l'air.

- Que se passe-t-il, Madame ? Que sentez-vous ?

- Il y a au moins … un Elfe, tout prêt…. Non ! Plusieurs !

Link, Liliane se regardèrent surpris. Liros leur murmura :

- Venez, il faut partir ou Elle nous trouvera.

L'Elfe leur fit signe de le suivre. Ils sortirent de leur cachettes et avancèrent dans la pénombre vers la sortie de la ville. Ils entendirent Karia crier des ordres, puis plus rien. Liros les emmena dans la plaine au sud du village. Soudain, l'Elfe s'arrêta et Liliane, emportée par son élan, faillit se cogner contre lui. Link arriva en dernier et demanda à Liros ce qui n'allait pas.

- Chut ! fit ce dernier. Ecoutez …

Link tendit l'oreille. Il n'entendit d'abord que les cris qui provenaient du village et le bruit du vent. Puis il l'entendit … C'était un hurlement très faible, de bête.

- Les monstres viennent ! s'écria Liros. Courez avant qu'ils ne nous rattrapent !

L'Elfe entraîna les deux adolescents dans une course effrénée mais bien courte. Les monstres arrivaient devant eux et les encerclèrent bientôt. Liliane les compta. Ils devaient être une vingtaine, au moins. Liros prit son arc, et, dans un mouvement de cape, Liliane perçut deux dagues à sa ceinture. Link dégaina l'épée de Légende et Liliane ses deux épées courtes. Les monstres rigolaient entre eux, contents d'avoir encerclé ce qu'ils croyaient être des humains égarés dans la pénombre. Soudain, l'un d'eux cria quelque chose dans une langue vulgaire qu'ils devaient parler couramment. Ils foncèrent sur les trois Elfes.

La bataille fut rude. Les monstres avaient une carapace dure comme la pierre, et même Liros avait du mal à les tuer. Liliane donna un coup à l'un des monstres dans le bas du dos, et l'ennemi de la jeune fille hurla de douleur. Celle-ci l'acheva avec un coup dans la figure.
Elle cria à ses amis :

- Frappez-les dans le bas du dos !

Link et Liros suivirent son conseil qui se révéla efficace. Les monstres tombaient les uns après les autres, et bientôt il n'en resta plus aucun. Les trois Elfes rangèrent leurs armes puis continuèrent à marcher. L'air devenait lourd, et Liros dit soudain :

- Il va faire très noir. Il faut trouver une cachette pour dormir avant que les ténèbres ne s'épaississent encore plus.

Bien heureusement pour eux, ils dénichèrent assez vite une grotte qui les protègeraient pendant la nuit. Ils se reposèrent.

- Il faudra faire des tours de garde, dit Liros. Les monstres vont patrouiller dans le secteur pendant toute la nuit.

- Je me charge du premier tour de garde ! fit Link.

Liliane semblait vraiment fatigué, de plus la blessure que Karia lui avait fait au ventre ressaignait à cause d'un des monstres. Elle posa ses deux épées courtes par terre et s'allongea. Link arriva près d'elle et s'assit par terre. Liliane posa sa tête sur les jambes de Link qui fut surpris, mais la laissa faire. Liros s'endormit en regardant avec un sourire en coin Link caresser le visage serein de son amie qui dormait profondément.