A l'ange qui à jamais veillera sur celui que je fut,

Lorsque cette lettre atteindra la paume de tes jolies mains, je ne serais plus qu'une âme pleurant la perte de son amour dans un autre monde. Mais vous serez libres, toutes et tous, libre de mener votre vie comme bon vous semblera sans avoir cette sensation que Voldemort est derrière vous. Je sais que tu as déjà tout compris, mais avant que les larmes mouillent de son eau ces si beaux yeux, laisse moi te dire une dernière fois que je t'aime, laisse moi te dire que tu as fait de moi, pendant un moment qui n'aurait jamais été assez long, un homme privilégié. Car oui, quel doux privilège que d'avoir eu le droit à cette partie immergée de toi.

Qu'il m'est dure de t'écrire cette lettre Ginny mais qu'il l'est encore plus de t'imaginer la lisant. Je te dois des milliers d'explications et encore plus d'excuses. Je vais commencer par là je pense. Un pardon que je désire plus que tout... Pardonne moi de t'avoir donné cette possibilité d'être malheureuse. J'aurais du me faire oublier de toi... mais ma fierté me poussait à l'inverse. J'aurais du le faire ce même matin de septembre et ne jamais cédé à la tentation de goûter tes lèvres si douces. Indéniablement, ces chastes baisers nous ont poussé à plus.

L'envie de me dénigrer me tord le coeur... tout ça pour te dire, que je ne pouvais pas être cet homme, père de ces enfants rêvés. Tu trouveras une personne plus responsable et altruiste que moi, j'en suis certain. Et cela me rend le coeur léger. Je suis certain que ces mêmes enfants auront ta beauté, ta franchise, ton intelligence, ta fraîcheur et le bleu de ces yeux qui m'ont fait plus d'une fois quitter cette terre, mère des enfers. Tu l'auras ta vie rêvée. Je m'en porte garant.

L'heure approche et je sens mes doigts trembler face à la plume, j'aurais voulu te dire tant de choses que même en ayant eu cette pierre philosophale entre mes doigts, je n'aurais jamais eu le temps de le faire. Tant de choses futiles et inutiles qui pourtant mène la vie des couples normaux depuis des décennies. On ne se dit jamais les bonnes choses... repoussant à hier ce que l'on ne fera pas demain. Combien de temps avons nous perdus? Tenté de dire aucun, mais quand l'angélus sonne la fin d'une vie, on serait heureux de voir quelques heures supplémentaires faire leur apparition.

J'ai l'impression heureuse d'avoir fait dans cette vie ce pourquoi j'étais né. Je t'ai rencontré, je t'ai aimé... Voilà à quoi se résume la vie de tout homme au fond. Notre histoire pourtant n'aura pas cette fin de conte de fée... Il se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vieillirent heureux dans leur château. Bien sûr, je n'ai jamais pu faire comme tout le monde.

Je te promets de garder jusqu'au dernier moment cette image de la femme accomplie que tu es. Je me souviendrais longtemps de cette petite fille qui un matin de septembre se trouvait sur la voie 9 3/4. Je me souviendrais de cette même fille, faisant demi-tour, je ne sais pourquoi, avant même que je n'ai eu le temps de lui dire bonjour. Je me souviendrais de cette incompréhension et cette légère gêne ressentie lorsque Ron, Fred et George me disaient que tu étais juste amoureuse... Mais de qui? Je me souviendrais de cette jeune fille que les garçons regardaient envieusement, faisant naître en moi l'envie de dégainer ma baguette et approuver Ron dans ses insultes aux prétendants. Je me souviendrais du jour ou enfin tes lèvres se sont unies aux miennes, laissant planer dans mon âme une exaltation sans pareil. Je me souviendrais de ce parfum si doux et enivrant qu'est le tien... me souviendrais de cette première lettre... de cette dernière lettre... de ces yeux que j'aurais voulu voir semblable sur le visage de mon enfant. Je me souviendrais que je t'aimais.

Je vais devoir m'en aller détruire ce dernier horcruxe enfouis au plus profond de moi, suivant un rituel qui mettra également fin au jour de cette infâme monstre. Il aura eut ce qu'il voulait: ma mort. Mais je sais désormais pourquoi je portais en moi tant de ressemblances avec lui... Pourquoi cette cicatrice... il m'avait juste marqué comme un simple objet, m'offrant avec ce morceau d'âme, des allures frôlant l'arrogance des serpentards et une langue innée qu'est le fourche langue.

Si tu savais comme je ne veux pas te laisser... ce paragraphe devait être le dernier... On m'attend... J'ai rendez vous avec mon destin. Mais qu'ils attendent! J'ai besoin de temps... un temps qu'on ne m'offre pas. Crois moi je t'en pris quand je te dis que je t'aime. Écoute moi quand je te supplie de vivre la vie que tu aurais voulu. Pardonne moi mes erreurs. Ne m'oublie pas... Quitte à être égoïste... ne m'oublie pas. Et quand ton coeur se fera trop lourd pour supporter les aléas de ta vie, lève un instant les yeux vers ce ciel immense, et dis-toi que sa grandeur n'était rien à côté de tout cet amour que tu as fait naître en moi, et qui m'encourage aujourd'hui à aller là où la fin de ma vie marquera le début de la votre.

Tu seras la première à connaître mon départ... Dis à tous les autres que j'aurais voulu les écouter et croire qu'il existait une autre solution. Mais dis-leur également que ceci n'est que le début d'une autre vie. Une porte se ferme et une autre s'ouvre pour vous laisser entrevoir un monde meilleur.

Je ne vois pas d'autre chose à dire, ou plutôt, j'en vois tellement que ces secondes défilant deviennent un défi à mon courage. Je fais ce qui est le mieux... j'essaies de m'en persuader.

Dis à Ron que je l'aime... qu'il est un très bon mari et un père de famille supérieur à tous les autres. Dis-lui qu'il fut le premier à me faire croire en la vie, le premier à avoir fait de moi un être humain qui n'avait rien à envier aux autres. Il m'a offert l'amitié...

Dis à mon Hermione que j'ai toujours cru en elle... merci d'avoir sauver ma vie plus d'une fois grâce à ces sorts rabâchés durant les heures d'études. Dis lui que c'est une merveilleuse femme qui ne demande qu'à être reconnu pour ce qu'elle est: la meilleur sorcière que Poudlard ait formé.

Je vais devoir te laisser cette fois. S'il te plaît, emmènes mon corps près de celui de mes parents.

N'oublies pas ma Ginny, rêve et songe venue infiltrer ma vie dans ses instants les plus intimes; n'oublies pas mon amour que je serais toujours là pour toi: au travers d'un vent balayant les plaines d'une prairie, d'un brin d'herbe caressant l'ovale de ton visage, ou d'une étoile se frayant un chemin dans l'immensité de ce monde. N'oublie pas ma bien-aimée, que je te suis à jamais redevable de cet amour que tu m'as donné.

Je t'embrasse ma tendre Ginny, je t'embrasse avec tout cet amour à jamais préservé.

Je t'aime,

Harry James Potter.