Chapitre 11
Link montait la garde depuis un bon moment, la tête de Liliane posée sur ses genoux. Il regardait sa blessure au ventre qui, mal cicatrisée, manquait de saigner encore une fois. Il enleva les cheveux du visage de son amie qui dormait profondément, sa poitrine se soulevant et se rabaissant.
Le jeune homme s'arracha à la contemplation de son amie quand il entendit un bruit en dehors de leur abri. « Sûrement un coup de vent » pensa-t-il. Il baissa les yeux sur le visage de la jeune Gerudo. Quelques minutes plus tard, Liros se réveilla et lui chuchota :
- Je vais prendre le relais. Rien à signaler ?
- Non, rien.
Link se coucha à coté de son amie, ses armes à portée de main. La dernière chose qu'il vit avant de s'endormir fut Liros qui se posta à l'entrée de la grotte. L'Elfe scrutait les environs, tous ses sens aux aguets. Il resta longtemps debout, sans montrer aucun signe de fatigue, en regardant de temps à autre avec un sourire un peu triste les adolescents dormir. Le jour allait bientôt se lever, quand un cri retentit dans la nuit. Liliane se réveilla en sursaut, et attrapa ses armes avant de venir à coté de Liros.
- Qu'est-ce que c'était ? chuchota-t-elle en accrochant ses deux épées courtes à sa ceinture.
- Je crains le pire … A mon avis c'était soit Karia, soit une de ses créatures démoniaques.
Il soupira et regarda longuement la jeune Gerudo d'un regard pénétrant. Celle-ci soutint son regard mais vite elle baissa les yeux, en rougissant. Liros eut un sourire en coin et détourna son attention de Liliane.
- Il faut partir, dit-il.
- Bien. Je vais réveiller Link, répondit-elle d'un ton résigné.
La jeune fille s'approcha doucement du dormeur, et s'agenouilla à coté de lui. Elle ne voulait pas le réveiller, il dormait si bien ! Elle se pencha pourtant vers lui pour lui murmurer à l'oreille :
- Link … réveille-toi, nous devons partir.
Le jeune homme ouvrit ses yeux bleus pour fixer Liliane au-dessus de lui.
- Liliane … Le soleil n'est pas encore levé …
- Je sais, mais Liros dit qu'il faut partir.
La jeune fille s'écarta pour que Link puisse se lever. Celui-ci prit son épée et son bouclier hylien, puis se leva. Liros se tourna vers eux.
- Venez, la route est encore longue.
- Mais … puis-je vous demander où nous allons précisément ? dit Liliane.
- Nous allons dans la grande forêt, au sud. C'est là que réside notre reine. Elle pourra vous aider, car elle connaît les légendes et possède de grands pouvoirs.
La jeune Gerudo inclina la tête, et ils partirent.
Les trois compagnons traversèrent bien des terres en quelques jours. Liros ne leur donnait que peu de moments de répit, car il avait un mauvais pressentiment. Ils arrivèrent au bout d'une semaine dans des monts rocheux.
- Nous y voilà, dit Liros, il faut traverser ses monts. Après nous arriveront à la lisière de la forêt.
- Il n'y a pas d'autres moyens pour arriver jusqu'à la forêt ? demanda Link, essoufflé.
- Non. La forêt où nous allons est grande et il y habite des monstres. Si nous contournons les monts, nous arriverons à un autre point de la forêt, précisément l'endroit où des créatures repoussantes au service de Karia vivent. Vous n'auriez pas envie de passer par là, n'est-ce pas ?
- Euh, tout compte fait, non ! fit Link.
Liliane éclata de rire, ce qui remonta le moral de son ami qui n'avait pas du tout envie de passer dans les monts rocheux assez hostiles qui se présentaient devant eux. Liros sourit, et s'enfonça dans les marais. Liliane posa une main sur l'épaule de son ami, lui sourit, et rejoint l'Elfe qui avançait à grandes enjambées. Link lui emboîta le pas avec un sourire en coin.
