Chapitre 12

Liros et les deux adolescents avançaient depuis plusieurs jours dans les monts rocheux. La trajet était pénible, mais, par chance, aucun monstres ne s'était présenté. Le soir du troisième, ils avaient traversé plus de la moitié des monts. Lorsque la lune se leva, ils s'arrêtèrent pour dormir. Ils avaient tué un animal au début de la traversée, mais bientôt leur réserve de nourriture serait à sec. Ils mangèrent tous un peu puis Liros décida de prendre le premier tour de garde. Link ne se fit pas prier et, fatigué, s'allongea et s'endormit aussitôt. Liliane resta près du feu pour se réchauffer. Liros, lui, se tenait debout, à la lumière de la lune. Il regarda Liliane et lui dit :

- Vous devriez dormir.

- Je n'ai pas sommeil malgré la journée passée.

- Tous les gens disent ça, mais quand ils s'allongent, ils dorment tout de suite.

- Les enfants le font, et je ne suis plus une enfant, fit Liliane.

- Vous êtes une enfant pour moi.

Il baissa les yeux pour contempler le feu. Liliane le regarda. Il avait un beau visage, mais on ne pouvait lui donner un âge. Il sentit qu'elle l'observait et il leva ses yeux verts vers elle. La jeune fille baissa les yeux. Liros s'assit à coté d'elle.

- Quel âge avez-vous, Liros ? demanda-t-elle sans le regarder. Je ne dirais pas que vous êtes vieux mais … en fait je ne saurais vous donner un âge.

- Oh, je serais vieux pour vous, mais par rapport aux gens de mon peuple, je suis très jeune. J'ai 120 ans si vous voulez vraiment savoir.

Liros regarda Liliane qui était perdue dans ses pensées. Elle le fixa soudainement puis lui dit :

- Avez-vous choisi votre vie, Liros ? Avez-vous la vie que vous vouliez avoir ?

- Non … on m'a demandé d'être espion, et je le suis devenu … pour l'amour de ma Reine et pour la survie de mon peuple.

La jeune fille frissonna soudainement, et Liros s'en aperçu. Il enleva sa cape et la donna à Liliane, puis il entreprit de ranimer le feu.

- Essayez de dormir, dit l'Elfe, la journée de demain sera longue.

Il se retourna quand Liliane comprit :

- Vous allez veiller toute la nuit !

- Je pourrai le faire, mais …

- Non ! réveillez-moi ! Je veillerai moi aussi !

- Bien. Dormez bien.

La jeune Gerudo s'enveloppa dans la cape de l'Elfe et dormit presque immédiatement.

Au beau milieu de la nuit, Liros voulu réveiller Liliane comme elle lui avait demandé, malgré cela quand il s'approcha d'elle pour la réveiller, son cœur se serra. Elle dormait si bien ! Cependant il s'accroupi à coté d'elle et la secoua doucement. Elle ouvrit les yeux et regarda Liros de ses grands yeux marrons.

- Vous m'avez demandé de vous réveiller, et je l'ai fais, chuchota l'Elfe.

Liliane lui sourit,mais son sourire se figea tandis qu'elle observait Liros. Ses cheveux couleur de nuit coulaient littéralement sur son épaule, et elle eut la furieuse envie de les toucher et les caresser. Son regard remonta jusqu'au visage de l'elfe, dont les yeux brillaient d'amusement. Rougissant quelque peu, Liliane se leva à la suite de Liros.Elle lui redonna sa capeet l'observas'allonger pour dormir.
Liliane resta à un bon moment à veiller, regardant alternativement ses deux amis qui dormaient profondément. Soudain un cri l'arracha à ses pensées, réveillant en même temps Link et Liros.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Link.

- Je sais pas ! s'exclama la jeune Gerudo. Quelqu'un a poussé un cri …

Un nouveau appel arrêta Liliane en plein milieu de sa phrase. Une silhouette se découpa dans le noir. Un grognement furieux retentit aussi dans les ténèbres. Link s'élança dans le noir, et, n'écoutant pas ce que lui disait son amie, il sortit son épée, prêt à se battre.

- Link ! Oh la la, pourquoi il ne m'écoute jamais !

Liliane partit rejoindre le héros, suivi de près par Liros. Ils arrivèrent à coté de Link qui essayait de voir à travers les ténèbres. Liros, lui, s'habitua plus vite au noir que les adolescents et remarqua soudain le monstre et la jeune fille qui hurlait.

- Là ! cria-t-il.

- Il nous faut de la lumière ! s'écria Link.

Le médaillon de Liliane brilla brusquement, répandant un doux éclat tout autour d'elle. La créature brailla en regardant la lumière qui provenait du médaillon. Il courut vers Liliane mais s'arrêta bien vite. Link et Liros avait tiré en même temps. Deux flèches étaient plantés dans le corps du monstre qui tomba lourdement sur le sol. Les trois amis se tournèrent vers la jeune fille recroquevillée contre un rocher. Malgré vêtements rapiécés et sales, les deux adolescents la reconnurent tout de suite

- Zelda !