Chapitre 14

Les monstres foncèrent sur eux. Liliane trancha la tête du premier qui se présentait à elle, tandis que Liros les abattait avec ses flèches. Link avait donné son bouclier à Zelda, et s'amusait à tuer ses ennemis à l'épée. Zelda, quand elle ne se protégeait pas avec le bouclier de Link, envoya des sphères magiques sur les monstres. La bataille continua comme ça pendant un bout de temps quand les monstres s'écartèrent. Deux énormes trolls avançaient vers les quatre compagnons en balançant leurs grosses massues. L'un fonça sur Liros et Liliane, l'autre sur Link et Zelda.

Zelda et Link étaient en mauvaise posture. Il n'avait jamais vu de troll et savaient encore moins les combattre. Le monstre, de ses yeux rouges, remarqua la forme de Zelda qui se protégeait de ses coups de massue. Il avança de son pas lourd vers elle tandis que Link essayait de rejoindre la princesse. Le troll se prépara à donner un coup fatal à Zelda qui ne bougeait pas.

- Zelda !

Link était trop loin et il ne pouvait pas la rejoindre car ses ennemis le submergeait. Le troll balança sa massue et porta le coup à la princesse.

- ZELDA !

Link réussit à passer à travers la foule de créatures démoniaques qui lui barra le passage en utilisant le feu de Din, et il courut voir l'endroit où Zelda devait être étendue.
Il fut grandement soulagé en voyant la princesse debout. Elle avait invoqué l'amour de Nayru et avait été protégée du coup du troll. Celui-ci, surpris et désarçonné par la magie de Zelda, titubait. Zelda cria :

-Link ! Je sais ! La glace ! Tire !

Link sortit son arc et prit une flèche de glace. La flèche se plante dans le corps du troll qui se transforma en glace Le corps glacé du troll tomba sur les monstres et explosa tuant quelques ennemis au passage.

Liliane évita un coup de massue en faisant une roulade sur le coté, et Liros essayait tant bien que mal de tirer sur le troll en évitant ses grosses mains qui donnaient des claques à qui voulait.

- Attention !

Liliane se retourna pour se baisser et éviter de justesse un coup de massue dans la figure.

- Il est vachement grand ! cria la jeune fille à Liros. Quel est son point faible ?

- La langue !

Elle eut soudain une idée.

- Liros ! Donnez-moi un peu de temps !

L'Elfe détourna l'attention du troll pour que Liliane fasse ce qu'elle voulait. Elle passa dans le dos du troll et, dans un saut spectaculaire, elle sauta sur son dos.
Le troll grogna et bougea dans tous les sens pour essayer de la faire tomber. Elle monta sur sa tête avec une habileté surprenante, et enfonça une de ses deux épées courtes dans la tête du monstre. Le troll hurla de douleur et Liros en profita pour lui tirer sur la langue. Le monstre donna quelques coups de massue ici et là avant de tomber. Mais l'Elfe reçut un coup et fut projeté dans les airs pour atterrir par terre dans un craquement horrible.

Les monstres étaient furieux d'avoir perdu deux trolls. Ils se ruèrent sur les quatre compagnons qui se battirent comme il purent. Mais Liros était déjà gravement blessé et Liliane et ses amis le défendaient tant bien que mal.
Link avait un entaille à la jambe, Zelda était blessée à la hanche, Liliane avait reçu un coup sur la poitrine et le nombre de leurs ennemis ne faisaient que croître. Soudain, des drôles de sifflements sortirent de la forêt. Les trois amis se retournèrent et virent avec joie que des Elfes se joignaient à eux dans la bataille. Les monstres ne survécurent pas et moururent tous sous les armes elfiques.
Liliane se précipita tout de suite aux cotés de Liros qui avait beaucoup de mal à respirer. Elle s'accroupit à coté de lui et regarda sa blessure. Il s'était fracassé par terre et le bas de son dos était découpé en une énorme blessure. Il avait une entaille sur la jambe, et une autre sur le bras gauche. Zelda et Link arrivèrent près de leurs deux amis. Liliane se tourna vers Zelda, les yeux rougis.

- Vous ne pouvez rien faire, princesse ?

Zelda regarda Liliane. Celle-ci s'était beaucoup attachée à Liros au cours de leurs voyage. Zelda ne pensait pas pouvoir faire grand chose, mais elle se décida en voyant le regard que lui adressaient Liliane et Link.

- Je vais essayer.

Elle s'approcha de Liros et commença à le soigner. Elle ne put pas grand chose comme elle l'avait pensé, mais au moins l'hémorragie du dos de l'Elfe s'arrêtait peu à peu.
Un des Elfes qui avait battu les monstres s'approcha d'eux. Les trois adolescents se retournèrent. L'Elfe avait les cheveux sombres et les yeux bruns. Il était habillé assez richement, et Liros murmura :

- Seigneur …

- Ne dites rien, Liros, vous souffriez encore plus.

L'Elfe se tourna vers les trois adolescents et leur dit :

- Je suis le seigneur Gael, le roi des Elfes. Venez, d'autres monstres pourraient revenir.