Chapitre 15

Le seigneur Gael appela deux des siens pour aider Liros à marcher. Liliane, Zelda et Link les suivirent dans la forêt. Gael arriva près d'eux et leur dit :

- Eh bien, vous voilà enfin. La Reine Amilia avait prédit votre arrivée. Heureusement que nous vous avons trouvé, sinon vous seriez morts !

- Nous vous serons toujours reconnaissants, seigneur, fit Zelda.

Gael les emmena jusqu'à une cascade. Il passa dans un chemin derrière celle-ci et intima les autres de le suivre. Les trois adolescents suivis de Liros et les Elfes passèrent sur les pas de Gael pour arriver dans une clairière.
Liros fut déposé sur un lit de feuilles et les Elfes s'empressait de le soigner. Liliane et Link restaient près de lui, et ne voulaient pas se faire soigner.

- Soignez-le au lieu de vous occuper de nous ! fit Liliane qui avait l'air vraiment inquiète.

Les Elfes n'insistèrent pas et firent tout ce qu'il purent pour Liros.

Le soir venu, Zelda alla voir Link qui s'entretenait avec Gael. Elle entra dans la tente, et s'assit au cotés de son ami.

- Princesse, dit Gael, nous allons partir demain matin, à l'aube. Nous arriverons vers midi à ma demeure.

- Bien.

- Je vais vous laisser, dit le seigneur.

- Bonne nuit.

Gael sourit à la princesse et sortit de la tente. Link se tourna vers Zelda et lui demanda :

- Comment va Liros ?

- Il s'en sort. Liliane reste près de lui.

Le cœur de Link se serra en revoyant dans son esprit l'image de Liliane tenant la main de l'Elfe. Il détourna la tête pour que Zelda ne remarque pas son malaise. Celle-ci s'occupait d'autre chose. Elle avait pris une pommade et essayait de soigner sa hanche qui saignait. Link, qui la vit, eut un petit sourire, prit Zelda dans ses bras et la posa sur un lit de feuille. Il lui prit la pommade et la soigna. Elle s'endormit à moitié et Link, après l'avoir contemplé, s'en alla voir son amie Gerudo.

Liliane, pendant ce temps-là, était à coté de Liros, qui était à moitié endormi. Elle serrait sa main dans la sienne, et contemplait son visage. Il se réveilla tout à coup et s'assit dans son lit. Liliane le força à se rallonger et lui dit :

- Reposez-vous… vous n'êtes pas guéri.

- Je peux quand même m'asseoir.

Liliane le laissa faire.

- Combien de temps ai-je dormi ?

- Moins de deux heures, le soleil n'est pas encore au zénith.

- Vous avez vu le seigneur …

- oui.

Liros remarqua soudain la plaie qui saignait encore sur la poitrine de Liliane et s'écria :

- Vous ne vous êtes pas soigné ?

- Non …

- Mais allez le faire ! Vous n'allez pas rester éternellement comme ça !

Liliane se leva et partit chercher quelque chose pour se soigner. Elle tomba nez à nez avec Link qui lui montra la pommade dans sa main avec un sourire en coin. Liliane le regarda, sourit aussi et prit la pommade. Elle le serra dans sa main et remercia son ami.

- Liros est guéri ? demanda-t-il.

- Oui, ne t'inquiète pas, il se repose maintenant, enfin j'espère.

- Tu passe beaucoup de temps avec lui …

- Ma parole, Link, serais-tu jaloux ?

- Non !

La belle Gerudo sourit, prit le visage de son ami dans ses mains et l'embrassa sur le front.

- Ne mens pas …

Link rougit et se détourna de son ami, mal à l'aise.

- Je ne suis pas amoureuse de Liros, Link…

- Je sais …

- A voir ta réaction, on croirait que non !

Liliane rit doucement, sans se moquer, puis embrassa Link sur la joue et partit se soigner.

.oOo.

Le lendemain matin, Liliane fut réveillé par Liros qui semblait en pleine forme. Elle ouvrit ses grands yeux marrons et le regarda.

- il faut vous lever, Liliane, fit l'Elfe, nous allons partir.

- Déjà ?

Liros sourit en l'entendant.

- Venez, dit-il, il faut vous lever.

- Alors vous sortez.

Liros comprit soudain pourquoi elle gardait la couverture sur elle et sortit en rougissant quelque peu. Liliane s'habilla en quatrième vitesse et sortit de la tente où elle était. Elle s'avança vers Zelda et Link.

- Alors, bien dormi ? demanda Link en la voyant arriver vers eux.

- Oui, ça va ! Je me sens en forme pour cette nouvelle journée !

Liliane regarda Zelda et celle-ci lui sourit. La jeune Gerudo avait remarqué le changement de comportement à son égard depuis que la princesse était revenue. Mais cela la stupéfiait vraiment, bien que son visage ne montrait aucun étonnement.
Le seigneur Gael arriva ainsi que Liros vinrent les voir.

- Venez ! dit le seigneur. Nous sommes tous prêts.

Link et Zelda suivirent le seigneur, et Liliane marcha derrière eux, sentant le regard brillant de Liros posé sur elle. Celui-ci la suivit. Il arriva à son niveau et marcha au même rythme qu'elle. La belle Gerudo leva les yeux vers lui et vit qu'il ne la regardait pas. Mais il détourna bien vite son regard des arbres et la fixa intensément. Elle baissa les yeux, mal à l'aise. Link et Zelda ralentirent pour arriver à coté d'eux.

Vers 11 heures du matin, la petite troupe arriva en vue d'un énorme arbre qui devait faire au moins 15 mètres de large et 25 mètres de haut. Le seigneur Gael avança vers l'arbre et leva sa main gauche.
L'arbre sembla changer de couleur, il passa du gris au marron, pour devenir noir, et soudain il devint creux. Il sembla se fissurer et une ouverture apparut dedans. Le seigneur Gael s'avança dans le passage, se retourna et leur fit signe de le suivre. Liliane, Zelda, Link et Liros vinrent à coté de lui.

- Bienvenue, chers amis, dans la demeure des Elfes !