Chapitre 19

Les quatre compagnons traversaient la forêt depuis plusieurs jours. Celle-ci ce faisait de plus en plus sombre. Parfois on entendait des cris aigus venant du ciel, et cela ne rassurait pas les quatre amis.

Les quatre amis avait parcouru la moitié de l'immense forêt en peu de temps. Il arriverait bientôt à la lisière et pourrait se diriger vers le Temple de la Grande Déesse.

Un soir, alors que Liliane montait la garde, un bruit retentit dans le silence de la nuit. Elle se leva, en prenant soin de ne pas réveiller ses amis, et s'approcha de la source du bruit. Apparemment il n'y avait rien de louche et elle se dit qu'elle devait avoir trop d'imagination. Elle se frotta les yeux.

.oOo.

Elle les observait, bien caché dans les arbres. Trois d'entre eux dormaient et le dernier restait éveillé près du feu. Et elle voyait autour du cou de l'éveillée le médaillon qu'elle cherchait. Quelle chance ! Elle pouvait tuer la porteuse sans que les autres ne se doutent de rien.
Elle commença à descendre, petit à petit, ses maigres jambes se posant sur les branches de l'arbre avec un silence surprenant. Elle était d'une agilité surnaturelle, si bien qu'on aurait presque cru qu'elle volait.
Soudain, elle s'appuya trop sur un branchage et celui-ci craqua. « Maudite soit-je », pensa-t-elle. La personne éveillée en bas, la porteuse, se leva brusquement et chercha l'origine du bruit. Elle en profita pour descendre en bas de l'arbre, derrière elle, et attendre le bon moment ….

.oOo.

Liliane se retourna et vit Zelda qui se levait.

- Ce n'est rien, chuchota Liliane. Un courant d'air, sans doute.

Zelda baissa les yeux et vit un morceau de tissu par terre. Elle le ramassa. Soudainement, la princesse poussa un cri et tomba par terre.
Avec un cri encore plus aigu, elle revint à la réalité et rouvrit les yeux.

- Zelda !

Link tenait la jeune Hylienne dans ses bras et la regardait, inquiet.

- Ca va Zelda ? que s'est-il passé ?

- J'ai eu … une vision.

- Qu'avez-vous vu ? questionna Liros.

- Tout cela était si confus… je voyait une armée de monstres qui attaquait la cachette des Elfes. Il y avait tant de morts ….

Zelda ne dit plus rien et ses amis ne lui posèrent plus de question. Link resta près d'elle et la serra dans ses bras sous le regard attendri de sa sœur qui souriait.
La jeune fille se tourna vers Liros en souriant toujours, et l'Elfe posa un main sur l'épaule de Liliane. Celle-ci soupira et partit ranimer le feu.

.oOo.

Elle les épiait toujours des ses yeux jaunes d'une lueur presque animale.
Elle était si furieuse d'avoir laissé passer une telle occasion! Son maître lui avait dit : « Trouve le médaillon, … et tue son porteur ainsi que ses compagnons. » Elle n'avait pas réussi à les tuer et avait failli se découvrir devant ses ennemis. Elle savait qu'elle n'aurait pas une chance comme celle-ci plusieurs fois.

Mais elle sourit méchamment.
Bientôt elle aurait une autre occasion de les tuer … et elle ne la manquerait pas.