Chapitre 20

Après l'incident, la nuit s'était plutôt bien passée, bien que Zelda n'avait pas dormi, trop choquée par sa vision. Link n'avait pas dormi non plus, il avait voulu rester auprès de sa chère Zelda. Il l'avait réconforté toute la nuit, en la serrant dans ses bras. C'était la première fois que la princesse avait une vision comme celle-ci. Déjà qu'elle n'y était pas habituée, alors voir des innocents se faire massacrer, c'est trop !
A l'aube, les deux amoureux réveillèrent leurs compagnons, puis se remirent en route.
Ils sortirent de la forêt assez vite, et le soleil était si éclatant qu'il les aveugla pendant quelques secondes. Après cet éblouissement inattendu, le temps de regarder un peu où ils se trouvaient, l'Elfe dit :

- Bien. Maintenant que nous sommes sortis de la forêt nous devons nous orienter vers l'est. Si tout se passe bien, nous arriverons dans a peu près une semaine au Temple de la Grande Déesse.

- Si tout se passe bien ? Nous prenons un chemin si risqué que ça ? Je sais que Tritian va aussi là bas mais à part lui que pouvons-nous craindre ? demanda Link.

- Il ne sera sûrement pas seul au Temple. Des monstres l'accompagneront. Et je peux vous dire que ceux sont beaucoup plus forts que tous ceux que vous avez affronté.

Zelda frissonna. Le jeune héros posa une main sur l'épaule de la jeune princesse qui lui sourit en retour.

- Bon eh bien qu'est-ce qu'on attend ?

La Gerudo regarda les têtes de ses amis.

- Oui, je sais, c'est dangereux ce qu'on va faire, mais j'aime bien quand il y a de l'action, dit Liliane, souriant franchement, prête à s'amuser comme une enfant.

- Ca, on le savait déjà, s'exclama Link en riant.

Zelda et Liros rirent eux aussi et Liliane posa brutalement les mains sur ses hanches avant de soupirer.

- Tsss ….

Elle se retourna et sentit une main se poser sur son épaule.

- C'était pour rire un peu, Liliane, et puis ça a détendu l'atmosphère, souffla l'Elfe.

Elle ne répondit rien et leva le menton d'un air indignée.

- Tu sais quoi Liliane, dit Link. Je crois que tu es susceptible…

La Gerudo croisa les bras et fit la moue, pas très contente que son propre frère se moque d'elle. Mais sa mauvaise humeur s'envola très vite et la jeune fille retrouva son sourire espiègle.

.oOo.

Elle les suivaient encore et toujours, bien décidée à les tuer dès la première occasion.
Malheureusement pour elle, ils avaient pris le chemin à travers la plaine, et cela ne l'arrangeait pas du tout. Contrairement à ses semblables, elle ne pouvait pas changer d'apparence à volonté et se fondre dans le décor.
Elle les avait pourtant suivi, en faisant tout son possible pour ne pas être vue.
Ses grands yeux jaunes fixaient la porteuse du médaillon d'une lueur animale.

.oOo.

Les quatre compagnons marchèrent pendant toute la matinée. Liros marchait en avant, suivi de Link et Zelda, et enfin Liliane.
Le soleil les frappait fort et tous avait le visage en sueur. Soudainement, la jeune Gerudo entendit un bruit dans son dos. Elle se retourna brusquement et dégaina son sabre, balayant des yeux la plaine.

.oOo.

Maudite soit-elle ! Elle avait encore fait une gaffe. Elle était tombée, et dans sa chute elle avait fait beaucoup de bruit.
La porteuse s'était retournée. L'avait-elle vue ? Elle espérait que non, car les quatre amis sauraient qu'elle est là, et sa mission serait encore plus difficile à accomplir.
Elle se releva tant bien que mal et se cacha le plus vite qu'elle pu.

.oOo.

Qu'est-ce qu'il se passe, Liliane ? demanda Zelda en fronçant les sourcils.

- J'ai entendu un bruit….

Elle se tourna vers Link, Zelda et Liros.

- Continuez. Je n'en ai pas pour longtemps.

- Mais ….

- Ne vous inquiétez pas pour moi.

Sur ce, elle revint sur ses pas. Liros soupira.

- Venez, je ne pense pas qu'on puisse lui faire quelque chose.

Les trois amis continuèrent donc leur chemin sous le soleil tapant.