Chapitre 21
Liliane était revenue sur ses pas, ses sabres à la main. Les sens aux aguets, elle regardait tout autour d'elle.
La créature, elle, souriait cruellement en pensant à ce qu'elle allait faire… Vu que la porteuse était seule, la tâche serait plus facile à accomplir !
Silencieusement, elle rampa vers Liliane, toujours avec ce sourire carnassier sur les lèvres.
La jeune Gerudo sentit qu'on la suivait. Elle serra plus fort ses sabres, et ferma les yeux.
Soudainement, elle se retourna et vit la créature qui la suivait.
Cet être était assez grand, et d'une maigreur surprenante, presque squelettique. Sa peau était de couleur brune, et Liliane distinguait à peine la créature tellement elle se fondait dans le décor. Mais les yeux de celle-ci était d'un jaune brillant, d'une lueur animale. C'était la seule partie de son corps qui ne se fondait pas dans le paysage.
L'être s'avança à quatre pattes vers la jeune Gerudo, avec un grand sourire. Liliane remarqua qu'elle n'avait presque plus de dents.
« Attends, cette ….chose va te sauter dessus d'une minute à l'autre et toi tu pense à ses dents ! pensa-t-elle. Non mais vraiment ….. »
La créature se mouvait avec grâce, son squelette devait être plus que flexible, car elle faisait des mouvements qu'aucun humain ne pourrait faire.
Liliane respira un grand coup, et attendit que la créature passe à l'attaque.
Celle-ci ne se fit pas prier, s'appuya sur ses pattes arrière et sauta sur la Gerudo.
Liliane se baissa , et la créature retomba derrière elle. L'être se retourna et Liliane essaya de lui asséner un coup de sabre. Mais, ( oh, pourquoi y a un mais ! ) à sa grande surprise, les ongles de la créature grandirent à une vitesse extraordinaire et devinrent dur comme l'acier. L'être para facilement son coup, et cela dérouta grandement la jeune fille.
L'être passa à l'offensive. Avec une rapidité surprenante, elle lui asséna plusieurs coups. Liliane cria.
.oOo.
Liros, Link et Zelda marchaient depuis un bon moment sous le soleil tapant. La princesse dit soudainement :
- Je m'inquiète pour Liliane. Je pense que nous n'aurions pas du la laisser toute seule.
- Je sais, mais elle n'est …
L'Elfe fut interrompu par un cri perçant. Il se retourna vivement et scruta l'horizon.
- Liros, qu'est-ce qui se passe ? s'écria Link, affolé. Vous voyez ma sœur ?
Liros ne répondit pas, mais l'expression de son visage avait soudainement changé. Zelda était morte d'inquiétude.
- Oh non c'est pas vrai ! s'exclama Liros, qui commençait à paniquer.
Il courut voir Liliane. Link et Zelda furent plus long à la détente, mais ils foncèrent derrière leur ami. Mais l'Elfe courait plus vite qu'eux et rejoignit très vite la jeune fille.
Celle-ci avait sous-estimé son ennemi. La créature essayait par tous les moyens de s'emparer de son médaillon et Liliane avait beaucoup de mal à parer ses coups.
Le sang de l'Elfe ne fit qu'un tour en la voyant ainsi. Il prit son arc et le banda, visa soigneusement et tira sur l'être. Celui-ci reçut la flèche dans l'épaule et hurla de douleur.
Liliane marcha vers son ami mais trébucha. Liros la rattrapa et la prit dans ses bras. Ils s'assirent par terre et il regarda Liliane droit dans les yeux.
La créature s'enfuit, mais, malheureusement pour elle, elle fonçait droit vers Link et Zelda. Le jeune héros voulut dégainer son épée mais la princesse le fit avant lui et décapita la créature.
Elle rendit l'épée de légende à son propriétaire et tout deux vinrent s'agenouiller près de Liliane et Liros.
Celui-ci fixait la jeune fille. Son regard transperça le cœur de la jeune Gerudo et elle baissa la tête, les larmes aux yeux.
- Ne recommence jamais ça, fit l'Elfe, je ne supporterais pas de te perdre.
- Oh, pardonne-moi !
Liliane se blottit dans les bras de Liros qui lui rendit son étreinte. Link soupira de soulagement.
Liros s'écarta de la jeune fille et la tint par les épaules. Elle croyait qu'il allait la réprimander, mais il se pencha et l'embrassa sur le front avant de dire :
- Ca va ? Cette ….chose ne t'a pas fait de mal ?
- Je ne suis pas au meilleure de ma forme mais ça pourrait être bien pire. Je te serais à jamais reconnaissante de m'avoir sauvé la vie.
L'Elfe lui sourit. Elle se leva et Link sauta dans ses bras. Emue, Liliane l'étreignit et vit Zelda sourire. La Gerudo s'écarta doucement de son frère.
- Je pense qu'on peut repartir, dit Link, mais maintenant, pas question que tu reste toute seule Liliane !
Celle-ci eut un petit sourire et s'exclama :
- Je me demande ce que je ferais sans vous !
- Sans nous, dit doucement la princesse, tu serais peut-être en enfer. Moi aussi je suis soulagée de voir que tu n'as rien ! Cette créature est vraiment ….horrible !
Liliane sourit et regarda Liros. Celui-ci avait les yeux dans le vide. Elle s'approcha de lui et lui prit la main. Il sursauta et la regarda avec surprise. Puis il sourit.
