Chapitre 22
Les quatres compagnons avançaient inlassablement vers le Temple. L'Elfe ne leur donnait que peu de moments de répit, mais ils s'en accommodaient. Depuis l'attaque du monstre, les quatre amis s'étaient rapprochés. Le lien qui s'était créé entre eux était bien plus que de l'amitié.
Un jour, alors qu'ils faisaient une halte pour manger, Link était dans ses pensées. Zelda s'approcha de lui et posa doucement sa main sur la joue du jeune homme, comme elle seule savait le faire. Il lui sourit et la prit par la taille pour la serrer dans ses bras. Puis il se tourna vers Liros et Liliane qui revenait de la chasse.
Il demanda à l'Elfe :
- Qu'est-ce qu'il y a dans le Temple ?
Liliane regarda alternativement son frère et son ami. Celui-ci répondit :
- Il y a un cristal, pas plus grand que ma main, mais extrêmement puissant. Dedans repose la lumière des étoiles, autrement dit, une partie de la puissance des Déesses. C'est une force capable de décimer un peuple entier d'un seul coup.
- Et si Tritian prend ce cristal avant nous, ça va être un massacre, je suppose ? fit Zelda, maussade.
Liros lui répondit avec un sourire triste. Liliane s'assit avec un soupir et déclara :
- J'ai une autre question à poser.
Les trois autres se tournèrent vers elle. La jeune fille fixait Liros.
- Je me suis souvent demandé... La Reine Amilia ne nous a pas donné le prénom de notre père ... Pourquoi ?
L'Elfe la fixa de son regard pénétrant.
- Je me demandais quand tu poserais cette question.
Il soupira.
- Je ne sais pas si c'est à moi de te le dire, Liliane. La Reine aura du vous l'apprendre, comme ça vous auriez tout su d'un coup, et personne n'aurait à vous cacher la réponse à cette question.
- Pourquoi ? Qui est leur père ? s'exclama Zelda. C'est toi peut-être ?
- Oh non, certainement pas ! Regarde-moi ! Est-ce que je ressemble à l'un d'eux ?
- Ca c'est vrai, tu ne nous ressembles pas du tout ! dit Liliane avec un sourire mi amusé, mi moqueur.
Elle se leva et déclara :
- Bon! Si vous voulez manger, c'est maintenant , car je suppose que nous allons repartir très vite. Je n'ai pas faim, je vais fire un tour en attendant.
Elle commença à partir, mais avant de pouvoir aller bien loin, Liros la rattrapa par derrière, un sourire malicieux accroché aux lèvres. Les pas de l'Elfe était silencieux, si bien que Liliane ne le remarqua pas. Soudainement, il la souleva de terre, un bras sous les aisselles de la jeune fille et l'autre sous genoux.
- Hey ! Repose-moi !
Mais quand elle vit son sourire, elle arrêta de se débattre. Il la porta jusqu'au campement ( d'ac, je sais, c'est pas trop approprié ) et la déposa doucement par terre avant de s'asseoir à côté d'elle.
- As-tu oublié ce que nous avons décidé ? demanda-t-il tandis que Liliane levait les yeux au ciel et faisait la moue.
- Tu restes ... avec nous, tu ne te promènes pas toute seule ! dit Link entre deux rires.
- Liros est ton ange gardien, déclara Zelda en souriant, donc tant qu'il sera là, tu ne seras jamais seule !
Liros et Liliane regardèrent la princesse, puis se fixèrent. Enfin, la moue de Liliane se transforma en un sourire en coin, et elle haussa un sourcil, se prêtant au jeu de Zelda.
- Un ange gardien ? Je pense que tu es parfaitement capable de jouer ce rôle...
Elle lui pinça gentiment la joue, comme une grand-mère l'aurait fait à son petit-fils, ce qui intensifia le rire de Zelda. Liliane tira la langue à la princesse.
Link rit. Ca commençait bien ...
L'après-midi, ils repartirent. Liros les guida jusqu'à une montagne.
- Voilà, fit l'Elfe. Tout en haut de cette montagne se dresse la Temple de la Grande Déesse ( nda: comme je l'ai jamais dit, jle dis maintenant, la grande déesse est Enya ). J'espère que nos ennemis ne sont pas encore passées par ici, sinon nous aurons du mal à arriver jusqu'en hauut sans être repéré.
- Pfou ...
- Qu'est-ce qu'il y a, Liliane ? demanda Zelda, amusée. Tu as perdu ton enthousiasme habituel ?
- Jamais aimé la montagne. Il fait trop froid en haut.
Ses trois amis rirent.
- C'est tout à fait normal, vu que tu as vécu dans un désert, commenta Link.
- Non, sans blague ? répliqua sa soeur en riant.
Mais, d'une seconde à l'autre, elle se tut. Un cri déchirant venait de retentir. Sans hésitations, les quatre compagnons se précipitèrent vers la source du hurlement. Ils virent avec horreur une énorme créature lever sa masse pour trancher en deux une fillette recroquevillée près de 2 cadavres.
En un éclair, Link et Liros sortirent leurs arcs et les bandèrent. Zelda se concentra pour créer une boule d'énergie. Liliane dégaina ses épées courtes.
Au moment où le monstre allait abaisser son arme, les deux archers tirèrent. Une flèche alla se ficher dans le bras du monstre, et l'autre en haut de son dos. Dans un hurlement bestial, la bête se retourna. Elle était repoussante. Chaque millimètre de sa peau grisâtre était barré de cicatrices. Une crinière de cheveux sales et emmêlés tombaient en une masse sombre dans son dos. Ses yeux globuleux et verdâtres ( ? ) rendaient son aspect plus effrayant encore. Ses vêtements étaient en lambeaux. Pour finir, du haut de ses 2 mètres, la bête les toisait, un rictus aux lèvres.
- A mon avis, on ne verra jamais plus moche que ça, commenta Liliane en haussant un sourcil.
Link lui sourit et dégaina son épée. Dans un autre hurlement, le monstre chargea.
Zelda lança sa sphère magique que la bête reçut dans le bras, lâchant presque sa masse. Liros banda encore un fois son arc et tira. Liliane, son corps ondulant comme celui d'un chat ( de ces expressions ! ), esquiva les coups, passa derrière la bête, sauta et enfonça une de ses dagues dans la nuque. Link courut près de son ennemi. Entretemps, la fille recula.
Le combat fut bref.La bête ne tint pas longtemps. Mais, avant de tomber et d'expirer son dernier souffle, la bête utilisa ses dernières forces pour lancer sa masse vers Link .Celui-ci ne put éviter le coup et s'effondra quelques mètres plus loin.
- LINK!
Zelda se précipita vers lui, tremblante. Liliane et Liros accoururent. Link ne pouvait plus bouger sans ressentir une douleur atroce. Il perdait de plus en plus de sang et respirait mal.
Ses 3 amis savait qu'il n'y avait plus rien à faire. Zelda se pencha vers le mourant et l'embrassa. Quand elle s'écarta, les yeux du héros d'Hyrule étaient sans vie. Alors elle s'effonra et pleura toute les larmes de son corps. Liliane regarda le corps de son frère puis tomba à genoux et hurla à s'en déchirer les cordes vocales. Puis elle s'enfouit le visage dans les mains. Liros, tout doucement, releva les deux filles. Lui aussi pleurait. Liliane et Zelda se blottirent contre lui, et ils pleurèrent leur tristesse et leur désespoir.
