Chapitre 24

Les quatre compagnons, ainsi que la petite Malva, continuaient inlassablement l'ascension de la montagne. Plus ils montaient, plus l'air devenait glacé. Liros ne ressentait pas le changement de température, Liliane, Link et Zelda s'en accommodaient, mais Malva, elle, était vite tombée malade. Alors, Zelda restait souvent en arrière avec elle et faisait tout ce qu'elle pouvait pour la soigner.

« Ce n'est pas moi qui doit battre ces immondes bestioles que sont Karia et son bras droit, disait la jeune princesse. Malva et moi ne risquons rien. C'est vous qui êtes recherché. Avancez, on vous rejoindra. »

Liros, Liliane et son frère pressaient donc le pas et gravissaient la montagne le plus vite qu'ils pouvaient. Ils arriveraient bientôt tout en haut, au temple de la Grande Déesse.

Mais …. Ils n'auraient pas du écouter la princesse d'Hyrule.

.oOo.

- Aaaaaaatchoum !

La petite Malva prit le mouchoir que Zelda lui tendait et fit de son mieux pour déboucher son nez.

- Tu devrais te couvrir plus, ma puce, dit doucement la princesse, ou tu risques de tomber vraiment malade. Tiens, mets-ça sur toi.

La fillette renifla et se couvrit avec le pull que Zelda lui avait donné. Elle la remercia d'un regard, et toutes deux se remirent en route.

Cela faisait deux jours que Liros, Link et Liliane les avaient laissés. Ils avaient disparus. Malva et Zelda ne les voyaient plus du tout. Et en plus de ça, la neige avait commencé à tomber. Malgré tout, elles avançaient, lentement, mais elles avançaient.

Alors qu'elles cherchaient un abri pour la nuit, une détonation retentit dans le froid. Zelda mit instinctivement la fillette derrière elle et leva les mains, prête à se battre. Mais il n'y avait rien. Le silence était revenu. La princesse se tourna vers Malva, qui n'était pas très rassurée.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle d'une petite voix.

- Je ne sais pas. Fais attention et reste près de moi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Malva secoua la tête de haut en bas et sa petite main se glissa dans celle de Zelda. La jeune hylienne sourit, et jeta un coup d'œil aux alentours.

- Je crois que j'ai trouvé un endroit parfait pour dormir.

Elle désigna à la fillette un renfoncement assez grand pour les abriter, et où elles seraient cachés à la vue d'éventuels ennemis. Malva sourit et toutes deux entrèrent dans leur nouvelle cachette.

Zelda posa le sac qui lui déchirait le dos et glissa lentement sur le sol, épuisée. Malva s'approcha du sac, l'ouvrit et en ressortit de la nourriture. Elle en donna à Zelda et en prit pour elle.

- On aura bientôt plus rien à manger, dit Zelda après avoir avalé toute sa ration.

En guise de réponse, elle entendit un grognement venant de la bouche pleine de la fillette. Alors, et pour la première fois depuis un bon moment, Zelda éclata de rire. Deux yeux ambres la fixèrent, étonnés, et cela fit redoubler le fou rire de la princesse. Malva ingurgita le reste de sa part et lui sourit d'un sourire de petit enfant, d'un sourire qui réchauffe le cœur.

Zelda secoua la tête et attrapa deux couvertures, et en passa une à la fillette. Celle-ci la remercia, s'enroula dans la laine et s'endormit aussitôt. Zelda la regarda un moment, et ferma les yeux à son tour.

« Ghâsh ! »

Zelda se réveilla en sursaut. Elle tendit immédiatement l'oreille. Le cri qu'elle venait d'entendre n'était absolument pas fictif, ça, elle est était sûre. Les yeux emplis de terreur de Malva le prouvait.

L'Hylienne s'empressa de rassembler le peu d'affaires qu'elles avaient et elle fit signe à la fillette de la rejoindre dans le coin de leur abri.

Dehors, il y avait une dizaine de monstres, au moins. Ils parlaient une langue grossière qui lui faisait mal aux oreilles, et leurs voix étaient inhumaine.

Zelda se rapprocha de ses ennemis après s'être assurée que Malva resterait où elle était. Les voix devenaient de plus en plus fortes, comme si les monstres, eux aussi, se rapprochaient. Ce qui était le cas. La princesse risqua un coup d'œil au dehors et son cœur manqua un battement.

Oh oui, il y en avait des ennemis. Vingt-deux, exactement. Et la plupart étaient semblables à la bestiole squelettique qui avait agressé Liliane. Zelda se mordit la lèvre, terriblement inquiète. Comment Malva et elle pourraient-elles sortir ? Seule Zelda pouvait se battre, et à vingt-deux contre un…. Aucune chance de survie !

Malheureusement pour elle, un monstres haut de deux mètres et aussi imposant qu'un Goron renifla l'air, comme s'il avait senti son odeur. Les coins de son horrible bouche s'étirèrent en un rictus bestial, et il déversa un flot de paroles. Tous les autres écoutèrent ce qu'il avait à dire et Zelda tressaillit. Ils les avaient découvertes ! Elle recula le plus silencieusement possible, pour se retrouver près de Malva.

- Que se passe-t-il ? murmura celle-ci d'une voix presque inaudible.

Zelda n'eut pas besoin de parler, ses ennemis le firent pour elles. Torches à la main et armés jusqu'aux dents, ils entrèrent dans la grotte. Mais la princesse n'attendit pas. Elle se tint droite et sentit la haine couler dans toutes ses veines. Elle envoya un monstres valser dans le décor, mais bientôt elles furent encerclées. Alors les yeux de la jeune Hylienne, qui brillaient de larmes de fureur et de désespoir, se révulsèrent soudainement. D'une voix étrangement grave, elle dit quelques mots dans une langue oubliée.

- Bregean ! Bregean earm firas ! Hael hlystan !

Sa voix retentit dans la pièce, et transperça les cœurs de ses ennemis s'ils en avaient. Tous les monstres reculèrent, comme s'ils avaient été assommés, et Zelda prit Malva dans ses bras avant de courir le plus vite qu'elle pouvait. Mais …pas pour longtemps. Une ombre se dressa devant elle et murmura quelque chose. Aussitôt, Zelda sentit son corps s'engourdir, et elle tomba à genoux. Ses membres ne répondaient plus. Malva se serra contre elle, et l'ombre, avec une voix qui n'était pas inconnu à la princesse, déclara :

- Emmenez-les mais sans leur faire de mal. Qu'elles pourrissent dans les cachots du Temple.

.oOo.

- Zelda !

Link se réveilla en sursaut, et vit en premier temps le visage en sueur et inquiet de sa sœur.

- Tu vas bien ? Tu n'arrêtes pas de crier le prénom de Zelda depuis tout à l'heure..

- 'Liane, je l'ai vu ! J'ai rêvé d'elle !

- Oui, mais ça, c'est pas nouveau …

- Liliane ! Ce n'est pas drôle ! Elle et Malva se sont fait enlevées par Tritian !

Un silence tendu tomba. Quand Link n'appelait pas sa sœur par son diminutif, c'est que quelque chose de grave se passait.

- Comment le sais-tu ? demanda Liros.

- J'ai rêvé d'elles ! Mais je suis sûr que ce n'est pas un rêve normal ! Elles sont en danger !

- Link, nous sommes tous en danger, dit sarcastiquement Liliane.

- C'est pas le moment de faire de dire des bêtises, Liliane.

- Eh, mais je rigolais pas !

- Vous pouvez pas arrêter, tous les deux ?

Le frère et la sœur fixèrent leur ami, puis baissèrent les yeux, honteux de leur comportement.

- Link, c'est possible que Zelda et Malva soient en danger, mais de toutes façons, on ne peut rien y faire, dit doucement Liros. Le Temple est à portée de mains à présent. Je sais que cela te coûte, et crois-moi, tu n'es pas le seul à t'inquiéter, mais nous devons finir ce que nous avons commencé.

L'Elfe se tourna vers la Gerudo.

- Quant à toi, essais de refouler ton humour. Je crois pas que c'est le bon moment pour rire.

- Tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Liliane se leva et attrapa rageusement sa couverture pour la ranger dans son sac. Les regards étonnés mais amusés des deux autres la suivaient des yeux. Liliane se tourna vers eux et leur dit durement :

- Vous faites quoi ? Je crois pas que ce soit le meilleur endroit pour prendre racine !

Link échangea un regard avec Liros et tout deux réprimèrent un éclat de rire. Liliane donna un coup de pied dans un caillou qui traînait par terre et sortit de leur cachette.

.oOo.

- Enfin arrivés !

Link épousseta ses vêtements verts qui commençaient à devenir gris, et son regard dériva sur le Temple. Celui-ci ressemblait assez au Temple du Temps. Enorme et imposant étaient les seuls mots qui venaient à la bouche du Héros d'Hyrule. Le toit et les frontons étaient recouverts par une fine couche de neige. Malgré l'âge qu'avait le bâtiment, ils semblaient au frère et à la sœur que les pierres sculptés n'avaient pas subi les dommages que provoquaient le temps et le climat.

- Waou.

Liros regarda Liliane de travers et elle haussa les épaules :

- C'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Link éclata de rire et tout trois s'avancèrent jusqu'à la porte. Celle-ci était haute de plusieurs mètres. Un dessin avait été gravés en son milieu.

On y voyait un cristal octogonal, (sûrement celui dont Liros avait parlé aux jumeaux), entouré des trois morceaux de la Triforce. Cette gravure était simple mais compliquée à la fois.

Liros prit une grande inspiration et poussa la porte.

Ils entrèrent dans un couloir large, long, et plutôt sobre. Des colonnes de marbre reposaient de chaque côté de la porte, et un tapis d'un vert forêt allait jusqu'au bout de la pièce. Les trois compagnons de fortune marchèrent jusqu'au bout de ce corridor, et passèrent une nouvelle porte.

- Oh non ! Ca fait cinq fois qu'on se retrouve au même endroit !

Liliane soupira et s'appuya contre un des murs du labyrinthe qu'était le temple. Son frère l'imita tandis que Liros accourait derrière eux.

Voilà plusieurs heures qu'ils tentaient de trouver la pièce où reposait le Cristal de la Lumière Divine. Mais la magie du bâtiment religieux dans lequel ils se trouvaient ne semblaient pas vouloir s'enlever et toutes les pièces se ressemblaient. Ils avaient croisé toutes sortes de monstres, du volatile de dix décimètres de diamètre à l'ogre assoiffé de sang. Soudain, un bruit attira leur attention. Liros posa un doigt sur sa bouche et se colla contre le mur. Derrière lui, une porte était entrouverte. Il s'en approcha et vit un défilé d'ennemis. Avec une grimace dégoût, il retira son visage quand deux personnes attirèrent son attention. Zelda et Malva !