Chapitre 29

Gael et Ganondorf se faisaient face. Autour d'eux régnait un silence de mort. Les soldats s'étaient retirés dans la forêt.
Ganondorf passa négligemment une main sur le plat de son épée, et releva les yeux vers Gael, l'air amusé. Gael, lui, ne bougeait pas, et serrait fort son sabre dans sa main.

L'ex-seigneur des ténèbres fit quelques pas de côté, et Gael l'imita, défiant son ennemi du regard. Bientôt, Ganondorf s'arrêta de bouger, et lança un regard meurtrier à son adversaire.

Leurs yeux ne pouvaient se détacher. Ils se combattaient du regard. Les pupilles de l'Elfe se dilatèrent jusqu'à ne devenir qu'un fin trait noir, et, par contraste, celles de Ganondorf grossirent.

Aucun des deux ne sut combien de temps ils restèrent là. Ce duel mental s'éternisait.

Mais Ganondorf brisa le silence en éclatant d'un rire machiavélique.

- Est-ce tout ce dont tu es capable, Gael ? Je crois bien t'avoir surestimé. Moi qui croyais que tu essayerais de t'améliorer pour pouvoir venger ta femme...

Le visage de Gael devint blanc, et ses yeux flamboyèrent. Il savait qu'il devait ignorer les paroles de Ganondorf, mais un feu brûlait dans son cœur, un feu qu'il ne pouvait éteindre.

- Elle te manque, la petite Elina ? poursuivit l'ex-seigneur des ténèbres. Je suppose que oui. Dire que tu n'as même pas pu la sauver...Je compatis, mon cher, vraiment...

Gael poussa un cri de rage, et fonça sur son ennemi. Il leva son sabre, puis l'abattit. Mais Ganondorf s'était préparé, et para le coup de l'Elfe avec une force impressionnante. Gael recula puis repartit à l'attaque.

Les coups pleuvaient. Les deux ennemis luttaient avec leurs armes comme avec la magie. On entendait de loin les bruits de métaux qui s'entrechoquent. Ce duel était aussi fantastique que dangereux. Gael avait au moins autant de réserves magiques que Ganondorf, mais celui était doté d'une force considérable, même pour l'Elfe.

Pendant ce temps, le soleil continuait sa course, insensible aux évènements sur terre.

Soudainement, Ganondorf fut projeté à terre par un sort. Il essaya de se relever le plus vite possible, mais ses muscles ne lui répondaient plus. Gael avait posé la pointe de son sabre sur son cou. L'Elfe arborait une expression de triomphe.

- Voilà ta fin, dit-il. Enfin, Elina sera vengée, ainsi que toutes tes victimes innocentes.

L'Elfe abattit brutalement son sabre dans le ventre de l'ex-seigneur des ténèbres. Le coup de grâce avait été porté.
Gael essuya son front de sa main poussiéreuse. Ses cheveux sombres étaient tachés de sang noir, et son bras gauche l'élançait terriblement. Il voulut jeter un coup d'œil au cadavre de son ennemi, mais, à sa stupéfaction, ne vit rien.

Tout à coup, le dos de l'Elfe fut transpercé par de l'acier. Il hurla de toutes ses forces puis tomba par terre dans un bruit sourd. Derrière lui, Ganondorf souriait, son épée tachée de sang. Gael essaya de se remettre debout, mais rien à faire. Sa blessure était trop profonde. Soudainement, un cri déchira l'air.

- PERE ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

.oOo.

Le sortilège de Liros avait fonctionné. Ce dernier, ainsi que Liliane, Link et Zelda, apparurent en plein milieu de la bataille. Les monstres qui étaient près d'eux reculèrent, effrayés, mais les Elfes se rapprochèrent d'eux, les yeux brillant d'espoir. Les médaillons de Link et Liliane brillèrent vivement, et Liros brandit le Cristal. Les Elfes poussèrent des exclamations de joies et de soulagements. Les monstres hésitèrent, puis foncèrent vers les nouveaux-venus. Les réactions de ceux-ci ne se firent pas attendre. Zelda envoya une boule d'énergie qui abattit quatre de ses ennemis. Liros prit le Cristal dans ses deux mains et se concentra tandis que Liliane, Link et quelques autres le couvraient.

Les minutes s'écoulaient lentement, et les deux camps s'affrontaient inlassablement. Pour la première fois depuis un long moment, Liros ouvrit les yeux. Il se baissa pour éviter le coup d'un de ses ennemis, et le tua grâce à son épée courte. Il se fraya tant bien que mal un chemin vers Zelda et lui dit :

- Malva est dans la cité elfe. Les monstres y sont parvenus...

- Karia y est, elle aussi ? demanda la princesse tout en décapitant un de ses ennemis.

- Non, mais elle ne va pas tarder... Malva est quelque part dans la ville, avec une créature semblable à celle qui a attaqué Liliane dans la plaine.

- Bien. Reste ici, je vais aller la chercher.

- Mais...

- Non ! J'irai. Et même si je dois mourir pour la sauver, je le ferais.

Liros sentit la détermination de la princesse, et fut impressionné par son courage. Il hocha de la tête puis continua à combattre.

Link sauta de côté, et tua son adversaire d'un coup d'épée. Il s'épongea le front, puis regarda autour de lui. Les Elfes comptaient les morts et priaient pour leurs âmes, Liliane regardait les blessés, et Liros tuait les monstres survivants. Mais aucune trace de Zelda. Le jeune héros fut pris de panique. Avait-elle été tuée ? Non c'était impossible. De peur, il courut vers son frère d'armes.

- Liros, sais-tu où est Zelda ?

L'Elfe lui adressa un regard craintif. Apparemment il avait peur de sa réaction.

- Elle...Elle n'est pas...

- Non.

Link fut soulagé, mais son inquiétude persistait.

- Alors, où est-elle ?

- Elle...ne te fâche pas contre moi, Link. J'ai localisé Malva et je lui ai dit où elle se trouvait. Elle est allée la chercher.

Link ouvrit de grands yeux.

- Et tu l'as laissé partir ? Es-tu donc fou ?

- Je n'ai pas pu l'en empêcher.

Link lui jeta un regard noir, et se tourna vers les Elfes qui restaient.

- Vous ! Retournez dans l'Arbre ! La Reine et les autres doivent être en danger.

Tous les fixèrent, puis coururent vers la forêt. Liliane s'approcha de Liros et lui demanda :

- Tu sais où est Ga... je veux dire notre père ?

- N...

Au même moment, un cri déchirant retentit. Affolés, Link galopa jusqu'à la source du bruit, Liliane et Liros sur ses talons. Ce qu'il vit le glaça d'horreur. Ganondorf avait tué une nouvelle fois. Un hurlement sortit de la bouche des jumeaux :

- PERE ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Liliane faillit tourner de l'œil en voyant l'horrible spectacle. Elle se raccrocha à Link. Elle parvint tant bien que mal à se tenir debout. Ganondorf les toisait avec son petit air suffisant et supérieur si agaçant. Les jumeaux furent pris d'une juste colère. Une flamme s'alluma dans leurs coeurs, et s'intensifia. La partie centre de la Triforce qui était gravée sur le médaillon de Liliane brilla, tandis que les représentations des morceaux de la Triforce sur le médaillon de Link luirent eux aussi. Tout à coup, et sans que Liros ait pu faire quoi que ce soit, un halo doré entoura les jumeaux. Leurs corps s'illuminèrent, puis se rapprochèrent jusqu'à ne former plus qu'un.

A la place de Liliane et Link se trouvait une personne au corps androgyne d'une beauté parfaite. Ses cheveux étaient complètement blancs, et ses yeux vairons : l'un chocolat et l'autre bleu ciel.

La fusion du frère et de la sœur s'avança vers Ganondorf, qui, en levant les mains au ciel, s'enveloppa d'un halo noir, qui était sensé le protéger. La fusion de Liliane et Link leva la main et prononça des mots dans une ancienne langue. Une boule d'énergie blanche fonça vers Ganondorf. La protection de celui-ci résista un moment, puis disparut. L'ex-seigneur des ténèbres se prit la sphère en pleine figure.

La fusion du frère et de la sœur fixa Ganondorf de ses yeux si étranges, puis prononça les mots fatals.

- Hael hlystan !

Des flammes noires entourèrent Ganondorf, puis ce dernier disparut dans un éclair.
La fusion des jumeaux se tourna vers Liros qui regardait la scène, ébahi. Le halo doré éclaira la scène, et Liliane et Link réapparurent.

Tous trois se précipitèrent vers Gael. Link le retourna doucement, et Liliane laissa couler une larme. Cette goutte salée tomba sur le visage taché de sang et de terre de Gael, qui ouvrit difficilement les yeux. Il leva une main vers le visage de sa fille, et lui caressa la joue.

- Père..., sanglota-t-elle. Ne pars pas...Pas maintenant...

- Chut... Je serais toujours là... Dans ton cœur... Je t'aime, petite puce... Je vous aime tous.

Gael inspira profondément, et ses yeux devinrent ternes. Sa poitrine ne bougea plus. Link et Liliane éclatèrent en sanglots. Mais Liros n'arrivait pas à pleurer. Ses souvenirs défilaient devant ses yeux.

.oO° Flash-Back °Oo.

Gael avançait lentement derrière son père. Sa cape brodée d'or virevoltait, et ses cheveux sombres bien tressés rebondissaient sur son dos à chacun de ses pas. Il tourna la tête vers Liros, adossé nonchalamment à un pilier de la salle. Sentant le regard de Gael sur lui, il releva la tête et lui fit un clin d'œil. Gael sourit et rejoignit son père sur l'estrade. Il mit un genou à terre et baissa la tête. Son père contourna l'autel qui reposait sur l'estrade, et posa ses mains sur un cristal octogonal d'où émanait une lumière bleue. Le père de Gael dit quelques mots en ancien langage et le Cristal s'illumina. Sa lumière se répandit jusqu'à Gael, et l'entoura. Des murmures enthousiastes parcoururent la salle. Gael entendit un "oui !" joyeux et n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui avait parlé. Liros allait avoir de sacrés problèmes...

.oOo.

Gael parcourait la salle de fête des yeux. Il venait de se faire adouber, ainsi que Liros. Tout deux étaient chevaliers à présent, ainsi que d'autres Elfes. Liros s'approcha de son meilleur ami et lui offrit un grand sourire.

- Ca te fait quoi d'être chevalier ? demanda Liros.

Gael fixa son ami en haussant un sourcil.

- Sans commentaires... répondit-il, amusé.

Liros éclata de rire. Une jeune Elfe passa devant lui, sa robe émettant un léger froufrou au contact du sol. Gael se sentit captivé, et ne put détacher son regard de la jeune elfe. Ses longs cheveux de feu cascadaient jusqu'à ses reins, et ses mains d'une blancheur incroyable tremblotaient légèrement. Elle releva brusquement la tête, le visage dur. Son expression s'adoucit en voyant qui la regardait, et elle se rapprocha de lui. Elle fixa de ses yeux si bleus, puis inclina la tête.

- Heureuse sois ta route, chevalier, déclara-t-elle d'une voix chantante. Je suis Elina, la fille du roi.