Chapitre 31
Les jumeaux, Zelda - l'enfant dans les bras-, Liros et Glenwing se précipitèrent vers la source du cri. Ils traversèrent plusieurs couloirs, pour enfin arriver à la salle du trône. Mais ils réalisèrent tout de suite leur erreur.
Dans la fameuse salle se tenaient une cinquantaine d'humains, hommes comme femmes, armés jusqu'au dents. Karia était assise sur le trône et agrippait Malva par les cheveux. La fillette se débattait, les larmes aux yeux.
- Oh la la...marmonna Liliane. Là, notre chère ennemie adorée va pouvoir se moquer de nous... Tomber dans un piège aussi stupide ...
- Bah, au moins, on sait où est Malva... murmura Link.
- Mais cela ne nous avance pas, rétorqua Zelda.
- Mais taisez-vous, firent Liros et Glenwing en même temps.
Tous les cinq se regardèrent, amusés. Si la situation était moins grave, ils auraient ri. L'enfant cria soudainement, et Zelda le serra plus fort dans ses bras tout en lui murmurant des mots qui se voulaient réconfortants. L'enfant comprit immédiatement les paroles de la princesse, et il cessa de vagir.
Tous les cinq se tournèrent vers leur ennemi juré, Karia. La harpie s'amusa à arracher les cheveux de Malva, son visage déjà horrible déformé par la cruauté. Elle se tourna vers les jumeaux, un rictus bestial aux lèvres.
- Vous aimerez bien que je la relâche, pas vrai ? dit-elle en désignant Malva du menton.
Liros serra les dents, et les jumeaux durent retenir Zelda de se jeter sur la harpie. Glenwing se contentait de regarder la scène, ne sachant quoi faire. Karia éclata de rire.
- Oh, mais la jolie princesse a peur pour sa petite protégée ? Je prendrais plaisir à la tuer sous tes yeux, mais j'ai d'autres choses plus... importantes à faire.
La harpie se leva du trône et s'avança lentement vers le petit groupe, tenant toujours Malva par les cheveux. Cette dernière pleurait, les mains lu cachant le visage. Karia sourit et déclara :
- Je lui ai pris son don de résurrection.
Zelda émit un grognement de mauvaise augure. Elle en oubliait presque l'enfant dans ses bras. Liros retenait Liliane de se jeter sur Karia, le médaillon de Link brilla et Glenwing amorça un geste pour prendre son épée. Mais Karia s'en fichait. Elle examina ses ennemis avec un sourire sadique. Son regard se posa sur les jumeaux.
- J'ai appris que Ganondorf était mort.
Zelda et Glenwing se tournèrent aussitôt vers leurs compagnons, et ceux-ci eurent un méchant sourire.
- Bien fait pour sa tête, à ce chien galeux ! s'exclama Link. Il ne mérite que l'enfer et la torture éternelle.
- Ce sera la première et la dernière fois que nous serons d'accord, Héros du Temps, dit Karia.
Elle s'approcha de lui en roulant des hanches ( NdA : imaginez une harpie draguer... mdrrrr ). Elle le toisa d'un air méprisant, puis esquissa un geste de la main pour le toucher. Link dégaina et blessa la harpie au ventre. Celle-ci recula et lâcha Malva qui se précipita vers Zelda.
- Arrière, démon !
Les humains, autour d'eux, s'acculèrent contre les murs.
Les yeux de la harpie flamboyèrent. Ses pupilles s'élargirent considérablement et elle poussa un hurlement d'une voix étonnamment grave. Ses ongles s'allongèrent et devinrent des griffes. Son corps s'entoura d'un halo rouge sang.
Zelda prit Malva dans ses bras et ferma les yeux. Liros et Glenwing eux-mêmes ne pouvaient résister à la lumière aveuglante qui émanait de la harpie. Liliane se protégea les yeux de sa paume, puis, son autre main attrapa celle de Link qui se trouvait à côté d'elle.
Le jeune héros jeta un coup d'œil à sa sœur. Elle lui fit un maigre sourire.
La lumière provenant de Karia diminua peu à peu d'intensité, et les jumeaux purent enfin ouvrit les yeux. Juste à temps pour éviter la harpie qui leur fonçait dessus. Link roula sur le côté, et sa sœur fit un saut périlleux. Liros banda immédiatement son arc, et Glenwing se concentra sur ses sens pour deviner où était Karia. Celle-ci vola au plafond, puis fondit une nouvelle fois sur les jumeaux. Elle poussa un cri horrible, et tous durent se boucher les oreilles, particulièrement les elfes. Liliane mit tardivement ses mains sur oreilles. Trop tard. Le cri de la harpie l'avait paralysé. Elle essaya de bouger ses membres, mais rien à faire. Karia l'attrapa avec ses griffes, la blessant au passage, et s'envola jusqu'au plafond, une dizaine de mètres plus haut. La harpie lâcha sa proie qui fit une chute vertigineuse. Mais Liliane n'eut pas le temps de s'écraser par terre, car Link, Liros, Glenwing et Zelda, qui avait passé le bébé à Malva, s'écrièrent sans réfléchir :
- Byrnan nith !
Leurs efforts combinés ralentirent la chute de Liliane, qui se posa en douceur sur le sol. Liros se précipita pour l'aider à se relever. La Gerudo lui fit un sourire douloureux et empoigna ses deux épées courtes, planta un baiser sur la joue de son amant et se plaça à côté de son frère. Karia atterrit devant eux.
Liros et Glenwing reculèrent instinctivement. Zelda les imita. Malva s'approcha d'eux et redonna le bébé à la princesse.
Encore une fois, un halo doré entoura les jumeaux. Leurs médaillons brillèrent, et ils fusionnèrent. Glenwing pencha la tête de côté et dit :
- Je vois...je les vois tous les deux...En tout cas leur silhouette.
Zelda tourna la tête vers lui, franchement étonnée. Mais Liros n'eut aucune réaction. Il dit simplement :
- C'est tout à fait normal. Tu te souviens de la légende, Glenwing ? Du Sùndavar Freohr...la Mort des Ombres... ce sont eux.
Le regard de l'hylienne passa de Glenwing à Liros. Puis de Liros à Glenwing. Elle demanda, perplexe :
- Euh... Il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?
- Oh, c'est une vieille légende... Du Sùndavar Freohr... la Mort des Ombres... Ce serait trop long à expliquer. Et puis c'est sans importance.
Karia se rapprocha de la fusion des jumeaux ( NdA :'pouvez pas me donner une manière de les appeler ? ). Un dôme de lumière se forma autour d'eux. Karia ne pouvait s'empêcher de sourire. La fusion des jumeaux (grrr) fit apparaître deux sabres finement aiguisés.
- Bien, fit la harpie. On va s'amuser.
Sans prévenir, elle fondit sur son ennemi. Celui-ci répliqua aussitôt et fit pleuvoir des coups sur la harpie.
Le combat dura longtemps, mais les adversaires ne se fatiguaient pas. Aucun bruit ne s'élevait, à part ceux que produisaient les épées. Tout à coup. Karia réussit à toucher son adversaire à la jambe. La fusion des jumeaux tomba à genoux. La harpie attrapa le cou de son ennemi et planta ses griffes dans sa peau. Mais le " Du Sùndavar Freohr " serra fort ses sabres dans ses mains, et les planta dans le ventre de Karia.
La harpie hurla de douleur. Elle s'étendit par terre, son sang noir coulant de sa blessure. La fusion des jumeaux s'approcha lentement, savourant sa victoire. Ses yeux vairons brillèrent, et il ( ou elle, je sais pas ) prononça :
- Karia aelf aetheling, restan aefre. Restant aefre, hael hlystan !
Le visage de la harpie prit une expression de terreur, et elle essaya vainement de se relever et de mettre le plus de distance entre son ennemi et elle. Mais le sortilège la frappa en plein fouet. Son regard se brouilla. Son corps s'agitait de tremblements. Des larmes de sang suintèrent ses orbites et coulèrent sur ses joues. Dans un ultime spasme, Karia s'effondra, face contre terre devant son vainqueur, gémissant de manière pitoyable. Son corps se décomposa lentement et disparut.
La fusion tomba par terre, puis fut entouré du halo doré et se divisa. Liros, Glenwing, Zelda et Malva se précipitèrent vers leurs amis qui gisaient par terre.
.oOo.
Liliane reprit doucement connaissance. Elle sentit qu'elle était dans un lit moelleux, et elle enfonça sa tête dans l'oreiller. Les souvenirs de la journée passée lui revinrent en mémoire. L'enlèvement de Malva, la bataille, la mort de son père, le combat contre Karia, et la mort de cette dernière... La jeune fille sentit quelqu'un se pencher au-dessus d'elle, et elle ouvrit les yeux pour voir deux émeraudes. Liros sourit. Liliane lui rendit son sourire et l'observa d'un oeil endormi. Il avait détaché ses cheveux, une fois n'est pas coutume, et quelques mèches tombaient autour de son visage, et Liliane ne le trouva que plus beau. Tentant de garder ue expression impassible, elle demanda :
- Depuis quand suis-je endormie ?
- Trois jours. Link s'est réveillé un peu avant toi.
Liliane ferma les yeux quelques secondes, puis essaya de s'asseoir. Mais Liros l'en empêcha et la força à se coucher.
- Tes blessures ne sont pas encore guéries. Il ne faut pas que tu fasses un faux mouvement.
Liliane soupira.
- Si toi aussi tu commence à jouer la mère poule...
Liros rit. La porte de la chambre s'ouvrit et Malva entra en souriant. Son sourire s'élargit en voyant la Gerudo, et elle se précipita dans les bras de Liliane.
- 'Liane ! j'ai eu peur !
Liliane sourit tendrement et enlaça la fillette. La porte s'ouvrit de nouveau et Link entra. Il parvint tant bien que mal à marcher jusqu'au lit de sa sœur et lui prit la main.
- 'Tite sœur ! Comment vas-tu ?
Liliane haussa un sourcil.
- T'avise pas de me rappeler " 'tite sœur ", ou je te jure que, blessée ou pas, je t'enverrai la plus grosse baffe de ta vie...
- 'Tite sœur ?
Liros regardait la scène, amusé. Liliane amorça un geste pour sortir de son lit mais Liros la retint.
- Liros, fait attention, c'est toi que je vais étrangler...
Link tenait sa sœur dans ses bras. Il la serrait comme si sa vie en dépendait. Liliane avait fermé les yeux, et semblait dormir. Mais elle brisa le silence pour demander :
- Que s'est-il passé pendant mon sommeil ?
Link se tendit. Il resta coi pendant quelques minutes puis répondit :
- Zelda est restée ici pour s'occuper de nous, de Malva et de l'enfant. Après avoir vérifier qu'aucun danger ne nous menaçait, Glenwing et Liros sont partis voir ce qu'il en était sur le champ de bataille. Tu te souviens, on avait laissé quelques elfes là-bas,...
Liliane acquiesça d'un mouvement de tête, attendant la suite.
- Quand ils sont arrivés, quelques uns de nos ennemis étaient là, et ...faisaient des choses que je ne te dirais pas. Il n'y avait aucun elfe vivant en vue...
Liliane resta silencieuse, des questions sans réponses passant par éclair dans son cerveau. Puis elle dut se rendre à l'évidence...
Ils étaient les Derniers des Elfes.
