Reviews

Elliana ça me fait la même chose quand je commence une fic

Rebecca-Black Mais c'est que tu serais contente de ces malheurs à Ron.

Steffy12 lol je sais que vous êtes capable d'attendre mais c'est juste que j'aime bien avoir quelques chapitres d'avances avant de poster et je n'avance pas aussi vite que je l'aurai voulu sur celle-ci. déjà que ce chapitre devait à l'origine etre publié la semaine dernière.( de la part de Vinvin :un grand merci de ma part, enfin grâce à toi, on reconnait mon potentiel et à tres vite)

Rose Monaghan Weasley Non, ce n'était pas un one-shot mais merci quand même.

Missannie Lol, oui y aura une suite, je crois l'avoir dit dans mon avant propos mais bon, j'ai pu me tromper. Quant aux reviews, ce n'est pas grave, savoir que des personnes lisent le Livre m'est déjà amplement satisfait.

Vava Cracra Des détails ? peut être mais je ne suis guère à l'aise avec ce genre de scène.

Ephyse merci beaucoup et j'espère que la suite te satisfera

Virg05 Non, c'est vraiment pas bien! Quelle méchante fille! t'inquiète, elle va être bien puni

Eileenlep Salut, dire que l'autre, celle en dessous de toi disait que tu étais très timide et que tu n'oserais jamais poster mais quelle mauvaise langue lol. J'adore moi aussi les Ron/Hermione.

Vinvin PTDR très dur pour toi de ne pas poster la première! Mais ça fait quand même plaisir. Ta dédicace ? Bah quoi elle est posté dans le chapitre précédent.


Chapitre I :

Point de vue d'Hermione

Encore une lettre d'Harry. La neuvième en trois mois. Certainement pour lui demander encore une fois si elle savait pourquoi Ron était si déprimé depuis son départ. Il refusait de dire quoique ce soit, n'allait plus à ses entraînements de Quidditch – Il s'était d'ailleurs fait virer de son équipe quinze jours plutôt à cause de ça – et en faite ne sortait plus de son appartement.

Que pouvait-elle lui répondre ? « Je ne sais pas si cela a un rapport mais nous avons couché ensemble la veille de mon départ. A ce propos, je suis enceinte de trois moi et c'est lui le père. » Harry ne pourrait pas le comprendre, pas plus que Ron ne comprendrait qu'elle ne lui ai pas parler du bébé.

Elle se retint de jeter la lettre à la poubelle mais elle l'ouvrit par respect pour Harry, elle lui semblait d'ailleurs plus lourde que d'habitude.

« Chère Hermione,

J'aurai du t'écrire dès que cela est arrivé mais les guérisseurs pensaient qu'ils avaient encore une petite chance de réussir à le guérir. J'ai donc décidé t'attendre les résultats de leurs médications pour t'avertir mais malheureusement cela n'a pas marché.

Mais voilà maintenant, j'ignore comment te le dire sans que tu penses que je t'ai tenu intentionnellement à l'écart. Ron a fait ce que nous redoutions tous ici, il a tenté de mettre fin à ses jours. Il n'est pas mort mais il est tombé dans un coma qui selon les guérisseurs est irréversible. Tous les antidotes ou les contre-sorts qu'ils ont essayés n'ont rien donné comme je te l'ai déjà dit.

Nous savions qu'il allait mal depuis ton départ mais nous ne pensions pas qu'il était aussi mal, nous espérions tous qu'il se remettrait vite. D'après la lettre qu'il a laissée, il avait récemment perdu toute espérance en la vie sans en préciser l'origine. Peut-être en apprendras-tu plus dans la lettre qu'il a laissée à ton attention et que tu trouveras ci-jointe, auxquels cas, informe-nous en car je ne peux te décrire l'état de la famille Weasley.

J'ignore si je dois te le dire ou pas mais Ron avait des sentiments très forts pour toi, bien plus qu'il ne pouvait en avoir pour quiconque, sa famille comprise.

Pour en revenir au coma de Ron, j'ai mené ma petite enquête et j'ai découvert qu'il avait fréquenté un ou deux bars louches de l'Allée des Embrumes et qu'il y aurait fait des achats à la limite de la légalité, des articles de magie noire et des poisons ultra-violents. Il aurait fait une mixture de tout ceci et l'a ingurgité. Quand j'en ai fait part aux guérisseurs, ils ont émis l'hypothèse qu'il y avait eu une réaction entre deux produits qui au lieu de le tuer l'avait plongé dans le coma. Encore que coma ne soit pas le mot le plus juste car Ron n'a plus aucune fonction vitale perceptible mais il n'est pas mort pour autant.

J'espère avoir rapidement de tes nouvelles, Harry. »

« -Ron a fait une tentative de suicide. » pensa-t-elle en passant sa mains sur son ventre qui commençait à prendre quelques rondeurs et en retenant ses larmes. « Et toi, mon bébé, tu vas grandir sans jamais voir de ton père autre chose qu'un coquille vide. »

Hermione pris la seconde lettre, celle qu'Harry avait trouvée à coté du corps de Ron. Elle eut beaucoup de mal à l'ouvrir, ayant peur de découvrir que c'était à cause d'elle qu'il avait commis cet acte. Elle espérait que c'était pour d'autres raisons, sa petite amie le quittant – Bien que tu ne lui en ais connu aucune – la découverte d'une grave maladie – Mais dans ce cas là, il en aurai parlé à sa famille ou tout du moins à Harry -

A chaque possibilité qu'elle évoquait, une petite voix dans sa tête trouvait un contre argument et lui disait que c'était elle la responsable de son état. Mais elle voulait savoir si c'était le cas, elle devait le savoir et il n'y avait qu'un moyen de le faire et c'était en lisant sa lettre. Hermione l'ouvrit finalement mais sa main caressait son ventre où poussait un petit être, fruit de son pêché, comme pour se rassurer.

« Douce Hermione,

Quant tu liras cette lettre, je ne serais plus de ce monde.

Je ne peux plus vivre sur cette terre alors que j'ai perdu tout espoir et c'est un peu à cause de toi… Jusqu'à ce que tu me laisses cette lettre après cette nuit qui fut pour moi magique alors que ce n'est apparemment pas ton point de vue… Jusqu'à ce jour là, je vivais dans la croyance que tu pourrais tomber amoureuse de moi mais ta lettre m'a ôté toutes mes espérances car moi, je t'aime.

Je ne peux t'en vouloir pour ça, je savais pertinemment qu'une fille aussi intelligente et belle que toi ne pourrait s'intéresser à un garçon aussi quelconque que moi. Nous passions plus de temps à nous disputer qu'à parler posément mais j'aurai préféré que tu me le dises en face plutôt que par l'entremise d'une lettre écrite à la va-vite.

Pour t'avouer une chose, si tu n'avais pas laissé cette lettre, je ne me serais jamais rappelé ces évènements et j'aurai pris ça pour un de mes rêves dont tu avais si souvent la vedette. Pour me les rappeler avec plus de netteté, j'ai utilisé des sorts, des potions et des artéfacts qui, il y a cinq ans, m'auraient fait passer pour un parfait Mangemort. Je me suis repassé dix mille, cent mille, un million de fois cette nuit et à chaque fois, je me sentais un peu plus mal. Je sais que j'aurai du arrêter de le regarder mais c'était devenu ma drogue. Je t'en supplie Hermione, ne te sens pas responsable de mon acte. C'est moi et moi seul qui suis le coupable, j'aurai du savoir dès le départ que mon amour était à sens unique.

J'espère que tu trouveras la personne qui t'aimera autant que tu l'aimes.

Ron. »

Hermione ne pouvait le croire, Ron l'aimait et il était maintenant trop tard pour qu'elle lui dise que c'était réciproque. Elle avait gâché la vie de la personne a laquelle elle tenait le plus. La seule trace qu'il subsisterait du passage de Ron sur Terre serait la petite chose qui poussait en elle.

« -Je vais m'occuper de toi, mon bébé. Tout comme je m'occuperais de ton père car même s'il prétend le contraire, c'est à cause de moi qu'il est ainsi. » Dit-elle en pleure en regardant son ventre.

Si elle n'avait pas cru que Ron l'avait dragué juste pour tirer son coup, comme l'avait tenté tous ses co-équipiers, et quand il lui avait dit qu'il l'aimait et qu'il la trouvait belle que c'était uniquement pour assouvir ses besoins alors qu'en réalité l'alcool avait juste levé ses inhibitions et qu'il disait ce qu'il pensait réellement, elle serait resté au petit matin et ils auraient eu LA discussion, celle qu'elle attendait depuis des années et Ron ne serait pas devenu un légume mais l'heure n'était pas aux larmes.

Elle pleurerait quand elle s'expliquera avec la famille Weasley et Harry, elle pleurerait quand leur enfant naîtrait et qu'elle devra lui expliquer que sa mère est la cause de l'état de son père. Elle devait maintenant aller voir son directeur de stage pour lui dire qu'elle partait, prévenir Harry de son retour prochain et trouver un Portoloin qui la ramènerait rapidement en Angleterre.