Reviews

Eileenlep Mais je ne suis quand même pas un monstre, je vais pas faire ce genre de chose. C'est pas à moi que tu dois dire ça mais à Vinvin, c'est elle qui prétend que tu es timide. N'hésite pas à la motiver un peu au boulot

Rebecca-Black Clair qu'elle est pas facile

Vinvin Lol, non là, tu serais même plutôt la dernière.

Beldin01 la voila Arrrrghh aussi

Virg05 On verra bien, mais faut arreter mademoiselle avec la torture sinon je vais finir par croire que c'est votre unique passe temps

Twinzie c'est vrai que lire une fic quand elle est finie est génial, on a pas à attendre mais en même temps, lire une fic au fur et à mesure qu'elle est posté procure un autre plaisir.

Nico merci

Sherazade merci beaucoup

Angie merci

Le reviewer anonyme ;) y a de grandes chances que cela arrive lol

Anacofleb merci

Emma & Danaé Merci. J'aime bien les trucs compliqués, c'est plus marrant à lire même si c'est pas évident à écrire.


Chapitre II

Point de vue d'Harry

Ginny et lui étaient venus accueillir Hermione à l'aire d'arrivée des Portoloins internationales. Harry avait beau essayé de la convaincre que sa présence n'était pas nécessaire, que les meilleurs guérisseurs se relayaient au chevet de Ron et qu'elle devait se préoccuper de ses études mais Hermione avait balayé ses tentatives d'un revers de main en prétextant qu'elle avait maintenant beaucoup plus important à faire sans qu'elle précisât quoi.

Harry sentait qu'Hermione leur cachait quelque chose mais il n'arrivait pas à déterminer quoi.

Depuis qu'elle était partie faire son stage au Etats-Unis, elle se montrait discrète et évitait de parler de Ron, refusant même catégoriquement d'évoquer ce qui avait pu se passer la veille de son départ. Il avait appris par des co-équipiers de Ron qu'elle les avait accompagner et qu'elle et Ron avaient bu plus que de raison, lui encore plus qu'elle, qu'ils avaient commencer à flirter et qu'au moment de partir, Hermione avait insisté pour raccompagner Ron chez lui. Le lendemain matin, elle avait rejoint par le premier Portoloin les USA et Ron avait commencer à déprimer.

Ginny lui serra la main quand on annonça que le Portoloin d'Hermione allait arriver. Ils s'étaient beaucoup rapprochés ses derniers temps. Fred et George allant même jusqu'à prétendre que maintenant on ne pouvait plus les voir l'un sans l'autre, sur le moment, ils avaient vivement protestés tous les deux en rougissant qu'ils étaient justes amis mais en son for intérieur, Harry devait reconnaître que cela ne lui déplairait pas de pousser un plus loin avec Ginny. Seulement la jeune rouquine ne semblait plus avoir les sentiments qu'elle nourrissait plus jeune à son égard, elle ne voyait en lui qu'un ami.

Hermione apparut enfin, ses bagages se limitant à un simple sac de voyage. Harry trouva que malgré sa mine triste, elle avait l'air rayonnant, Elle paraissait même avoir quelques rondeurs en l'espace de quatre mois. Mais cette impression fugace disparut quand elle se jeta dans ses bras après avoir serrer contre elle Ginny.

« -On peut passer d'abord voir Ron ? » leur demanda Hermione.

Harry et Ginny se regardèrent un peu surpris.

« -Tu ne veux pas d'abord déposer tes affaires chez moi ? » proposa Harry.

« -Je dois parler à Ron le plus vite possible.

-Tu sais qu'il ne te répondra pas et les guérisseurs n'ont aucune certitude quant à savoir s'il nous entend. » Fit Ginny qui se posait des questions sur la santé mentale de son amie.

« -Je sais mais je dois le faire avant toute chose et j'espère qu'il entendra mes paroles où que son esprit soit. Après je pourrais me reposer et il faudra alors que je m'explique avec vous.

-A propos de quoi devrais-tu t'expliquer, Hermione ? Tu n'es responsable de rien. » S'inquiéta Harry.

« -Si je suis l'unique fautive de ce malheur mais avant de tout vous expliquer, je dois voir Ron. »

Harry et Ginny accompagnèrent Hermione à l'hôpital Sainte Mangouste, la conduisirent jusqu'au quatrième étage et lui indiquèrent la chambre de Ron situé dans la section réservé aux pathologies chroniques. Harry vit Hermione prendre une grande inspiration avant d'entrer dans la salle, il la vit chercher du regard le lit où reposait Ron. Harry était venu si souvent qu'il connaissait par cœur le trajet et qu'il aurait pu le faire les yeux fermés, troisième lit sur la droit, vingt pas à faire depuis la porte.

Il ignorait ce qu'Hermione avait de si important à dire à Ron même s'il avait quelques doutes. Quand il était adolescent, ils avaient représenté sa seule famille, Ron étant un père enthousiaste, un brin jaloux mais toujours prêt à donner un coup de main et Hermione faisant office de mère au premier abord assez stricte mais qui se révélait compréhensive et toujours de bons conseils. Il avait toujours cru qu'ils finiraient ensemble, certains indices laissaient entendre qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre mais ils n'avaient jamais réussi à se l'avouer et quand ils étaient partis de Poudlard, chacun prit une route différente et cette impression s'était estompée mais il ne leur avait connu aucun petit ami ou même flirt d'un soir.

« -Je me demanda ce qu'elle a de si urgent à dire à mon frère. » lui murmura Ginny à l'oreille, provoquant en lui des frissons qu'il n'avait jusque là encore jamais connu.

« -Je l'ignore. » répondit-il en essayant de cacher l'effet qu'elle produisit sur lui quand elle se colla encore un peu plus à lui pour être rassurer. « Mais tout va aller mieux maintenant. Hermione trouvera sûrement le moyen de le réveiller. » Lui dit-il en déposant un baiser sur son front qui, il le sentit, provoqua des frémissements à la jeune fille.

Harry la vit rougir quand elle détourna le visage. Tout n'était pas perdu pou lui, il n'était peut être pas qu'un simple ami pour elle et il se promit de lui parler dès qu'il en aurait l'occasion. Quelqu'un sortit alors de la salle où reposait Ron et pendant la bref instant où la porte resta ouverte, il vit qu'Hermione avait pris la main de Ron et qu'elle la maintenait contre son ventre tout en continuant à lui parler, il distingua aussi qu'elle pleurait et que malgré tout elle souriait. A cette seconde, il comprit tout ce qui s'était passé.

«-Qu'est ce qu'il y a ? » lui demanda Ginny.

Il avait du faire un mouvement sans s'en rendre compte.

« -Gin, promet-moi d'être la plus conciliante possible avec Hermione !

-Tu m'inquiètes plus qu'autre chose en me disant ça.

-Promet-moi, Gin !

-D'accord mais uniquement pour toi. » Concéda la rouquine.

Harry ne sut pas ce qu'il lui prit mais il embrassa alors Ginny. Il avait certes déjà embrassé des filles mais aucune ne lui avait fait ressentir ne serait-ce le millième de ce qu'il ressentait avec Ginny. Ces précédentes petites amies, encore connaissances ou vagues flirts seraient plus exacts, certaines n'étaient sorties avec lui que pour sa célébrité et il n'était pas resté plus de deux mois avec elle, utilisaient des tonnes rouges à lèvres au goût immondes, bien souvent agrémenté d'un relent de cigarettes, alors que Ginny avait un goût de fraises des bois. Il adorait ça, lui rappelant les promenades qu'ils faisaient avec Ron et Hermione dans les champs entourant le Terrier et dès qu'ils trouvaient un fraisier sauvage, ils le dévalisaient de ses fruits.

« -On peut y aller. » fit Hermione en sortant de la chambre.

Ginny s'écarta alors de lui en marmonnant qu'elle avait oublié un rendez-vous important, qu'elle les retrouverai pour le dîner au Terrier. Harry avait perdu la notion du temps, il ne savait pas combien de minute ou de seconde avait durée leur baisé.

« -J'ai écourté quelque chose ? » demanda Hermione avec un sourire entendu.

« -Je ne sais pas. » répondit Harry dans l'expectative.

« -J'ignorais que Ginny et toi sortiez ensemble. »

Harry aurait voulu que ce soit le cas mais il avait peur que son baiser est gâché leur amitié.

« -Je ne crois pas que ce soit le cas. »