Reviews
Steffy12 XPDR , il va plus trop tarder à se reveiller maintenant. Pour le prenom de la fille d'Hermione, non pas tellement.
The Wendy Malfoy Euh, c'est pas que j'aime ça, c'est juste celle que je trouve le plus simple à faire
Rebecca-Black merci
Virg05 LOL merci beaucoup encore en retard de lecture de fics ?
Vinvin XPDR les médisances entre collègues de boulot, non mais franchement tu n'as pas honte ! moi aussi nos délires me manquent
Boo Sullyvan Bah moi aussi, j'espère.
Elliana merci. Bah oui, c'est toi qui m'a dit "c'est encore moi!", et puis si je dois arreter d'écrire des fics aussi "bonnes" comme tu le dis autant que j'arrête d'écrire mais alors qu'est ce que je fais de la centaines de pages déjà écrites? pour tes questions, il va y avoir des réponses dans ce chapitre.
Twinzie merci, la suite est prête
Eileenlep merci, pour le prénom, on me l'a fortement conseillé si tu vois ce que je veux dire, oui toujours la même. En Harry/Ginny ? lol oui, je crois bien mais le couple centrale restera toujours Ron/Hermione. t'inquiète, il va bien finir par se réveiller un jour peut être même aujourd'hui qui sait lol
Malilite et oui, c'est déjà fini pour cette semaine lol
Sweety-Witches Merci beaucoup
Chapitre V
Pensées de Ron
Il faisait noir là où il était mais il ignorait où il était ainsi que comment il y était arrivé. Cela faisait des semaines, si ce n'est des mois, il en avait perdu la notion du temps, qu'il flottait. La dernière chose dont il se souvenait était d'avoir bu une potion. Il ne se rappelait plus pourquoi il l'avait bu ni sa provenance.
L'endroit où il se trouvait était vide mais il n'était pas seul. Il entendait des voix. Il les entendait tous parler mais il ne comprenait un traître mot de ce qu'ils disaient. Tout était brouillé, seules les intonations restaient. Au début, elles étaient affolées et lointaines et il n'arrivait à en reconnaître aucune, bien qu'elles lui semblèrent familières au bout d'un certain temps, cela s'était calmé et il avait commencé à reconnaître les voix de sa famille, de ses amis et de ses coéquipiers ainsi que d'autres inconnues mais qui revenaient très régulièrement. Puis il y avait eu cette voix féminine qui était devenue en très peu de temps celle qui revenait le plus régulièrement même si elle était apparue bien après les autres, elle lui réchauffait le cœur tout en lui glaçant les entrailles. Il ne la connaissait pas et pourtant elle résonnait en lui comme à un appel vers le passé.
Le jour où elle était apparue, il avait entendu sa sœur et son meilleur ami discuter, ils semblaient si proche l'un de l'autre, presque comme s'ils n'étaient plus qu'un. D'une certaine manière, il les avait toujours plus ou moins imaginé finir ensemble et cela le désolait de les voir chercher ce dont ils avaient besoin alors qu'ils l'avaient sous les yeux. Il savait que sa sœur avait toujours eu un faible pour Harry et cela depuis le jour où elle l'avait vu et que celui-ci, s'il n'avait pas eu le même coup de foudre, avait au cours des années remarqué qu'elle était plus que la petite fille qu'il avait croisée sur le quai 9 ¾. Même si Harry ne lui avait rien dit, il savait qu'il était attiré par elle et qu'il ne tentait rien par respect pour lui. Mais en les entendant, il comprit que cela allait être différant maintenant, qu'ils allaient s'avouer ce qu'ils se cachaient depuis si longtemps. . Il avait envie de leur crier de se bouger et de s'embrasser
De nouveau, il les entendait tous parler mais il ne comprenait un traître mot de ce qu'ils disaient. Tout s'était brouillé, seules les intonations restaient.
Mais depuis quelques temps, un peu après qu'il n'entend plus que les voix de sa famille, d'Harry et de la mystérieuse femme, une nouvelle voix était apparue, enfin il n'en était pas sûr. Cela ressemblait plus à des gazouillis d'enfant, certainement ceux d'un bébé. A sa connaissance, personne dans sa famille n'attendait de bébé mais qui sait combien de temps s'était écoulé entre son « évanouissement » et le moment où il s'était réveillé dans ce lieu sombre, peut-être des années. Mais ce bébé semblait lier à la jeune femme qui produisait en lui des effets si contradictoires et il en avait conclu qu'elle en était la mère.
Depuis que la voix du bébé était apparue, il attendait l'instant où il l'entendrait à nouveau et redoutait celui où elle disparaissait. Pour une raison qu'il n'arrivait pas à s'expliquer, il se sentait inextricablement lié à cette petite fille, il savait là encore que c'était une fille sans en connaître la raison. Chaque instant qui passait rendait sa voix plus claire, plus proche, une fois même il avait cru qu'elle était derrière lui mais quand il avait réussi à se retourner, il n'y avait personne, juste un espace sombre et froid. Et toutes les voix qui l'environnaient étaient redevenues lointaines. Il avait du refaire tout le chemin pour le ré-entendre aussi clairement à nouveau mais il n'avait pas commis la même erreur.
La voix était clair et limpide et pour la première fois, il comprenait quelques mots, « Anniversaire, Papa, Réveille-toi ». Pourquoi lui disait-elle ça ?
Alors se produisit une explosion, tous ses sens se mirent à vibrer. Il ferma les yeux vivement pour se protéger de l'éblouissement, ses narines frémirent en sentant les odeurs qui flottaient.
Des bruits assourdissement l'environnèrent.
Ses muscles refusaient de lui obéir.
Et il avait ce poids sur le ventre qui bougeait mais qui ne venait pas de la faim.
Il attendit que tout redevienne supportable, en en profitant pour récapituler ce qu'il savait. Il était allongé dans un lit, certainement pas au Terrier ou chez lui, à la limite dans un hôpital à cause de l'odeur. Il ne devait pas avoir bougé depuis très longtemps d'après la raideur de ses muscles. Quand enfin il entrouvrit les yeux après plusieurs tentatives infructueuses, il vit ce qui lui pesait sur l'estomac.
Une fillette à la chevelure rousse broussailleuse se servait de lui comme d'un oreiller. Il trouva qu'avec sa petite robe blanche, elle ressemblait à un ange et sans qu'il sache comment, il sut qu'Ange était vraiment son prénom. Il entreprit de lui caresser les cheveux quand elle ouvrit les yeux.
« -Bonjour Ange ! Bien dormi ? » Fit-il de la voix la plus douce qu'il put mais à son oreille, cela ressembla plus à un gargouillement informe et la fillette, après s'être frotter les yeux, dut penser la même chose car elle poussa un hurlement qui lui vrilla les oreilles.
« -Ange Weasley ! Quelle bêtise as-tu commis ? » Fit une voix féminine où la douceur se mélangeait à la fermeté.
Point de vue d'Ange« -C'est Papa ! Il s'est réveillé ! »
Son papa la regardait avec de grands yeux comme si c'était la première fois qu'il la voyait ce qui était la vérité après tout, sa mère, tante Ginny et oncle Harry le lui avaient maintes fois expliquées mais son papa ne paraissait pas surpris de la voir et il lui souriait gentiment. Elle ne savait pas trop comment réagir. Pour elle, son père était un géant roux, plus grand encore qu'oncle Bill et qui dormait tout le temps. Comment allait-elle faire ? Devrait-elle l'appeler Papa ? Allait-il l'aimer ? Allait-il la disputer parce qu'elle l'avait réveillé ? Toutes ses questions se bousculaient dans sa tête avec d'autres qu'elle n'arrivait pas à formuler. Elle avait toujours su que sa Maman cherchait le moyen de le ranimer mais maintenant que c'était fait qu'allait-il se passer ?
« -Ange, ce n'est pas parce que tes oncles Fred et Georges nous font la blague à chaque fois qu'ils viennent que tu es obligée de les imiter. D'ailleurs qu'est ce que tu fais dans la chambre de ton père ? » Cria sa maman depuis son laboratoire.
Elle lui demandait ça alors, qu'à chaque fois qu'elle la gênait et que tante Ginny et oncle Harry étaient absent, elle l'envoyait voir son père.
« -J'étais venue souhaiter bon anniversaire à Papa et je me suis endormie ! Et puis d'abord, ce n'est pas une blague, Papa est vraiment réveillé ! Allez Papa : dis à Maman que je ne mens pas !
Son père ouvrit la bouche mais se fut un bruit sans aucun sens qui en sorti, cela la fit sourire et il lui sourit en retour malgré son air désolé.
« -Ange, je te préviens si c'est une blague, tu vas prendre pour ton matricule ! » Dit Maman en entrant dans la pièce.
Quand Maman vit qu'elle ne mentait pas et que Papa essayait de se lever, elle poussa un hurlement.
« -Ron ! Tu es… » Commença-t-elle avant s'évanouir.
Papa essaya de se lever pour la relever mais il tomba à bas de son lit et il n'arriva pas à se remettre debout. Ange décida d'aller prévenir quelqu'un mais tante Ginny et oncle Harry étaient à leurs travails et en plus elle ne connaissait pas leur adresse, Grand-Père Paul et Grand-Mère Jane étaient partis en voyage, il ne restait plus donc que Grand-Père Arthur et Grand-Mère Molly.
En principe, elle n'avait pas le droit d'utiliser la poudre de cheminette mais c'était une urgence et Maman lui avait dit de ne l'utiliser que dans ce cas là. Elle prit une chaise pour prendre une poignée de poudre sur le dessus de la cheminée puis elle la jeta dans la cheminée en criant « le Terrier ». Il y eut une flambé verte et elle plongea la tête dans le feu froid.
« -Grand-père Arthur ! Grand-mère Molly ! A l'aide ! Venez vite ! » Hurla-t-elle.
Grand-Mère Molly arriva en courant.
« -Angie, ma chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
-Papa s'est réveillé et Maman est tombée et Papa aussi…
-Arthur ! Transplane immédiatement chez Harry et vas voir ce qui se passe ! » Hurla Grand-Mère Molly « Ecoute Angie, tu ne bouges pas, ton grand-père arrive tout de suite. Je vais prévenir Harry et Ginny. »
Angie retira sa tête de la cheminée pour voir son grand-père apparaître. Elle se jeta dans ses bras et se mit à pleurer. Elle avait si peur. Ils montèrent tous les deux jusqu'à la chambre de papa, ses parents étaient toujours allongés par terre.
« -Je vais voir comment ils vont et je reviens. » Fit Grand-Père Arthur en la déposant sur le pas de la porte. « Ne t'inquiète pas, ta grand-mère ne devrait plus tarder. »
Ange vit son grand-père prendre son papa qui essayait toujours de se lever et de parler dans ses bras et le recoucha dans son lit puis il en fit de même avec sa maman avant de revenir la voir. Sa grand-mère arriva juste à ce moment là.
« -J'ai prévenu Harry et Ginny, ils arrivent dès qu'ils peuvent. Alors Ron est vraiment réveillé ? » Demanda-t-elle.
Grand-Père Arthur acquiesça d'un bref signe de tête.
« -Angie, ma chérie, qu'est ce qui s'est passé ? »
Elle répéta encore une fois son histoire et attendit avec appréhension le verdict de ses grands-parents
« -Tu as très bien réagi ! » fit sa grand-mère.
« -Je peux aller dormir avec eux ? » demanda-t-elle
Ses grands-parents se consultèrent du regard puis ils l'emmenèrent entre son papa et sa maman, où elle s'endormit bien vite.
