petit mot : je remercie ceux qui ont posté des reviews mais auxquels je ne peux plus répondre, c'est à dire Héloise, Lisylys, Ddblack et Malilite.

Sinon pour répondre à votre interrogation quasi unanime, Ange a environ 4 ans


Chapitre VI

Point de vue d'Harry

Dès qu'il avait été prévenu et qu'il avait pu se décharger temporairement de son enquête auprès de l'un de ses collègues, il avait transplané chez lui et monté les étages jusqu'à la chambre réservée à Ron. Molly et Arthur lui avaient rapidement résumé la situation avant de transplaner pour Sainte Mangouste où Ginny avait fait transférer Ron. Ses beaux-parents lui avaient laissé la charge de surveiller Hermione et Angie avec la consigne de leur faire boire une gorgé de potion calmante si elles se montraient agitées à leur réveil.

Cela faisait maintenant trois heures qu'il attendait en vain que quelqu'un lui apporte des nouvelles. Il avait déjà eu dans le cadre des enquêtes à attendre pendant des jours avant d'avoir un indice qui lui permettrait de les résoudre mais aucune de ses attentes ne lui avait parut aussi stressante que celle là. Savoir que son meilleur ami était réellement réveillé et resté cloîtrer dans sa propre maison à veiller sa nièce et la mère de celle-ci était à son avis la pire torture qu'on puisse inventer. Non pas qu'il n'aimait pas Hermione et sa fille Ange, Hermione était sa meilleure amie depuis bientôt 17 ans et Angie était une magnifique enfant, qui pour le bonheur de tous n'avait pris que le meilleur de ses deux parents. Elle venait d'avoir quatre ans et elle se révélait déjà très intelligente et une redoutable joueuse d'échec.

« -Harry ? »

La voix d'Hermione sortit le jeune homme de ses pensées. Elle triturait une mèche de cheveux, ce qui révélait généralement sa nervosité et son inquiétude.

« -Ron est vraiment réveillé, n'est ce pas ? S'il te plait, dis-moi que je n'ai pas rêvé et qu'il est vraiment réveillé !

-D'après ce que m'ont dit Molly et Arthur, c'est le cas mais je ne l'ai pas encore vu. Ginny l'a ramené à Ste Mangouste.

-Papa est revenu ? » Fit la voix encore ensommeillée d'Angie.

« -Oui, ma chérie. » Répondit sa mère en la prenant dans ses bras. « Ton Papa est réveillé et je suis certaine que c'est grâce à toi. Maintenant rendors-toi, je vais aller le voir…

-Je suis navrée Hermione mais personne n'a le droit d'aller le voir tant que ses examens ne sont pas finis. » Fit Molly Weasley qui venait de rentrer. « Même Ginny n'a pas le droit de l'approcher.

-Mais … Mais… Je … » Bégaya Hermione.

« -Ecoute Hermione, c'est l'affaire de quelques jours… »

Harry fut coupé par la sonnette de la porte. Cela ne devait pas être une de ses connaissances car ils auraient transplanés directement à l'intérieur ou seraient arrivés par la cheminée. Quand il ouvrit la porte, il découvrit une meute de journalistes qui piétinaient sa pelouse et ses fleurs.

« -Est-il vrai que l'ancien gardien vedette des Canons de Chudley s'est réveillé après un coma de presque cinq ans ?

-M. Potter, confirmez-vous la rumeur comme quoi il aurait fait une tentative de suicide après sa rupture d'avec Hermione Granger ?

-Ont-ils bien eu une fille ensemble malgré cela ? Pourriez-vous la faire sortir un instant ?

-Alors premièrement comment avez-vu eu mon adresse ? Vous êtes sur une propriété privée et je serais en droit de vous attaquer pour violation de propriété ! Deuxièmement ce ne sont pas vos affaires ! Et troisièmement barrez-vous de chez moi avant que je ne me fâche réellement ! » Fit Harry de la voix la plus forte qu'il le put.

Après sa victoire sur Voldemort, il avait du subir un harcèlement quasi permanent de la part des journalistes, il en avait même reconnu deux ou trois parmi ceux qui faisaient actuellement le pied de grue devant chez lui. Il avait à l'époque très mal vécue sa célébrité, elle lui donnait l'impression qu'on glorifiait le fait qu'il est tué quelqu'un, cela s'était vite tassé sous la pression du ministère mais eux aussi voulaient quelque chose en échange. Il en avait un peu profité pour sortir et rencontrer des gens, les filles se jetaient quasiment à ses pieds en espérant toutes devenir Mme Harry Potter. Cela avait presque quatre ans jusqu'à ce qu'il re-rencontre Ginny.

« -Je vous conseille de partir de chez moi et vous n'avez pas intérêt à importuner la famille Weasley sinon vous aurez à faire à moi !

-Une dernière question M. Potter ! Que va dire la communauté sorcière quand elle va apprendre que son plus grand défenseur menace d'honnêtes journalistes qui ne font que leur métier ? » Fit une voix mielleuse.

Avant qu'il ne puisse répondre, Harry vit Hermione sortir de la maison tel un boulet pour se planter devant la journaliste qui avait posé la question.

« -Rita Skeeter ! Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça et question honnêteté, vous pouvez repasser surtout quand on sait ….

-Vous avez promis de ne rien dire !

-… que vous êtes un animagus non déclaré prenant la forme d'un scarabée ! Et que vous vous en servez pour obtenir vos scoops.

-Ce sont des mensonges ! » Se défendit la journaliste.

Mais déjà des murmures se firent entendre parmi ses collègues autour d'elle. Certains se souvinrent de scoops que Skeeter leur avait soufflés sans comprendre comment celle-ci avait mystérieusement obtenues des informations sur des réunions secrètes et qui se révélaient à chaque fois exacte.

« -Vous n'allez tout de même pas croire cette … gourgandine ! Elle est à l'origine de la tentative de suicide de Weasley et je suis certaine qu'elle s'est débrouillée pour qu'il l'engrosse et la couche elle et son enfant sur son testament ! » Fit Rita Skeeter en utilisant sa meilleure défense, c'est à dire l'attaque.

Cette remarque provoqua en Harry un bouillonnement de colère. Il n'avait pas su et pu se défendre, il y a sept ans mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas et il ferait tout pour que Ron, Hermione et Angie ne souffrent pas de la pression médiatique.

« -Miss Skeeter ! Ce que vous venez de dire là est de la diffamation et je crains que Miss Granger ne soit en droit de vous attaquer en justice pour ce motif !

-Vous n'oserez pas ! » Fit Rita Skeeter avec un sourire mauvais.

« -Vous croyez ? » lança Hermione en faisant un pas en sa direction. « A votre avis, qui croiront les juges ? Une jeune femme élevant sa fille seule qui a activement participé à la Guerre et qui a le soutien d'Harry Potter ou une journaliste vieillissante bientôt mis au placard par sa profession et mis sous le coup d'une enquête à propos de sa non-divulgation de ses capacité d'Animagus ? »

La journaliste donna l'impression qu'elle allait se ruer sur la jeune femme qui lui faisait face.

« -Vous me le paierez !

-Je vous conseille d'aller très rapidement régulariser votre situation. » Lança Harry puis regardant les autres journalistes. « Je pense que vous avez assez de matière pour vos articles, en tout cas assez pour ne pas mentionner le réveil de Ron Weasley, je vous en serais très reconnaissant si c'était le cas. »

Les journalistes hésitèrent une seconde mais les informations qu'ils venaient d'apprendre sur leur consoeur méritaient la une et le premier journal qui sortirait raflerait le jackpot. A la fin, il resta plus qu'Harry, Hermione et Rita Skeeter qui continuaient à se défier du regard.

« -Vient Hermione, elle n'en vaut pas la peine et puis Ginny a du rentrer avec des nouvelles. » dit-il en l'entraînant à l'intérieur

« -Je vous jure que vous vous êtes fait une ennemie en ma personne, Granger et je vous préviens que je vous ferais tomber … »

Dès qu'il eut refermé la porte, ils n'entendirent plus les cris hystériques de la journaliste.