Chapitre VII
Point de vue d'HermioneRon était là, juste derrière cette porte. Elle avait peur de l'ouvrir. Quelle idée elle avait eu d'accepter la proposition d'Harry et Ginny de les accompagner le voir. Elle aurait du venir seule et s'expliquer avec lui au calme. Comment allait-il prendre le fait qu'il avait maintenant une fille ? La dernière fois qu'ils s'étaient vu, elle était parti sans une explication, elle avait espéré qu'il vienne la voir ou qu'il lui écrive pour qu'ils analysent la situation mais les seules nouvelles qu'elle eut de Ron avait été par l'entremise d'Harry et à chaque fois, elles étaient plus déprimantes.
« -Entrez ! » fit la voix grave de Ron.
Elle ne s'était pas aperçue que Ginny s'était glissée devant elle et qu'elle avait frappé à la porte. Elle et Harry pénétrèrent dans la chambre que Ron occupait mais elle restait pétrifiée, elle ne pouvait que les entendre parler.
« -Salut grand frère ! » entendit-elle prononcer Ginny.
« -Ginny ! Ça fait plaisir de pouvoir te parler ! Mais … Je n'avais pas rêvé, tu es bien enceinte !
-Très perspicace, vieux frère.
-Harry ! Tu connais celui qui l'a mise dans cet état ?
-Ron ! Ne parle pas ainsi de ton beau-frère ! » S'exclama Ginny.
« -Parce que tu es mariée en plus ! Harry, est ce que son mari est un homme bien ? »
D'où elle était, Hermione put voir Harry sourire amoureusement à Ginny et la main pour montrer son annulaire à Ron.
« -A ton avis ?
-Elle a enfin réussi à t'ouvrir les yeux ! Magnifique ! Mais alors... J'ai loupé votre mariage… »
Entendre Ron ainsi regretter d'avoir manqué le mariage d'Harry et Ginny le lui remémora.
Flash-backHarry et Ginny lui avaient annoncé trois mois après la naissance d'Ange leur intention de se marier et ils avaient voulu qu'elle soit leur demoiselle d'honneur. Elle avait commencé par refuser, pensant que les voir s'unir lui ferait regretter de ne pas l'avoir déjà fait avec Ron. Mais ils avaient tant et tant insisté qu'elle avait fini par céder.
Elle s'était aperçue en voyant Ginny remonter béate vers l'autel où Harry l'attendait en se tordant les mains avec nervosité mais rayonnant, si confiant en l'avenir et heureux, elle avait réalisé que pour rien au monde, elle n'aurait voulu manquer ça.
Comme tout le monde, elle n'avait pu s'empêcher d'essuyer une larme quand Harry avait glissé l'alliance au doigt de Ginny. Eux plus que quiconque avaient droit au bonheur. Dans les bras de Molly, Ange se rappela à elle en se mettant à gazouiller. Depuis qu'elle était arrivée dans sa vie, sa fille avait transformé son existence et de son avis, c'était en mieux. Il ne lui manquait qu'une chose pour que son bonheur soit complet et Il se trouvait allongé dans un lot au deuxième étage, sous la surveillance d'une infirmière qu'Harry avait engagée pour l'occasion.
Fin du flash-back« -Et cette petite fille, c'est la votre ? C'est Ange, n'est ce pas ? » Entendit-elle Ron demander.
Elle remarqua alors qu'Ange était entrée à la suite d'Harry et Ginny.
« -Oui, c'est bien Ange mais ce n'est pas notre fille. » S'excusa Harry.
L'instant fatidique, l'instant qu'elle avait tant attendu et redouté à la fois. L'instant où elle allait revoir, reparler et s'expliquer avec Ron.
« -C'est notre fille, Ron. » dit-elle en entrant dans sa chambre après avoir pris une grande inspiration.
Ron la regarda avec de grands yeux ronds.
« -Je m'excuse de vous demander ça mais … qui êtes-vous ? »
Pourquoi lui disait-il ça ? Elle avait donc tant changé en l'espace de cinq ans. A moins qu'il ne leur fasse une blague.
« -Si c'est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût. » Le morigéna sa sœur.
« -Mais je ne plaisante pas !
-C'est Hermione ! On a passé sept ans ensemble à Poudlard tous les trois ! » S'exclama Harry d'une voix un peu tremblotante.
« -Je vous assure que je ne la connais pas. »
Pendant une seconde, elle crut que ses jambes allaient se dérober sous elle mais une petite main sur sa cuisse, celle d'Ange qui comprenait que quelque chose de grave se déroulait et qui cherchait du réconfort auprès d'elle, lui permit de reprendre ses esprits. Elle prit Ange dans ses bras pour être sûr de ne pas flancher.
Cela ne pouvait qu'être une vengeance de la part de Ron pour l'avoir quitté après avoir cru faire une erreur en couchant avec lui mais même si elle l'avait souffrir en agissant ainsi, Ron était rancunier, or jamais il ne se montrait méchant intentionnellement.
« -Ron ! Voyons, c'est Hermione » Tenta une nouvelle fois Harry.
« -Tu ne te souviens vraiment pas d'elle ? » Demanda Ginny.
Hermione vit les réflexes de guérisseuses de Ginny prendre le pas sur ses instincts de sœur et quand elle entraîna Harry à l'extérieur de la chambre, elle les suivit.
« -Excusez-moi mademoiselle… Enfin Hermione, je pourrais … Enfin vous pourriez laisser Angie … Que je puisse parler un peu avec elle… Enfin si vous voulez bien. » Fit Ron d'une voix hésitante.
Elle atermoya pendant une seconde mais il lui avait demandé si poliment et Ange avait si impatiente de le voir qu'elle ne pouvait le refuser.
« -Oui, bien sûr. » Fit-elle en la posant sur le lit, avant de sortir rejoindre Harry et Ginny.
