le chapitre de la semaine prochaine aura certainement un peu de retard. J'ai dans ma grande mansuétude accordé une semaine et demi de vacance à ma relectrice alors que j'avais du retard dans ma mise en page. Le chapitre n'arrivera donc que Mercredi ou Jeudi, au plus tard Samedi.
ps : je plaisante Vinvin !
Chapitre IX
Point de vue d'Ange
Elle les voyait encore une fois en train de se disputer, à croire que c'était pour eux, le seul moyen de communiquer. Sa Maman semblait à la fois heureuse et peinée à l'issue de chacune de ses altercations avec son Papa. Quant à lui, il paraissait désorienté et se massait longuement les tempes, comme si ça lui donnait la migraine.
« -Je veux juste aller faire un tour au Chemin de Traverse avec Angie !
-Je refuse ! Tout d'abord parce que tu n'es pas en état de le faire, ensuite parce qu'Angie risquerait de se perdre et enfin parce que je travaille et que je peux pas vous accompagner.
-Tu es guérisseuse maintenant ? Parce que Ginny, qui l'est, elle, pense que cela me ferait le plus grand bien de sortir un peu et de voir de nouvelles têtes. Et puis je suis son père, je pense être assez responsable pour m'occuper d'elle.
-Toi, un père ? Tu dors pendant presque cinq ans, tu te réveilles un beau jour sans qu'on sache pourquoi ni comment et il faudrait que je dise amen à tout ce que tu veux faire avec ma fille ? Mais tu as perdu la tête mon pauvre vieux ! »
Elle n'avait pas compris la phrase de sa Maman mais elle comprit que cela ne devait pas être gentil car son Papa se figea.
« -Tout ce que je veux, c'est aller me promener sur le Chemin de Traverse avec Angie. Ce n'est pas comme si je t'annonçais que je déménageais en Nouvelle-Zélande et que je comptais emmener Angie avec moi !
-Maman, dis, je peux aller sur le Chemin de Traverse ave Papa ? » Intervint-elle avec une petite voix suppliante et de grands yeux tristes qui, elle le savait, la faisait toujours céder.
Sa Maman la regarda surprise puis elle la vit se calmer avant de lever les yeux au ciel en signe de reddition.
« -Je me demande bien qui a pu lui apprendre ce tour là. » dit-elle en regardant son Papa en souriant.
« -Comment veux-tu que je le sache, je dormais. » répondit-il de la même manière et en lui faisant un clin d'œil.
« -Elle ne le faisait pas avant que tu te réveilles. »
Son Papa ouvrit la bouche pour répondre mais sa Maman se remit à parler.
« -Emmène la avant que je change d'avis. » Dit-elle en sortant de la pièce.
« -Super ! » S'exclama Angie en sautant de joie. « Merci, Maman !
-Tu la ramènes avant le dîner et tu ne la bourres pas de bonbons et de glaces ! » Hurla sa Maman depuis le couloir.
« -D'accord ! » répondit son Papa de la même façon. « Tu es prête ? »
Elle hocha vivement la tête. Elle allait enfin avoir son Papa rien qu'à elle, jusqu'à aujourd'hui, il y avait toujours eut sa Maman, Oncle Harry ou Tante Ginny pas loin d'eux.
« -Parfait ! On décolle ! » Dit-il en la prenant dans ses bras avant de transplaner.
Ils atterrirent dans un bar bondé, empli de fumée qui la faisait tousser et le bruit des conversations qui lui faisait mal aux oreilles.
«-M. Weasley ! Cela fait bien longtemps que nous ne vous avions pas vu !
-Bonjour Tom ! Ouais ! Comme vous le dites mais je vois que rien n'a changé.
-Que voulez-vous M. Weasley, je ne vais pas changer ma décoration alors que ça plait à tout le monde. Dites ça ne serait pas la fille de Miss Granger qui est avec vous ? » Demanda l'homme édenté derrière son comptoir en la regardent avec intérêt.
« -Tout à fait ! Sa mère travaille et je me suis proposé pour aller me promener avec elle.
-Bien sûr ! Bien sûr ! » Répondit le barman avec un sourire entendu. « Un petit verre ?
-Plus tard ! J'ai quelques courses à faire d'abord. » Fit son Papa en sortant du bar par la porte arrière.
Ils arrivèrent dans une petite cours fermée et son Papa frappa rapidement sur trois briques avec sa baguette, le mur en face d'eux disparu pour laisser place à une arcade qui donnait sur le Chemin de Traverse. Certes elle y était déjà venue avec sa Maman, Tante Ginny ou Oncle Harry voire même avec Grand Mère Molly mais c'était à chaque fois pour faire des courses et ils n'avaient le temps de s'attarder, or aujourd'hui, c'était différent.
«- Alors ma puce, pour où on commence ? » Lui demanda son Papa.
Tout de suite, Ange indiqua du doigt la boutique de Florian Flotarôme. Elle avait toujours voulu une de ses glaces mais sa Maman avait interdit à tout le monde de lui en donné une. Seulement cette fois-ci, elle avait omit de le faire avec son Papa et elle savait qu'elle tenait sa chance d'en avoir une.
« -Très bien ! Ça fait des siècles que je n'ai pas mangé une ! Après on ira voir la boutique de Fred et George. »
L'après-midi passa trouve vite au goût d'Ange, tout c'était merveilleusement bien passé jusqu'à ce qu'ils entendirent une voix féminine interpeller son Papa alors qu'ils regagnaient le Chaudron Baveur.
« -Ronald Weasley ! Ce n'est pas vrai, ce n'est pas toi !
-Lavande Brown. » Fit son Papa d'une voix étonnée.
« -Tu m'as reconnue ? J'en suis flatté ! Dit la jeune femme d'une voix de fausset qu'Angie trouva extrêmement désagréable.
«-Tu n'as pas tellement changé depuis Poudlard, toujours aussi resplendissante.
-Vil flatteur ! » Se mit-elle à glousser.
Elle n'aimait vraiment pas cette femme. Elle avait beaucoup trop de maquillage, mis trop de parfum et quand elle bougeait, ses colliers, ses bagues et ses boucles d'oreilles s'entrechoquaient et faisaient trop de bruits pour elle.
« -Papa, on rentre ? » Implora-t-elle son Papa en le tirant par la manche.
« -Bientôt ma chérie. Tu vois bien que je discute avec une amie. »
La femme parut alors la remarquer et elle lui fit un sourire qu'Ange trouva ressembler au requin qui se trouvait dans le livre qu'Oncle Harry lui lisait avant de s'endormir.
« -C'est ta fille ? Et celle d'Hermione, je parie. Elle a la même coupe de cheveux qu'elle. » Dit-elle perfidement. « Alors c'est bien vrai ce que l'on m'a dit ? Qu'elle s'est faite engrosser pour toucher ton héritage ? »
Son Papa parut choquer d'entendre cela et surtout qu'elle l'entende car il plaqua ses grosses mains sur ses oreilles mais les sons lui parvenaient, même s'ils étaient étouffés.
« -Qui t'as dit ça ?
-Je ne sais plus, une amie, je crois. Alors c'est vrai ? » Demanda Lavande avec avidité.
« -Ce n'est ni l'endroit ni le moment.
-Dans ce cas là que dirais-tu de venir dîner chez moi ce soir ? Juste toi et moi en tête-à-tête. Nous pourrions parler du bon vieux temps et rattraper les occasions manquées.
-Je ne sais pas trop.
-Qu'est ce qui t'en empêche ? Tu ne dois pas garder ta fille ce soir ? Alors viens donc.
-D'accord. »
