Encore désolé pour le retard


Chapitre X

Point de vue de Ron

« -Papa, tu aimes plus Maman ? » lui demanda Angie d'une voix inquiète.

Que pouvait-il répondre ? Que selon toute vraisemblance c'était le cas. Il ne se rappelait pas l'avoir connu lorsqu'il avait été à Poudlard ni après. Le premier souvenir qu'il gardait d'Hermione avait été lors de son réveil. Pour tout le reste, il devait faire confiance à sa famille et ses amis.

« -Ecoute ma puce. » fit-il en s'asseyant sur une chaise et en prenant sa fille sur ses genoux. « Ta maman a certainement du t'expliquer que la potion que j'ai bue avant ta naissance a effacé de ma mémoire tout ce qui la concerne et donc les sentiments que j'ai pu avoir pour elle.

-Ça veut dire que tu pourrais retomber amoureux de Maman un jour ? » Demanda la petite fille pleine d'espoir.

Le roux retint de justesse un soupir d'exaspération. La question qu'elle posait était somme toute légitime venant d'elle et qui plus est quand on regardait la situation dans laquelle il était tous les trois.

« -Un jour peut-être.

-Alors pourquoi tu vas manger chez la dame ? Tu vas te marier avec elle ?

-Bien sûr que non ! Lavande est une vieille amie que je n'ai pas vue depuis des années. Je vais juste dîner et parler du bon vieux temps avec elle. »

A cet instant, Hermione entra dans la pièce.

« -Ça fait une demi-heure que je t'appelle Ange, ton bain est prêt !

-Pardon Maman !

-Excuses-la Hermione, c'est de ma faute. Nous discutions et nous avons oublié l'heure. » Fit-il.

« -Ça, ça ne m'étonne pas mais tu ne risques certainement pas d'oublier ton dîner. » rétorqua-t-elle sèchement. « Ange, maintenant tu file dans la salle de bain ! »

La petite fille sauta des genoux de son père et courut hors de la pièce, sa mère s'apprêta à la suivre mais il la retint par la manche.

« -Excuses-moi Mione, je me doute que cette situation ne doit pas être évidente à vivre pour toi.

-C'est une première ! Ronald Weasley qui se préoccupe de ce que je ressens ! Pendant des années, tu n'as pas cessé de te moquer de moi, de me faire mal et pleurer et pourtant je n'ai jamais cessé de t'aimer ! Même maintenant que tu ne sais plus qui je suis, je t'aime encore mais te voir ne pas essayer de me connaître et préférer filer voir Lavande Brown qui pendant sept ans à Poudlard t'a traité comme un moins que rien. Oui, là, ce n'est pas évident à vivre… Et ce Mione, dont tu viens de m'affubler me fait encore plus mal et tu sais pourquoi ? Parce que c'est comme ça que tu m'appelais à l'époque où je me demandais si tu m'aimais…

-Excuse-moi Hermione, je ne pensais pas à mal.

-T'excuser ? Depuis que tu es revenu, tu ne fais que ça ! Mais bordel ! Qu'est ce que je suis pour toi ? Une inconnue, la mère de ta fille, une amie ou quelque chose d'autre ?

-Je … Je … Tu es la mère de ma fille, ça rien ne pourra jamais le changer et de ce fait, tu n'es pas une inconnue. En plus, nous vivons dans la même maison. Quant à être amis, je ne pense que ce soit possible à cause d'Ange… Est ce que nous pouvons ou même devons évoluer vers quelque chose d'autre ? Je ne sais pas et j'ignore même si je mérite que tu attendes que ce soit le cas. Tu as tout fait pour que je me réveille et tu as le droit et même le devoir de reprendre ta liberté. Vois d'autres hommes et n'espère pas trop de moi, je ne suis pas aussi bien que tu ne veux le croire. »

La réaction d'Hermione fut tout sauf celle à quoi il s'attendait. Au lieu de lui mettre une gifle, de partir en pleurant ou de lui hurler dessus, elle s'approcha doucement de lui et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de murmurer :

« -Je te reconnais bien là, Ron. Tu fais passer le bonheur des autres avant le tien. C'est en parti pour ça que je suis tombée amoureuse de toi à Poudlard. Maintenant dépêches toi, Lavande va certainement s'impatienter. »

Puis elle sortit sans lui laisser le temps de répondre.

« -Vanille, ses lèvres ont un goût de vanille. » Marmonna-t-il pour lui-même.

Pendant un court instant, il eut le sentiment fugace qu'il venait de se dérouler un événement dont il avait toujours rêvé. Il chassa bien cette pensée de son esprit. Comme Hermione venait de le dire, Lavande l'attendait et il n'était pas en avance, il transplana donc sans plus tarder jusqu'à son appartement.

« -Ron ! J'ai cru que tu allais me poser un lapin. » S'écria Lavande lorsqu'elle lui ouvrit la porte.

« -Ange n'avait pas très envie que je vienne. » mentit-il.

C'était un demi-mensonge selon lui et il n'avait pas envie de gâcher cette soirée en expliquant à Lavande qu'Hermione lui avait fait une crise. Il n'expliquait pas pourquoi cela le troublait tant et il n'avait pas le désire de le savoir ce soir.

« -Je la comprends un peu … Qui voudrait quitter un homme tel que toi… En attendant, le dîner à brûler et je n'ai plus rien dans mes placards. » Minauda-t-elle.

Il ne sentait aucune odeur de brûlé et d'après ce qu'il pouvait voir de la cuisine, elle n'avait pas l'air de servir souvent.

« -Pas grave ! Je t'invite au restaurant. »

Elle lui adressa un grand sourire et fit venir d'un coup de baguette son sac à main et son manteau puis ils transplanèrent jusqu'au dernier restaurant à la mode. Là bas, leur table devint vite le centre d'intérêt du restaurant. Il trouvait ça gênant mais son amie sembla se réjouir de tant d'attention. Ce fut surtout elle qui parla, elle lui raconta sa vie depuis leurs sorties de Poudlard, lui donnant aussi tous les potins sur leurs camarades, lui disant qu'elle avait suivi toute sa carrière jusqu'à sa « disparition ». Elle avait bien essayé d'aller le voir à l'hôpital mais on lui avait refusé l'entrée de sa chambre.

« -Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? J'ai entendu dire que c'était à cause d'Hermione. Je vais te dire, je ne l'ai jamais beaucoup aimé cette fille. J'ai toujours trouvé que c'était une sale arriviste. Elle a tourné autour d'Harry puis de Viktor Krum et quand tu as commencé à être connu autour de toi.

-Ah ? … Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je ne devais pas me sentir bien dans ma peau… En fait, je ne me souviens de rien la concernant… mais je n'ai pas envie d'en parler… surtout pas ce soir.

-Tu as peut-être envie que nous allions boire un café chez moi ? »

L'atmosphère oppressante du restaurant et les regards rivés sur eux lui. Arrivés chez Lavande, il s'installa sur le canapé tandis que la jeune femme faisait apparaître deux tasses remplies de café brûlant. Ils continuèrent à se remémorer leur scolarité. Il la voyait se rapprocher tout doucement de lui et quand elle lui fut assez proche, ce fut lui qui l'embrassa, elle ne résista pas, bien au contraire, elle était déjà en train de déboucler sa ceinture. Il se montra alors encore plus entreprenant et tenta d'enlever la robe de la jeune femme en murmurant son nom mais à son grand étonnement, elle le repoussa violemment.

« -Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne veux plus ? » S'étonna-t-il.

-Non, enfin si ! … En tout cas, pas comme ça. » Tenta-t-elle de s'expliquer.

« -Quoi ? Pourquoi ?

-Tu penses encore à elle ?

-A qui ? Hermione ? Bien sûr que non! Je suis avec la plus jolie fille que je connaisse alors pourquoi penserais-je à elle ?

-Ne te fous pas de ma gueule, Ron. Je ne suis pas stupide. Tu as peut-être oublié Hermione mais pas ton cœur, il ne bat que pour elle. Je suis certainement une garce mais je ne vais pas t'empêcher de le comprendre.

-Ecoute Lavande…

-Pars, Ron ! Et ne reviens plus jamais me voir ! »