Chapitre XI

Point de vue d'Harry

Le sommeil tardait à venir. L'accouchement de Ginny allait avoir lieu incessamment sous peu et il se demandait perpétuellement s'il allait faire un bon père. Certes il avait quasiment élevé Ange mais là, c'était totalement différent, il allait être papa, c'était son enfant et non pas celui de ses meilleurs amis. Au lieu de se tourner et de se retourner dans lit et ainsi de probablement réveiller Ginny inutilement, qui lorsque cela arrivait était de très mauvaise humeur, il se leva et descendit dans la cuisine après avoir embrassé sa femme endormie et caressée son ventre rebondi. A sa grande surprise, Ron s'y trouvait en contemplant une tasse de café froid et il ne parut pas s'apercevoir de son arrivé.

« -Pas encore couché ou déjà debout ? » lui demanda-t-il d'un ton moqueur.

Ron sursauta au son de sa voix et il leva vers lui un regard tourmenté.

« -Qu'est ce qui s'est passé avec Lavande ?

-Tu savais où j'étais ?

-Ange nous l'a dit. Elle n'a pas l'air de beaucoup aimer Lavande. Etrangement, Hermione paraissait heureuse. »

Ron lui jeta un regard agacé, circonspect, intéressé… Harry n'avait pas réussi à le déterminer puis le roux était retourné à la contemplation de sa tasse.

« -Alors qu'est ce qui s'est passé avec Lavande ?

-Je ne sais pas trop. » Dit Ron après un long silence. « la soirée avait plutôt bien commencé même si elle avait fait brûler le dîner que nous avons dû aller au restaurant … Je comprends maintenant ce que tu ressens lorsque tout le monde te fixe…. Enfin bref, nous discutions de tout et de rien et nous sommes retournés chez elle boire un dernier café…. »

Ron se tut et Harry sentit qu'il devait attendre, qu'il ne devait pas le brusquer. Depuis qu'ils étaient adolescents, Ron avait toujours eu du mal à exprimer ce qu'il ressentait.

« -Tu crois que l'on peut oublier quelqu'un et continuer à l'aimer ?

-Tu veux dire toi et Hermione ?

-Mmmh…

-Franchement, je ne sais pas. Pourquoi me poses-tu cette question ?

-Lavande… On a failli … On était en train de … tu vois ce que je veux dire quoi, quand elle m'a repoussé en me disant que même si je ne me souvenais pas d'Hermione, je l'aimais encore …

-Ah ! … Euh… Je ne sais pas… D'après Hermione, ton état serait du à de la magie noire et d'après mon expérience, l'amour est bien souvent plus forte que ce type de magie … alors peut-être qu'oui. »

Ron sembla alors encore plus désemparé.

« -Avant que je n'aille rejoindre Lavande, j'ai eu une discussion avec Hermione… »

Harry se pencha vers Ron comme s'il pressentait qu'il allait lui confier un secret. Ron avait toujours eu du mal à comprendre ses propres sentiments et bien souvent son entourage les connaissait mieux que lui.

« -… Je lui ai conseillé de refaire sa vie.

-Oh ! Qu'est ce qu'elle t'a répondu ?

-Elle m'a … embrassé et m'a dit que c'était à cause de ce genre d'attitude qu'elle était tombée amoureuse de moi… Harry, je ne sais plus quoi penser !

-Ron, est-ce que tu l'aimes ?

-Je ne sais pas, je ne sais plus… En même temps, il y a Ange et je me dis parfois que peut-être finalement je … »

Ron fut interrompu par un bâillement sonore qui les fit sursauter tous les deux. Ginny entra en se frottant les yeux.

« -Gin ! On ne t'a pas réveillé, j'espère ? » S'inquiéta-t-il.

« -Non. C'est le monstre que tu m'as collé qui trouve très marrant de jouer avec ma vessie. De quoi pouvez-vous donc parler à trois heures du matin ? »

Ron lui lança un regard qui semblait le conjurer de ne pas évoquer le véritable sujet de leur conversation.

« -Je crois que je vais accepter la proposition de McGonagall. » fit Ron après un silence qu'il trouva mille fois trop long pour être naturel.

« -Et devenir professeur de vol à Poudlard ? » s'étonna Ginny. « Je croyais que tu avais dit que tu n'y remettrais plus les pieds sauf cas de force majeur ?

-Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis … et puis il faut bien que je recommence à travailler un jour. » Se défendit son frère.

« -Tout à fait. » appuya-t-il. « Tu commences à grever notre budget nourriture. » dit-il sur le ton de la blague.

Ginny lui jeta un regard sombre et il comprit qu'il allait en entendre parler quand il retournerait se coucher mais il vue surtout l'appréhension de voir son frère partir.

« -Et Ange dans l'histoire, elle devient quoi ? Tu te réveilles, tu passes quelques semaines avec elle et tu pars pour dix mois, comment crois-tu qu'elle va prendre ça ?

-Je reviendrais quasiment tous les soirs parce que je ne sais pas si tu te rappelles mais le poste qu'on m'a confié n'est pas le plus contraignant du monde. Je vais devoir initier les premières années au vol et arbitrer six matchs dans l'année. J'aurai largement le temps de voir Ange !

-Si tu le dis. » Lui assena Ginny en remontant se coucher mais son ton laissait entendre qu'elle n'étais pas d'accord sur les projets de son frère.

Quand il fut sûr que son épouse se fut recouchée, il se risqua à soupirer et entendit son beau-frère l'imiter.

« -On dirait Maman quand elle parle comme ça. » dit pensivement Ron.

« -Elle s'inquiète juste pour toi… Ron ?

-Mmmh ?

-Qu'est ce que tu voulais me dire avant que Gin n'entre ?

-Rien… Enfin si mais je crois que je dois réfléchir.

Il observa le roux et comprit qu'il ne dirait rien de plus.

« -Comme tu veux mais je te conseillerai d'avertir le plus tôt possible Hermione et Ange, surtout elle, et de leur donner une explication plus plausible que celle que tu as fourni à Ginny.

-Je ferais ça demain matin. » Dit Ron en avalant d'un trait sa tasse de café. « Je hais le café froid… Bon, je vais essayer de dormir deux ou trois heures. »

Harry suivit du regard son ami lorsqu'il sortit de la cuisine sans pouvoir s'empêcher de se demander ce qu'il allait lui dire lorsque Ginny était entrée. Si ses soupçons d'auror étaient justes, il l'aurait entendu dire que même s'il n'aimait pas réellement Hermione, il allait lui proposer de l'épouser pour qu'elle et Ange soient heureuse. Ron avait juste oublié la perspicacité d'Hermione, elle remarquerai la fausseté des paroles de Ron ou tout du moins l'absence de sentiments derrière… Encore qu'elle avait été aveugle à leurs présences pendant des années, peut-être le serait-elle à leur non-existence.

En attendant, ses pensées là avaient mis au second plan ses doutes concernant ses aptitudes à être un bon père. Il aurait aimé pouvoir en parler avec quelqu'un mais la plupart des personnes qu'il côtoyait, chacune de ses actions se devait d'être couronné de succès et parmi les rares qui le connaissaient vraiment, la plupart étaient des Weasley et il se voyait mal leur demander des conseils.