Chapitre XIV

Point de vue d'Harry

Finalement ce n'était pas si terrible que ça que d'élever deux enfants. Certes ses nuits étaient plus courtes qu'avant et il ne sortait presque plus avec Ginny mais il avait des compensations bien supérieures aux désagréments. Il pouvait rester des heures à regarder James et Lily dormir et leur faire prendre leurs bains, leur donner à manger ou même les changer était un pur bonheur. Pourtant quand Ange était née et qu'il voyait Hermione, Molly ou Ginny faire ça avec elle, il trouvait ça rebutant. Comme quoi, quand on grandissait et qu'on changeait un peu de point de vue, les évènements prenaient un tout autre sens. Ange, d'ailleurs, ne manquait pas une occasion de venir l'aider.

« -Angie, tu n'es pas obligée de venir avec moi à chaque fois voir pourquoi les jumeaux pleurent. » avait-il dit à la petite fille.

« -Je veux voir comment tu fais avec James et Lily. » avait répondu penaude sa nièce.

Il avait alors compris et après recouché Lily auprès de son frère, il s'assit dans la chaise à coté de leur berceau et pris la fillette sur ses genoux.

« -Ton papa te manque ?

-Oui. » Dit timidement Angie en se tordant distraitement les doigts.

« -A moi aussi. » se confia-t-il.

« -C'est vrai, oncle Harry ?

-Oui.

-Tu sais ce que nous devrions faire ? Lui écrire pour lui demander de venir nous voir ! Et c'est moi qui écrira ?

-Si tu veux…

-Tu m'aiderais avec les M et les N parce j'ai un peu de mal.

-Pas de problème ! Tu sais qu'il revient samedi.

-Oui mais après demain, c'est l'anniversaire de Maman et je me disais qu'elle serait contente qu'il soit là… »

Il sourit à sa nièce.

« -Angie, je t'ai déjà raconté comment ton papa et ta maman se sont rencontrés ?

-Je sais, tu étais dans un compartiment avec Papa quand Maman est entrée, c'est comme ça qu'ils se sont connus. » S'exclama avec joie Angie.

« -Mais ils ne sont pas devenus amis tout de suite.

-Ah bon ?

-C'était le jour d'Halloween, nous étions en cours de sortilèges et ils étaient tous les deux ensembles dans le même groupe. Hermione, ta maman, a repris ton père alors qu'il essayait de faire voler une plume et il n'a pas beaucoup apprécié alors à la fin du cours, il s'est moqué d'elle et elle est partie pleurer toute la journée dans les toilettes des filles.

-Oh ! Comment ça se fait alors que Papa et Maman soient devenus amis ?

-Je n'ai pas fini mon histoire… Lors du repas d'Halloween, nous avons été averti qu'un troll

se promenait dans les couloirs de Poudlard.

-Beurk ! Ça pue un troll !

-Tu ne crois pas si bien dire… Ton oncle Percy nous ramenait vers la salle commune de Gryffondor quand Ron et moi, nous sommes aperçus que ta mère n'était pas au courant. Nous avons couru la prévenir mais sur le chemin avons vu le troll qui entrait dans une pièce et nous l'y avons enfermé mais tu ne devineras jamais qui se trouvait aussi dans la pièce.

-Maman ! Le troll lui a fait du mal ?

-Non ! Ton père et moi avons essayé de l'arrêter, je me suis même jeté sur sa tête et j'ai mis ma baguette dans son nez plein de morve.

-Yeurk !

-Je n'ai jamais réussi à redonner à ma baguette, l'éclat qu'elle avait avant… Mais bref pendant ce temps là, ton papa a fait quelque chose qui nous a tous sauvé la vie… il s'est souvenue des conseils que ta mère lui avait fait le matin et il a fait voler la massue du troll au-dessus de sa tête et l'a assommé.

-Il est trop fort, mon Papa ! C'est comme ça que vous êtes devenus amis alors ?

-Pas tout à fait mais presque. Des professeurs avaient entendu le bruit et ils sont venus voir, ta maman leur a alors menti et voilà, nous sommes devenus comme ça.

« -Super ! … Dis oncle Harry, est ce que Papa était amoureux de Maman à ce moment là ? » Demanda Ange avec espoir.

Il resta silencieux un long moment, se replongeant dans ses souvenirs. Après tout, dès leur rencontre dans le train, il y avait eu quelque chose de spécial entre eux deux. Tout le monde semblait s'en être rendu compte car dès les premiers mois de leur amitié, il avait surpris une conversation entre des élèves plus âgés prétendant que la relation entre Ron et Hermione ressemblait à celle de des parents de l'un d'entre eux et ils étaient fous amoureux l'un de l'autre. Sur l'instant, il n'y avait pas prêté intérêt, tomber amoureux à onze ans lui paraissait impensable et pourtant au fil des années, il était devenu de notoriété publique qu'ils finiraient ensemble, les seuls qui ne semblaient pas en être conscient, étaient les deux intéressés eux-mêmes.

« -Maintenant que tu m'y fais repenser, il y a de grandes chances que ce soit le cas.

-Alors pourquoi ils ne sont pas sortis ensemble ?

-Nous avions onze ans et à cet age là, on est un peu idiot et ton père l'était un peu plus que la moyenne tandis que ta mère l'était un peu moins… et avec l'age, ils ont tous les deux commencé à se persuader que l'autre ne l'aimait pas.

-Mais c'est faux !

-Tout à fais ! Mais bon…

-Tu veux m'aider à refaire tomber amoureux Papa de Maman ?

-Toi ! Tu as une idée derrière la tête. » Fit-il en en lui ébouriffant ses cheveux roux.

Angie lui fit un grand sourire et commença à lui expliquer son plan. A la fin, il éclata de rire.

« -Ce n'est pas idiot mais je crois que tu devrais enlever le troll. Je ne crois pas que ta tante Ginny serait contente d'en voir un se promener dans la maison et puis il pourrait faire du mal à James et Lily et tu ne veux surtout pas ça ? »

Angie secoua la tête d'un air fautif.

« -Mais tout le reste est bien.

-Tu crois, oncle Harry ?

-Oui, va donc chercher un morceau de parchemin et une plume que je t'aide à écrire ta lettre pour Ron. »

Un quart d'heure plus tard, alors qu'il relisait la lettre d'Angie, il vit Hermione entrer.

« -Tu ne sais pas où est ma baguette ? Je ne la retrouve plus.

-Non. » Fit-il en essayant de ne pas sourire.

« -Tu ne saurais pas non plus pourquoi Angie est si excité depuis tout à l'heure ?

-Ah ? Non plus. »

Hermione ressortit en lui adressant un regard intrigué, apparemment Angie avait mis son plan en action.