Chapitre XV
Point de vue de Ron
Angie voulait qu'il soit présent pour l'anniversaire de sa mère. Il l'avait vu deux jours plutôt et personne ne lui avait dit qu'ils organisaient une fête mais ils venaient peut être de le décider. Ça faisait à peine trois semaines que les cours avaient commencé et il avait réalisé qu'Hermione lui manquait presque tout autant qu'Angie.
Se pouvait-il que Lavande Brown sous son aspect clinquant et futile ait raison ? Qu'il aimait toujours Hermione ou plus simple encore qu'il en soit retombé amoureux ? Il l'avait vu presque tous les jours pendant quatre mois, que ce soit pour amener Ange le voir à Ste Mangouste ou lors de convalescence chez Harry, il s'était habitué à sa présence. Il avait accepté la proposition du professeur McGonagall de reprendre le poste de professeur de Vol pour justement comprendre ce qu'il ressentait réellement pour Hermione.
A la fin de la première semaine, il avait été heureux de la revoir et triste de la quitter pour débuter la seconde. A la fin de celle-ci, la sonnerie de fin de semaine avait à peine retenti qu'il courrait déjà vers Pré au lard pour rejoindre sa fille et sa mère.
En fait, il avait réalisé en courant que Lavande avait parfaitement raison, il avait dès alors cherché le meilleur moyen de le dire à Hermione. Cette fête pouvait certainement l'y aider. Alors pourquoi n'osait-il pas entrer ?
Un cri le tira de ses pensées alors qu'on ouvrait la porte.
« -Papa ! Tu en enfin là ! » Fit Ange en se jetant dans ses bras. « Viens, Maman est dans le salon. »
Il la suivit et entra dans une pièce bondée où il reconnut un certain nombre de ses anciens camarades qu'il salua brièvement et répondit avec encore plus de concision à leurs questions sur son état de santé mais ce n'était pas eux qu'il voulait voir. Il continua à parcourir la salle en cherchant Hermione du regard. Il la trouva finalement assise à coté d'un homme aux sourcils épais et à l'air renfrogné. Elle avait mis une main sur sa joue et lui souriait tendrement.
En voyant cela, il sentit son cœur manquer un battement. Comme Ginny le lui avait prédit, Hermione avait suivi son conseil et elle commençait déjà à refaire sa vie.
« -Maman ! Regarde ! Papa est là ! » Hurla Ange avant qu'il ne puisse s'éloigner.
« -Ron ! » Fit-elle en retirant précipitamment sa main. « Je ne savais pas que tu venais… Je pense que tu te souviens de Viktor Krum.
-Bonjour Ron. » Fit l'intéressé en faisant roulé de façon rocailleuse les R.
« -Je suis navré mais je ne me rappelle de personne de ce nom, je devrais ? Vous m'excusez Viktor pour cela mais Hermione vous a certainement expliqué mon petit souci.
-Ah ? Fit la jeune femme d'un air déçu.
« -Ce n'est pas grave… » Fit Viktor sans laissé transparaître ce qu'il pensait.
« -Vous étiez en pleine conversation, je vous laisse alors… J'allais oublier, bon anniversaire Hermione. » Fit-il avant de s'éloigner.
Il retraversait à grands pas la foule quand il se sentit entraîner par une petite mais puissante mais vers le couloir.
« -Ange, va donc voir ton oncle Harry, je suis certaine qu'il a besoin d'aide. » Fit Hermione d'un ton sec en l'emmenant dans une autre pièce.
« -A quel jeu joues-tu ? » Lui demanda-t-elle sur un ton inquisiteur.
« -De quoi parles-tu ?
-Tu viens me déranger pendant que je discute avec Viktor et tu repars en me donnant l'impression que je t'ai offensé !
-Parce que tu appelles ça discuter ? J'arrivai cinq minutes plus tard avec Ange et elle te découvrait en train d'embrasser ton Vicki… »
Il ne vit pas venir la gifle mais il sentit la douleur qu'elle provoqua sur sa joue. Elle pleurait et ça lui faisait mal. Dire qu'il était venu avec la ferme intention de lui avouer ses sentiments.
« -Qu'est ce que tu en sais ?
-Je … Je …
-Franchement Ron, je ne te comprends pas. Ce week-end, tu étais adorable et aujourd'hui, tu te conduis comme, et excuse moi du mot, un gros con. Tu prétends que tu ne reconnais pas Viktor alors que c'est moi, le sujet de ton amnésie. En plus, tu t'es montré d'une impolitesse totale avec lui !
-Tu te montrais assez amicale pour deux alors je … »
Cette fois encore, il ne vit pas venir la gifle.
« -Qu'est ce que ça peut te faire ? C'est bien toi qui m'as conseillé de refaire ma vie ! Tu devrais être content que je t'écoute ! »
Hermione se précipité vers la porte et tenta plusieurs fois de l'ouvrir sans succès avant de se tourner vers lui.
« -Laisse-moi sortir ! » Lui ordonna-t-elle.
Il remarqua que les larmes coulaient encore plus abondamment sur ses joues.
« -Je t'ai dit de me laisser sortir ! Ça t'amuse peut-être de nous enfermer ici mais pas moi !
-Qu'est ce que tu racontes ? Je n'ai rien fait à cette porte. »
Il secoua plusieurs fois la poignée sans résultat.
« -C'est ça, essaie de me faire croire que tu n'y es pour rien. Je te connais trop bien pour ne pas y reconnaître ton style. » Persifla-t-elle dédaigneusement derrière lui.
Il lui fit signe de la main de se taire et porta sa main à sa poche droite pour y prendre sa baguette mais il n'y trouva pas, en tapotant ses vêtements, il la découvrit dans poche gauche. Il commença à énoncer son sort quand sa baguette se transforma en un poulet en plastique.
« -Ah ! » Renifla sarcastiquement Hermione. « Tu te crois drôle ?
-Utilise donc ta baguette, si tu es si brillante ! » Rétorqua-t-il avec aigreur.
Hermione le repoussa et sortit sa baguette en le fusillant du regard avec un sourire mauvais. Elle commença son geste quand sa baguette se changea en une baguette de conte de fée.
« -Littéralement désopilant Ronald ! Maintenant rends-moi ma baguette ou ouvre cette porte ! Je veux sortir d'ici au plus vite !
-Je n'ai pas ta baguette, je n'ai même pas la mienne ! Parce que tu crois que ça me plait d'être enfermée avec toi ? »
Cette fois-ci, il stoppa la main qui allait le gifler à quelques centimètres de son visage. S'il avait été honnête, il aurait reconnu que ça lui plaisait en fait de l'avoir pour lui tout seul.
« -J'en ai marre de recevoir des coups ! Dire que j'étais venu pour t'avouer que je t'aimais et … »
