Pour répondre aux questions concernant cette fic, non elle n'est pas encore fini mais il ne reste guere chapitres, 4 pour etre précis bien que je ne néglige pas le fait d'écrire une suite dans quelques temps.
Pour le moment, je suis en train de plancher sur une autre fic qui prendras le relais de celle ci ...
Chapitre XVII
Point de vue d'Ange
Elle ne savait pas si son plan avait marché. D'après son oncle Harry, ça avait même mieux fonctionné qu'elle ne l'espérait mais pourtant rien ne laissait penser ça. Son Papa était assis en face de sa Maman pour le petit déjeuner mais ils ne se parlaient pas et ne se touchaient même pas, voire même ils évitaient de se regarder et lorsque ça arrivaient, ils étaient encore plus rouges qu'elle lorsqu'elle faisait une bêtise. Oncle Harry et Tante Ginny n'arrêtaient pas de rire en nourrissant ses cousins James et Lily et elle ne comprenait pas pourquoi.
« -Angie, nous allons avoir une petite discussion toutes les deux … »
Elle se raidit en entendant sa Maman lui parler ainsi et elle sursauta encore plus quand son Papa grogna derrière elle, sa Maman rougit avant de s'empresser d'ajouter.
« -… Je voulais dire tous les trois. Nous attendrons que ton père revienne.
-Pourquoi ? » Demanda-t-elle d'une toute petite voix.
« -Rien de grave, ma chérie. » dit son Papa d'une voix rassurante. « Mais nous en parlerons ce soir quand je reviendrais de Poudlard. »
Il s'approcha d'elle et l'embrassa sur le front puis il en fit de même avec sa Maman, chose qui l'a surpris car jamais il n'avait fait ça auparavant puis il transplana.
« -Je te laisse avec ta tante Ginny alors je ne la dérange pas trop ! » Lui dit sa Maman, toute rouge, avant de transplaner à son tour.
Elle attendait toute la journée que son Papa revienne. D'habitude il revenait assez tard, quand elle dormait déjà mais Tante Ginny lui avait assuré qu'il y avait de grandes chances pour que ce ne soit pas le cas ce soir là. Se pouvait-il que son plan est marché que son Papa et sa Maman soient retombés amoureux l'un de l'autre ? Ça serait génial si c'était vrai, ils iraient habiter dans une maison ensemble et elle aurait peut-être des petits frères et petites sœurs. Elle pourrait aller dormir dans le lit dans ses parents quand il y aurait de l'orage et plus soit avec l'un soit avec l'autre.
Elle était tellement nerveuse qu'elle vomit juste après le déjeuner, à tel point que sa tante Ginny l'avait emmené à Ste Mangouste après avoir envoyé un hibou à sa Maman et à Grand-Mère Molly pour qu'elle vienne surveiller James et Lily.
Sa Maman les avait rejointe à l'hôpital pour s'entendre dire qu'elle avait fait une crise d'angoisse, qu'elle avait juste besoin d'un peu de repos. Sa Maman la serrait contre elle en lui disant de ne pas s'inquiéter et qu'elle allait s'occuper d'elle malgré le fait que Tante Ginny n'essaie de la rassurer sur son état.
« -Ne t'inquiète donc pas, Hermione, Angie va bien ! Elle est juste un peu nerveuse à cause de ce que Ron et toi avez à lui dire ce soir …
-Ce n'est que ça. » Fit sa Maman d'un air chagrin. « Ecoute Ange, tu n'as pas à t'alarmer, ce n'est pas grave… Je te promets que ce n'est pas grave. »
Sa Maman lui disait ça avec une telle confiance que son mal de ventre cessa presque aussitôt. Cependant elle ne put s'empêcher de se mettre à pleurer, elle avait fait revenir sa Maman pour rien.
« -Ne pleure pas ma chérie, ce n'est pas grave. C'est de notre faute, nous n'aurions jamais du te prévenir. Tu n'as pas du arrêter de te demander ce que nous allions de te demander ce que nous allions te dire. » Murmura sa Maman en lui caressant les cheveux.
« -Ecoute Hermione, tu devrais retourner au Ministère, je vais ramener Angie. » Se proposa tante Ginny.
« -Non, j'ai pris mon après-midi. Je n'arrivai à rien de toute manière.
-Mal dormi ? Pourtant je me suis laissé entendre dire que tu avais pourtant eu le meilleur des oreillers. » Dit tante Ginny en riant.
Sa Maman rougit mais elle ne répondit pas. Elles retournèrent toutes les trois à la maison où elles retrouvèrent Grand-Mère Molly et ses cousins James et Lily. Sa Maman resta tout l'après midi avec elle, jusqu'à ce que son Papa revienne. Ils parlèrent quelques secondes entre eux avant que son Papa ne la prenne sur ses genoux.
« -Alors ma puce, il paraît que tu as été malade ? » Lui demanda-t-il.
Elle hocha silencieusement la tête en regardant sans comprendre alternativement ses deux parents qui souriaient.
« -De quoi est ce que vous voulez me parler ? » Leur demanda-t-elle finalement d'une voix tremblante.
« -C'est ça qui t'inquiète ? » Fit son Papa en l'embrassant sur le front.
« -Oui.
-Nous voulions juste te dire que ton petit stratagème avait marché. »
Elle regarda sa Maman avec de grands yeux, elle avait découvert son plan. Ça ne l'étonnait pas, elle savait toujours quand elle avait fait une bêtise, elle la disputait mais jamais méchamment.
« -Comment ça, son petit stratagème ? » Fit son Papa en haussant la voix.
« -Oui, Ron … mais elle a certainement été aidée par grand brun aux yeux vert …
-Je vais le tuer ce salaud !
-Ron !
-Pardon, Hermione. Ecoute Ange, ta maman et moi avons décidé de vivre ensemble.
-C'est vrai ? » Explosa-t-elle de joie. « Maman, c'est vrai ?
-Oui, ma chérie. » Fit-elle.
Elle avait réussi, son Papa était retombé amoureux de sa Maman.
« -Vous allez vous mariez bientôt ? »
Ils se regardèrent tous les deux très étonnés.
« -Oui, ma chérie ! » Fit son Papa.
« -Non ! » Fit sa Maman.
« -Pourquoi Hermione ? » Demanda son Papa. « Tu n'as pas envie de m'épouser ?
-Si ! Bien sûr que si !
-Alors où est le problème ?
-Ron, je ne veux pas que tu m'épouses parce que nous avons passé une unique nuit ensemble, à cause d'Ange ou parce que tu te sens redevable de quoique ce soit envers moi.
-Mais je ne le fais pas pour ça ! Je t'aime Hermione! Je veux passer le reste de mes jours auprès de toi ! J'ai oublié notre passé mais j'ai envie que nous construisions notre avenir ensemble… et puis nous avons passé plus qu'une nuit ensemble.
-Je … Je ne sais pas Ron… C'est aussi ce que je veux mais j'ai peur…
-Moi aussi, j'ai peur… mais je ferais tout … »
Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais elle voyait des larmes dans leurs yeux qui lui donnaient à elle aussi envie de pleurer.
« -Maman ? Papa ? Qu'est ce qui se passe ? Vous allez vous mariez ou pas ? » Parvint-elle à dire entre deux sanglots.
