Je tiens tout d'abord à m'excuser du retard de ce chapitre, j'ai été plus long lent que je ne le croyais sur mes autres fics mais là, tout est en ordre, vous aurez les deux derniers chapitres en temps et en heure... après ça ? il y aura une nouvelle fic qui sera publié en alternance avec le Livre de Prophéties pour éviter tout retard mais cette nouvelle fic dont le nom Renaissance et Faux Semblant ne paraitra pas avant trois semaines alors patience


Chapitre XIX

Point de vue d'Hermione

« -Nous pourrions demander à Luna de la virer. » murmura Ron en la suivant du regard faire les cent pas dans leur chambre.

« -Harry et Ginny me l'ont déjà proposé. » Grogna-t-elle en faisant demi-tour. « Cette pie ne me laissera donc jamais tranquille ?

-Tu avais un ascendant sur Skeeter et elle est ce genre de femme à ne pas aimer dépendre du bon vouloir des autres… Tout comme toi d'ailleurs. »

Elle le foudroya du regard Ron. Comment osait-il la comparer à cette … femme ? Elles n'avaient rien en commun.

« -Tu trouveras bien un moyen de lui rabattre le caquet.

-Tu ne comprends donc pas ! Rita Skeeter va chercher à me détruire car j'ai révéler devant ses collègues le moyen qu'elle utilisait pour obtenir ses scoops.

-Je sais. » Fit Ron d'un ton patient en baillant et en s'allongeant sur leur lit, les bras croisés derrière la tête. « Elle se transformait en scarabée… vient donc t'allonger !

-Je ne peux pas !

-Ecoute Mione, ce n'est pas en restant debout jusqu'à… »

Ron se pencha pour regarder sa montre poser sur sa table de chevet.

« -… trois heure du matin que tu trouveras un moyen de te débarrasser de Skeeter. »

Elle devait reconnaître qu'il avait raison. En plus, le lendemain, enfin dans quelques heures maintenant, elle devait présenter sa nouvelle trouvaille à ses supérieurs du département des Mystères et elle devait être calme et reposée. Elle s'allongea donc à coté de Ron qui l'embrassa tendrement sur le front.

« -Je pense que nous devrions repousser la date du mariage. » Marmonna-t-elle.

« -Où est passé l'Hermione que j'ai connue ? Celle qui ne flanchait pas devant le danger et qui m'encourageait à en faire de même ?

-Elle a eu un enfant et elle a du l'élever sans l'aide de son père…

-Je suis revenu, Mione.

-Tu n'es plus celui dont j'étais tombée amoureuse. » Murmura-t-elle sans réfléchir.

« -C'est pour ça que tu veux repousser le mariage ? Parce que tu ne m'aimes pas ? » Fit-il en se relevant et en prenant ses affaires.

« -Qu'est ce que tu fais ?

-Tu aurais du me le dire que tu ne m'épousais que pour Ange, ça m'aurait évité de me faire des idées. » Fit-il avec tristesse en se dirigeant vers la porte.

« -Où est ce que tu vas dormir ?

-Dans ma chambre et ne t'inquiète pas, je dirais à Ange que c'est moi qui ne veut plus me marier. Il vaut mieux qu'elle haïsse son père plutôt que sa mère. » Conclut le roux en refermant la porte sur lui.

« -Ron… » Murmura-t-elle en contemplant tristement la porte.

Il venait de la quitter, non il venait de rompre. Elle ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer. Ron la quittait parce qu'elle avait dit qu'il avait changé. Comment osait-il la quitter après tout ce qu'elle avait subi ?

Elle savait pourquoi il était parti se réfugier à Poudlard car dix minutes après qu'il lui ai annoncé, elle transplanait chez Lavande pour savoir le fin mot de l'histoire. La blonde lui avait ouvert, nullement surprise de la voir sur le pas de sa porte.

Flash-back

« -Te voilà enfin ! » Fit-elle en tirant une longue bouffée sur sa cigarette. « Ron s'est enfin décidé à te parler.

-Non, au contraire il part. Tu dois être heureuse.

-Mais quel crétin celui là. » Marmonna la blonde avec un rictus de dégoût. « Non, ça ne me réjouit pas plus que ça.

-Tu vas pouvoir profiter entièrement de lui maintenant.

-Mais je m'enfoue de ton Ron ! Il ne m'intéresse pas !

-Hein ?

-Il est toujours amoureux de toi ! Il a prononcé ton prénom alors qu'il pouvait m'avoir moi ! »

Hermione s'assit sous le choc. Ron l'aimait ! Voilà pourquoi il fuyait. Il n'avait jamais pu gérer ses émotions et quand il arrivait à saturation, il ne connaissait que deux solutions : la fuite ou l'explosion.

Fin du flash-back

Alors quand elle avait surpris une conversation entre Harry, Ginny et Angie parlant de sa fête d'anniversaire surprise et de l'opportunité d'y inviter Viktor Krum, elle avait compris l'intérêt de la situation et elle avait attendu que Ron arrive pour se mettre à discuter avec Viktor. Tout ne s'était pas passé comme elle l'avait espéré, comme le fait qu'il ne se souvienne pas de Viktor ou qu'ils se retrouvent enfermer dans une pièce avec des baguettes magiques gadgets mais cela avait abouti à ce qu'il lui révèle enfin ses sentiments. Ça s'était un peu emballé par la suite et le lendemain matin, elle avait failli le regretter mais Ron s'était montré si touchant…

Ils allaient maintenant former une famille alors elle n'allait pas le laisser tout gâcher.

Elle se releva et se précipita dans la chambre de Ron.

« -Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas !

-Tu veux que je te rappelles tes paroles peut être ?

-Non, je m'en souviens parfaitement ! C'est vrai que tu n'es plus celui dont j'étais tombé amoureuse…

-Qu'est ce que je disais ! Tu ne m'aimes pas ! »

Elle soupira. Ron avait changé sur de nombreux points mais il était toujours resté aussi obtus et il saisissait mal le compliment sous sa phrase.

« -Je n'ai jamais dit ça ! J'ai dit que tu avais changé par rapport à celui que j'avais rencontré dans le Poudlard Express !

-Qu'est ce que ça change ? » Lui demanda Ron avec un regard perdu.

« -Ce que ça change ? » Soupira-t-elle. « Mais tout ! Je suis tombé amoureuse du Ron fou-fou de Poudlard mais j'aime tout autant si ce n'est plus le Ron plus mature que tu es devenu.

-Oh ! » Fit Ron en rougissant de confusion ainsi que du compliment.

Elle le trouva attendrissant. En fait, mis à part Ange, il n'y avait rien de plus attendrissant que de voir Ron rougir. Quand ils étaient à Poudlard, elle se débrouillait toujours pour qu'il rougisse le plus souvent possible.

Elle réalisa soudain que Ron attendait sa réponse en cherchant à capter son regard.

« -J'aurai du être plus claire.

-Alors tu n'annules pas le mariage ? » L'interrogea piteusement Ron.

« -C'est toi qui voulait l'annuler, je te le rappelle. » Répondit-elle en passant ses bras autour de son cou. « Moi, je veux que nous le repoussions un peu, le temps que je trouve comment nous débarrasser de Rira Skeeter.

-Coupe lui l'herbe sous le pied. » Fit Ron avant de l'enlacer.

« -Comment ça ? » Demanda-t-elle en le repoussant un peu.

« -Elle veut trouver ton épouvantard dans le placard et bien, raconte ta vie. Ecris un livre où tu racontes comment tu nous as rencontré Harry et moi, comment nous sommes devenus tes amis, comment je t'ai séduite… »

Elle le frappa mollement sur le torse mais ne protesta pas.

« -…Comment tu as du t 'occuper d'Angie et de moi, …

-Qui ça va intéresser ?

-Plus de gens que tu ne le crois ! Tu devrais voir comment mes élèves me regardent à Poudlard… et je te ne parle pas de ma mère qui va enfin pouvoir connaître tous les dessous de notre histoire …

-Oui mais toi, tu es un ancien joueur de Quidditch…

-De qui va essentiellement parler ton livre ? De toi et moi et accessoirement d'Harry, non ? Alors ça va intéresser pas mal de monde.

-Peut-être…

-Et pour couronner le tout, tu demande à Luna de mettre Skeeter pour couvrir de notre mariage, elle sera très heureuse, crois-moi. »