Chapitre XX Point de vue de Ron

« -Je n'avais pas raison ? » Demanda-t-il à Hermione en la faisant danser.

Il l'entendit soupirer d'un air exaspéré à son oreille.

« -Oui, Ron, je reconnais que c'était une très bonne idée de faire de Rita Skeeter la photographe de notre mariage alors enlève moi ce sourire stupide de ton visage. »

Il s'exécuta mais quelques secondes plus tard, son sourire était revenu. Hermione soupira d'un air résigné avant poser sa tête sur son épaule. Oui, il souriait mais pas parce qu'il avait eu raison pour une fois, plutôt parce qu'il avait épousé la femme qu'il chérissait depuis leur première rencontre. En regardant Harry et Ginny ou ses parents dansés, il se rappela le jour où il avait compris la nature réelle des sentiments qu'il éprouvait envers Hermione.

« -Tu es encore plus belle que lors du bal de Noël. » Lui souffla-t-il à l'oreille.

« -Quel bal de Noël ? »Lui demanda-t-elle en s'écartant de lui pour le regarder dans les yeux.

« -Mais voyons Hermione, nous n'en avons pas eu tant que ça.

-Quel bal de Noël, Ron ? » Fit-elle d'un ton impératif en tapant du pied et juste sur le sien en plus.

-Celui qui a eu lieu lors du Tournoi des Trois Sorciers… Et bien, tu es encore plus belle aujourd'hui que ce jour là… »

Hermione s'éloigna de lui en portant la main à sa bouche. Il la voyait au bord des larmes et il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras mais elle recula encore.

« -Qu'est ce qu'il y a Mione ? J'ai encore dit une bêtise ?

-Non … Pas du tout… » Lâcha-t-elle en laissant glisser quelques larmes sur ses joues.

« -Alors quoi ? Tu sais que ça ne ferait pas bonne impression de voir le marié faire pleurer la mariée après seulement quelques heures de mariage. » Dit-il en parvenant enfin à la prendre dans ses bras.

« -Je pleure parce que tu te souviens de moi …

-Bien sûr que je me rappelle qui tu es, il faudrait que je sois sacrement stupide pour ne pas me souvenir de toi.

-Ron… » Murmura-t-elle sur un ton amusé. « Je veux dire que TU ! TE ! SOUVIENS ! DE ! MOI ! »

Pour chaque mot qu'elle prononçait, elle lui frappait le torse de l'index, chaque coup un peu plus fort que le précédent. Il réalisa soudain ce qu'elle voulait dire. Son amnésie la concernant avait disparu.

« -Je me rappelles de toi ! Ecoutez moi tous ! Je me …

-Arrête Ron ! Ce n'est pas le moment ! » Fit Hermione en planquant sa main sur sa bouche alors qu'ils étaient tous les deux le centre d'attention. « Ce n'est rien ! » Lança-t-elle à leur intention.

-Tu plaisantes ? » Fit-il. « Je me souviens de toi, de notre histoire ! Je veux que tout le monde sache ! Que la terre entière soit informée ! Et quelle merveilleuse occasion que le jour où nous nous marrions. » Murmura-t-il avant de l'embrasser tendrement.

Hermione soupira de résignation quand leurs lèvres se séparèrent et il comprit à son petit geste de la main qu'il avait son autorisation.

« -Excusez-moi. » Dit-il assez fort en levant une main en l'air tandis que l'autre étreignait celle d'Hermione. « J'ai quelque chose à vous dire… Comme vous le savez tous, j'ai commis une ânerie…

-Une seulement ? » S'esclaffa Harry.

« -Bien sûr que non ! » Répondit-il de la même manière. « Harry, tu est quand même le mieux placé pour savoir que ce n'est pas le cas…. Mais celle que j'évoque a été toute particulièrement stupide … et elle a entraîné une amnésie très, très localisé … Je ne me souvenais plus d'Hermione.

-Bon, tu accouches ! » S'indigna Ginny.

« -Oui, oui… Et bien c'est fini !

-Quoi ? » Fit sa mère en s'approchant de lui et d'Hermione à petits pas prudents.

« -Je me rappelle tout d'elle.

-Tout ? » Fit la mère d'Hermione.

« -Il semblerait… »

A peine avait-il prononcé ses mots que les bras de sa mère l'enserraient et les séparaient d'Hermione qui subissait la même chose avec sa propre mère. Harry et Ginny commencèrent à l'assaillir de questions pour vérifier qu'il ne leur faisait pas une blague.

Après plusieurs dizaines minutes de ce traitement, il parvint à s'extirper de ces interrogateurs et à rejoindre Hermione qui s'était assise dans un coin avec Ange endormie dans ses bras.

« -Je la prends si tu veux ? » Lui proposa-t-il.

« -Non, ça va. »

Ils restèrent assis un long moment en silence à regarder leurs familles et amis rire et chanter. Il essayait de réaliser ce qui venait d'arriver.

« -Quand est ce que ta mémoire t'es revenue ? » Demanda soudain Hermione en essayant de ne pas être obséder par la question.

« -Je ne sais pas trop… Je pense que ça a commencé le soir où tu m'as embrassé… Juste avant que je n'aille voir Lavande.

« -Oh ! »

Ange bougea dans son sommeil et il ne put se retenir de sourire. C'était elle qui l'avait fait sortir de son coma. Si elle n'avait pas été là, il serait toujours allongé dans un lit, amorphe.

« -Mais tout m'est réellement revenu le soir où elle nous a enfermé dans le petit salon et que nous avons des liens plus intimes … enfin tu me comprends ?

-Mmh….

-Je pense que le goût de tes lèvres, de ta peau ainsi que leurs douceurs ont réveillé mes souvenirs.

-Pourquoi est ce que tu ne me l'as pas dit ? » Murmura Hermione en rosissant.

« -Je ne sais pas … Je ne me suis réveillé en me souvenant de toi, ça me paraissait normal….

-Pa … ? » Geignit Angie en se frottant les yeux.

« -Oui, ma chérie ?

-Quand est ce qu'on rentre ? » Murmura-t-elle en quittant les bras d'Hermione pour aller dans les siens.

« -Tu veux que nous demandions à Grand-Mère Molly de te ramener à la maison ? » Proposa Hermione d'une voix douce.

« -Non ! Je veux venir avec vous ! » Fit la fillette d'un ton plaintif.

« -Ce n'est pas possible ma puce. » Répondit-il en la berçant. « Maman et moi devons fêter tous les deux notre mariage. » Ajouta-t-il avec un petit sourire en coin alors qu'Hermione le frappait à l'épaule.

« -Pourquoi je ne peux pas venir avec vous ? » Gémit sa fille.

« -Nous en avons déjà discuter, Ange ! Tu dors cette nuit chez Grand-Mère Molly et demain midi, nous viendrons te retrouver. » Dit Hermione en prenant la petite fille dans ses bras et l'emmenant auprès de sa grand-mère.

Il s'étira un peu et croisa ses mains derrière la tête, regardant les couples danser à la musique douce d'un slow.

« -On y va ? » Murmura Hermione à son oreille d'un ton félin.

« -Où ça ? » Dit-il en feignant l'étonnement.

Hermione le regarda interdite avant qu'il ne l'attrape par le bras et l'oblige à s'assoire sur ses genoux avant de l'embrasser délicatement.

« -Vous savez que nous vous avons réservé une chambre pour ça ? » S'exclama joyeusement Harry, quelque peu désinhibé par l'abus de whisky Pur-Feu. « D'ailleurs vous devriez partir avant que Fred et George ne se décident à raconter vos plus mémorables disputes.

-Ils n'oseraient pas ? » Murmura-t-il avec inquiétude en dévisageant Hermione.

« -Tu connais tes frères mieux que moi… » Répondit-elle avec un petit sourire avant de les voir transplaner tous les deux.