Et voici le dernier chapitre de Lendemain Difficile. J'ai quelques idées pour écrire une suite mais j'ai quelques projets auparavant à réaliser, un bien avancé, un autre qui murit et un autre qui va dépendre de ma co-autrice. Si vous voulez vraiment une suite, bah dites le et plus vous serez nombreux, plus il y aura de chance que cela se réalise lol

Je remercie toutes les personnes qui ont postés une review

à bientot dans une autre fic Uchronos


Chapitre XXI

Point de vue d'Ange

C'était la cinquième fois qu'elle demandait à sa Grand-Mère Molly quand est ce que son Papa et sa Maman arriveraient et Oncle Fred avait répondu que personne ne savait mais qu'ils étaient probablement très fatigués avec tout ce qu'ils avaient fait pendant la nuit, ce qui avait beaucoup fait rire tout le monde sauf Grand-Mère Molly. Elle n'avait pas compris pourquoi ils riaient mais elle savait qu'elle n'avait jamais passé autant de temps sans les voir tous les deux. Enfin si, quand son Papa était parti longtemps mais après qu'avec Oncle Harry, elle l'ait enfermé dans le petit salon avec sa Maman, il revenait tous les soirs.

« -Salut la compagnie ! » lança une voix qu'elle reconnut tout de suite comme étant celle de son Papa.

Elle courut jusqu'à la porte et lui sauta si fort dans les bras qu'il se cogna dans le mur. Il se releva en se frottant la tête et en faisant des grimaces.

« -Papa ? Ça va ? » lui demanda-t-elle.

« -Oui… mais qui es-tu ?

-Je suis Ange ! Ta fille ! » dit-elle en riant, pensant qu'il lui faisait une blague.

« -Je n'ai aucune fille qui s'appelle Ange ! » fit son Papa en se grattant la tête.

« -Tu es mon Papa ! « dit-elle en paniquant.

Son Papa l'avait oublié, il avait tapé si fort contre le mur qu'il l'avait oublié.

« -Hein, Maman, qu'il est mon Papa ? » fit-elle en se tournant vers elle.

« -Je plaisante ma puce ! » fit son Papa en l'embrassant sur le front et en le prenant dans ses bras. « Je sais parfaitement qui tu es et ce que tu as fait pour moi. »

Sa Maman s'approcha d'eux et l'embrassa sur le bout du nez.

« -Ton père a toujours eu un sens de l'humour déplorable. » soupira-t-elle en le pinçant.

« -Tu n'as pas toujours dit ça :

-Ce n'est pas parce que je souriais à la plupart de tes réparties prétendument comiques que je les trouvais drôle.

-Mais bien sûr ! » marmonna son Papa avant de l'embrasser sur les lèvres et d'aller s'assoire auprès d'Oncle Harry et Tante Ginny.

« -A peine marié et déjà une dispute. » dit Tante Ginny avec un grand sourire.

« -Où as tu vu une dispute, petite sœur ? C'était un simple échange de point de vue. N'est pas Mione ?

-Oui. » soupira sa Maman en embrassant Oncle Harry et Tante Ginny. « Et Merlin sait que ça va nous arriver souvent.

-C'est vrai que vous êtes fatigués à cause de ce que vous avez fait cette nuit ? » demanda-t-elle soudain.

Sa Maman et son Papa la regardèrent avec de grands yeux tandis qu'Oncle Harry et Tante Ginny éclatait de rire.

« -Pourquoi serions-nous fatigués ? » demanda sa Maman.

« -C'est Oncle Fred qui a dit ça… Qu'est ce que vous avez fait ? Je pourrais un jour venir avec vous ?

-Fred ! » fit son Papa. « Non, tu ne peux pas venir avec nous ! Je t'interdis même de nous imiter jusqu'à ton mariage et encore je me demande si après, je t'autoriserais à le faire…

-Ron, voyons ! » fit sa Maman d'une voix douce. « Ange ne sait même pas de quoi tu parles et de toute façon, je crois que nous sommes tous les deux mal placé pour parler de tenir jusqu'au mariage. Si c'était pas le cas, elle ne serait pas là et nous ne serions peut être même pas ensemble…

-De quoi vous parlez ? » demanda-t-elle.

« -De toi, ma chérie… » fit sa Maman en lui ébouriffant les cheveux que Grand-mère Molly avait eu tant de mal à coiffer ce matin.

Son Papa lui sourit avant de la poser au sol et de se mettre à causer avec Oncle Fred. Sa Maman le surveillait alors qu'il devenait de plus en plus rouge, tout en parlant avec Oncle Harry et Tante Ginny.

« -Alors Angie, qu'est ce que tu fais toute seule ? » demanda son Grand-Père Arthur en la soulevant. « Tu as l'air toute triste. »

Elle haussa les épaules en regardant son Papa et sa Maman qui riaient en écoutant les blague d'Oncle Harry.

« -Tu sais que tu peux tout me dire. » fit son grand-père en l'asseyant sur ses genoux près du feu.

« -Tu crois que Papa et Maman m'aiment encore ?

-bien sûr qu'oui !

-Alors pourquoi ils ne voulaient pas de moi cette nuit ?

-Parfois un papa et une maman ont besoin de se retrouver tout seuls mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment par leurs enfants….

-Peut-être mais j'aurai bien voulu quand même être avec eux ! »

Son Grand-Père Arthur lui sourit.

« -Quand tu cette tête là, on dirait ton père au même âge.

-Même pas vrai ! » répondit-elle en sautant de ses genoux avant de le regarder le plus méchamment qu'elle le put en croisant les bras.

Son grand-père éclata de rire avant de l'embrasser sur la joue, elle s'essuya rageusement avant de monter les escalier, tout en haut, jusque dans la chambre où elle avait dormi cette nuit. Les murs étaient couverts d'affiches de l'ancienne équipe de son Papa, la première fois qu'elle y était entrée, elle avait eu mal aux yeux, elle avait pleuré, même si elle disait le contraire maintenant. Mais à présent dès qu'elle venait au Terrier, elle courrait ici après avoir dit bonjour à tout le monde pour vérifier que rien n'avait bouger.

« -C'est mon ancienne chambre. » fit son Papa derrière elle. « J'ai dormi là jusqu'à ce que je sois assez riche pour m'acheter un petit appartement.

-J'aime bien venir ici. » marmonna-t-elle en lui tournant toujours le dos.

« -Moi aussi, c'est le seul endroit où je me sentais en sécurité quand ta grand-mère se mettait à crier… enfin elle est plus permissive avec ses petits enfants.

-

-Tu ne veux pas me dire ce que ne va pas, ma puce ?

-Maman et toi, vous m'aimez plus !

-Qui a osé te dire ça ?

-Personne mais je ne suis plus un bébé ! J'ai compris toute seule ! Vous ne voulez plus que je vienne avec vous le matin ou quand vous sortez le soir ! Je préférais quand vous étiez pas ensemble ! » cria-t-elle en mettant à pleurer.

Son Papa la serra contre lui et ses larmes mouillèrent son pull.

« -Nous t'aimons, ma chérie, nous t'aimons tous les deux très fort ! » murmura-t-il à son oreille. « Nous ne pensions pas que ça te dérangeais autant. Je te promets que ta mère et moi allons faire plus attention à toi maintenant.

-Promis ? » renifla-t-elle.

« -Juré et si je mens que je sois transformé en gros cochon bien gras… alors ? »

Son Papa lui disait ça à chaque promesse mais elle savait que malgré qu'il soit sorcier, il ne se transformerait pas en cochon. Alors pour lui faire plaisir, elle éclata de rire ;

« -Parfait ! » fit-il en l'embrassant dans les cheveux. « Et demain, nous partirons tous les trois en vacances.

-C'est vrai ? Tu ne mens pas ?

-Ton père ne mens jamais ? » fit la voix amusée de sa Maman. « Enfin presque jamais… Molly n'attends plus que vous et vous savez tous les deux comme elle tient à ce que tout le monde soit présent au début du repas. »

Son Papa se leva presque aussi rapidement qu'elle mais ce fut elle qui sortit la première et qui glissa sa main dans celle de sa Maman, faisant signe de l'autre à son Papa de se dépêcher …

Fin … ?