Le docteur Carson Beckett n'ayant rien trouvé d'anormal chez Rodney, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard se rendirent à la salle de conférence pour le débriefing avec le docteur Elizabeth Weir, le leader d'Atlantis, et le colonel Steven Caldwell, chef de la section militaire de la cité.

Elizabeth : Donc, à part l'incident avec leur… sorcier, il n'y a eu aucun autre problème ?

Teyla : Oui. Vos anthropologues devraient venir voir ce peuple car leur société est très intéressante.

Elizabeth (souriant) Je déciderai de cela avec votre rapport.

Caldwell : Et sinon, possèdent-ils une quelconque technologie qui pourrait nous servir ?

Rodney : Non. Leur civilisation n'est pas suffisamment développée pour ça.

John (levant les yeux au ciel) / Et voilà ! Avec Caldwell, c'est militaire militaire. Il pourrait pas retirer le balai qu'il a dans le cul /4

Rodney se mit à rire doucement quand quelque chose le frappa soudain : Caldwell n'avait pas réagi aux paroles de Sheppard. Croyant que c'était la fatigue, l'astrophysicien haussa les épaules et se replongea dans le débriefing.

Celui-ci dura encore une dizaine de minutes puis chacun repartit vaquer à ses occupations. Elizabeth rassemblait encore ses papiers tandis que Rodney déconnectait son ordinateur. Il se dirigea enfin vers la sortie quand…

Elizabeth (avec un ton sensuel et gourmand) / Hmm…Rodney, vous avez vraiment des fesses à croquer…/ (4)

Le Canadien se retourna, surpris et rougissant, et regarda la diplomate avec de grands yeux.

Rodney (déstabilisé) P…Pardon ?

Elizabeth (avec un air interrogateur) Vous avez quelque chose à me dire, Rodney /Haa, ses yeux bleus, si profonds et si clairs à la fois, si expressifs…/

Rodney se rendit alors compte que la jeune femme n'avait pas remué les lèvres. Il entendait ses pensées ! Ce damné sorcier l'avait rendu télépathe !

Elizabeth : Rodney / Et ses lèvres…Je voudrais bien y goûter…Il a aussi des épaules solides et carrées. Y poser la tête doit être si agréable et sécurisant. Et son torse ferme…J'aimerais tant passer mes mains sous son T-shirt pour le caresser…Et ses hanches…On pourrait…/

Et là, les pensées d'Elizabeth devinrent des images : la jeune femme les imagina tous les deux entrain de faire l'amour sensuellement sur la table de la salle de conférence. Alors qu'il avait rougi au fur et à mesure de sa description physique par la diplomate, Rodney vira carrément au rouge vif face au fantasme de la jeune femme. On pouvait presque imaginait la vapeur lui sortir des pores de la peau tellement il avait chaud. Il tira même son col pour respirer et se racla légèrement la gorge.

Elizabeth (inquiète devant son silence) Rodney ? Ça va / Pourquoi est-il si rouge /

Rodney (rougissant toujours) Hein ? Heu…Oui, oui. Merci, Elizabeth.

Et l'astrophysicien partit précipitamment, très embarrassé, devant une Elizabeth interdite. Bon, direction l'infirmerie et vite !

(4) /pensées que Rodney entend/