Avant de rejoindre Elizabeth, Rodney avait envie de s'amuser un petit peu. Il passa d'abord par son laboratoire, où se trouvaient le docteur Radek Zelenka et le docteur Calvin Kavanagh. L'astrophysicien ne fut pas trop étonné par les pensées du Tchèque : calculs, théories et réflexions. Mais celles du désagréable scientifique américain ne lui plut pas du tout : Kavanagh était entrain de chercher un nouveau moyen pour discréditer le leader d'Atlantis. Rodney, furieux, le prit alors par le col de sa veste et le jeta hors du laboratoire.

Rodney (très en colère) Ne revenez plus dans ce labo tant que vous ne penserez qu'à faire virer le Dr Weir ! Vous êtes parfaitement inutile !

Kavanagh (médusé) Qu…Quoi ?

Rodney (avec une autorité furieuse) Vous m'avez très bien compris ! Dehors !

Voyant la colère habitant le chef scientifique canadien, Kavanagh parti sans mot dire, se demandant comment McKay pouvait le savoir.

Zelenka regarda son collègue, étonné. Rodney ne put comprendre ses pensées cette fois, car elles étaient toutes en tchèque, et il finit par expliquer sa situation actuelle à Radek.

Zelenka (presque craintif) Alors, vous savez ce que je…

Rodney : Oui et non…

Zelenka (intrigué) Comment ça ?

Rodney (avec un petit sourire) Je ne comprends pas le tchèque.

Zelenka se mit à rire, soulagé. Au moins, l'arrogant Canadien ne pourrait pas lire dans sa tête. Il le vit alors partir.

Zelenka : Où allez-vous ?

Rodney (souriant malicieusement) Donner une leçon à Sheppard.

Zelenka (ne cherchant pas à comprendre) Amusez-vous bien.

Rodney (avec un sourire presque sadique) Mais j'y compte bien…

Le Tchèque retourna à son travail tandis que McKay quitta le laboratoire pour se diriger vers la salle d'entraînement.

ooOOoo