L'équipe du colonel Sheppard était revenue bredouille de leur voyage sur M3B-425. En effet, d'après le chef du village malikache, Amiteth était parti en pèlerinage avec d'autres sorciers et ne reviendrait que dans un peu plus d'un mois. McKay n'était vraiment pas ravi. Pour lui, ça signifiait abstinence. Mais Teyla eut une idée.
Teyla : vous devriez demander au Dr Heightmeyer de vous aider.
Rodney (presque vexé et intrigué) Pardon ? Je n'ai pas besoin d'une thérapie. J'ai besoin qu'on me retire cette malédiction !
Teyla : Ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle pourra vous aider à contrôler ce don, comme pour moi(7).
John : Excellente idée !
Rodney : Pourquoi pas. Si ça me permet de…rester avec Elizabeth.
L'astrophysicien suivit donc le conseil de l'Athosienne. Le seul problème, c'est qu'il émettait lorsqu'il était envahi par le désir et qu'il ressentait du plaisir. Mais Kate, en excellente psychiatre, ne s'inquiéta pas outre mesure.
Kate : Ecoutez, Rodney. Je pense que vos émissions sont liées à de très forts sentiments, comme le désir. C'est pourquoi nous allons d'abord essayer de voir si nous ne pourrions pas contrôler votre télépathie à travers une autre émotion.
Et ils y parvinrent. Ils utilisèrent la colère fréquente chez McKay comme tout le monde le sait pour canaliser sa télépathie. Au bout d'une semaine, Rodney arrivait à ne plus émettre ses pensées et il put recommencer à faire l'amour avec Elizabeth, mais il devait tout de même se concentrer. Le seul moment où il relâchait cette concentration, c'était lors de l'orgasme. Malgré ses supplications, le Dr Heightmeyer expliqua à l'astrophysicien canadien qu'il était humain et donc, qu'il était pratiquement impossible de contrôler son esprit lors de ce genre de puissantes émotions.
Bien que gêné que toute la cité sache quand il était avec la diplomate, quand il jouissait ou combien de fois ils faisaient l'amour, Rodney ne pouvait se passer d'Elizabeth et il finit par dépasser son embarras, au grand malheur des membres de l'expédition, qui étaient à chaque fois consumés par la chaleur.
Grâce à Kate, il réussit aussi à contrôler sa réception et Rodney n'entendait maintenant que les pensées qu'il voulait. Seule son empathie était incontrôlable. Mais l'astrophysicien remarqua une chose : il ressentait les émotions des membres d'Atlantis faiblement mais celles d'Elizabeth l'envahissait à un point tel qu'il avait l'impression d'être avec elle ou d'être elle.
Et ça allait même plus loin que ça : un jour, alors qu'il était dans son laboratoire, Elizabeth, qui était dans son bureau, se coupa l'index avec une feuille(8) et se mit à saigner. Rodney ressentit alors une douleur sur son index et vit avec stupeur qu'il saignait. Sans savoir pourquoi, il se sentait relié à Elizabeth et décida donc de la joindre par radio.
Rodney : Elizabeth ?
Elizabeth (voix off) Oui?
Rodney : Tu ne te serais pas coupée l'index droit, par hasard?
Elizabeth (voix off- étonnée) Oui. Comment le sais-tu ?
Rodney : Je crois que mon empathie est plus forte avec toi. J'ai l'impression qu'on est…constamment lié.
Elizabeth (voix off) Depuis quand ?
Rodney : En fait, depuis que nous avons…que nous nous sommes donnés l'un à l'autre.
Elizabeth (voix off) D'accord…Mais tu ne m'as toujours pas dit comment tu savais pour mon doigt.
Rodney : J'ai l'index qui saigne…
Elizabeth (voix off- navrée) Désolée…Je ferai attention de ne pas me blesser alors.
Rodney (caustique) Ça m'arrangerait. Et si tu pouvais te soigner le doigt…Manifestement, j'ai beau épongé le sang, ça ne s'arrête pas. Comme c'est ta blessure, je présume que ça cessera dès que tu te soigneras…
Elizabeth (voix off) Il faudra en parler au Dr Heightmeyer.
Rodney (soupirant) Oui, je sais.
Ce nouveau phénomène surprit la psychiatre et elle tenta alors une expérience : McKay était dans son cabinet tandis qu'Elizabeth était dans ses quartiers avec Teyla. Kate donna le signal à l'Athosienne et celle-ci pinça fortement le haut du bras gauche de la diplomate, qui poussa un petit cri. Rodney fit de même, posant la main sur son bras gauche.
Kate : L'expérience est concluante.
Rodney (grommelant) Vous croyez ?
Kate : Vous devriez être heureux. D'un certain côté, ça prouve à quel point votre lien est fort.
Rodney (rougissant) Oui, c'est vrai, mais…Dès qu'elle aura une piqûre… (il grimaça)
Kate (apaisante) Il faut juste que vous teniez encore trois semaines. Et puis, vous saurez quand elle est heureuse ou triste et ainsi, vous la connaîtrez encore mieux.
Rodney, convaincu, remercia la psychiatre et partit rejoindre Elizabeth afin qu'ils aillent déjeuner tous les deux.
ooOOoo
(7) Voir épisode « Sous Hypnose »
(8) Si, si, je vous jure, ça fait très mal…
