Rodney se maudissait intérieurement : il avait perdu le contact ! Il n'était pas suffisamment concentré !

John et Carson : Rodney !

Carson : Comment vous sentez-vous?

L'astrophysicien ne s'était pas rendu compte qu'il était tombé. Ses deux amis l'avaient retenu et le regardaient maintenant avec une expression inquiète sur le visage.

Rodney : Je l'ai entendue. Mais je dois recommencer ! Elle était trop lointaine et je…

Carson (l'interrompant) Pas question ! Cela vous épuise beaucoup trop. Vous…

Rodney (avec véhémence) Je dois la retrouver ! Elle est sure qu'elle va mourir et là, elle se sent incroyablement seule ! Laissez-moi donc l'aider !

Carson (vaincu) D'accord. Mais laissez-moi vous placer sous monitoring.

Rodney : Si vous voulez.

Le Canadien se redressa avec l'aide de John, se réappuya sur sa console et recommença à se concentrer, plus fort. Il faisait abstraction de tout ce qui l'entourait. Seule Elizabeth comptait.

Pendant que le Dr Beckett installait diverses électrodes sur McKay, John voyait des gouttes de sueur perler le long du visage de son ami et une nouvelle blessure apparaître sur sa pommette.

John (de plus en plus inquiet) Mais que font donc Ronon et Teyla ?

ooOOoo

Sur M3B-425, Ronon et Teyla cherchaient toujours Amiteth. D'après les villageois, le sorcier devrait être sur le chemin du retour. Etant donné l'urgence de la situation, ils décidèrent de partir à sa rencontre et de l'amener ensuite directement sur Atlantis, par la force s'il le fallait.

Ronon : Lorne, dites à Atlantis que ça va prendre un peu de temps mais que nous reviendrons avec ce maudit sorcier.

Lorne : Ok.

Alors que le major Lorne partit vers la Porte, Teyla et Ronon se dirigèrent vers la Forêt des Esprits, comme l'appelait les Malikaches, presque en courant.

Teyla : J'espère que tout va bien sur Atlantis.

Ronon : Moi aussi. Mais le temps ne joue vraiment pas en notre faveur.

Teyla (tristement) Je sais.

Ils s'enfoncèrent encore plus loin dans la forêt en pensant à ce qui risquerait d'arriver s'ils échouaient. Et cela les motivait plus que tout.

ooOOoo