Rodney et son escorte arrivèrent enfin sur Sibb, la planète des Sibas. Entendant les pensées de ses amis, l'astrophysicien fut rassuré et sentit qu'on retirait le bandeau de ses yeux. Il put enfin voir Elizabeth et son cœur se serra : aucun Sibas ne la soutenait alors que ses jambes tremblaient, ses vêtements étaient en lambeaux et elle avait des hématomes et des plaies un peu partout. Rodney ne put s'empêcher d'avancer vers elle mais un des gardes sibas le retint par le bras.
Nark (Sibas 1) Hey ! Pas tout de suite !
Rodney (avec un regard noir) Désolé…
Elizabeth avait été à la fois si surprise et si heureuse de revoir Rodney. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé quand Rodney avait pris le contrôle de son corps mais, d'après lui, la délivrance allait enfin arriver. Elle fut aussi saisie quand elle vit que Rodney était dans le même état qu'elle et des larmes se mirent à couler doucement sur ses joues.
Yanto et Roldar avaient été surpris par cette similitude mais ils ne s'y attardèrent pas. Roldar prit brutalement le bras de la diplomate et s'avança vers Rodney.
Roldar : Les codes et les plans de la bombe.
Rodney : D'abord Elizabeth.
Roldar : Ne nous prenez pas pour des idiots…
Rodney : Nous sommes seuls et désarmés. Que voulez-vous que nous fassions ?
Roldar (se méfiant) Mouais…
Le Sibas lui jeta Elizabeth dans les bras et tendit ensuite la main, attendant sa part.
Rodney (soutenant Elizabeth) Ah, au fait, encore une chose… / Allez-y //
Au moment même où Rodney transmit cet ordre, la Porte s'ouvrit et des dizaines de militaires bien armés arrivèrent, mettant les Sibas présents en joue. Les trois Jumpers occultés apparurent tandis que le Dédale se présenta dans le ciel de Sibb.
Roldar (avec colère) Vous nous avez piégé !
Rodney (confiant Elizabeth à Carson, qui était sorti de Jumper 1) Oh, vous croyez ?
Roldar tenta alors de saisir le bras de la jeune femme mais il stoppa net quand il sentit le froid métallique du canon d'un 9mm contre sa tête.
Rodney (qui l'avait pris dans le holster de Carson, menaçant) N'y pensez même pas…Je n'hésiterai pas…
Teyla (le rejoignant rapidement puis lui posant une main calme sur l'épaule) Dr McKay… Rodney…Non. Vous n'êtes pas un meurtrier…
Rodney regarda avec haine Roldar puis il retira le pistolet de la tête du Sibas.
Roldar (avec mépris) En fait, vous n'êtes qu'un lâche qui se protège derrière une femme…
Rodney (froidement) Vous vous sentez sans doute très courageux à frapper une femme attachée.
Ronon : Et nous ne tuons pas les hommes désarmés…
Roldar fut enfin attaché, comme ses autres compagnons. Alors que Teyla composait l'adresse d'Atlantis et envoyait son code d'identification, Rodney revint vers Elizabeth et l'embrassa avec passion, la serrant délicatement contre lui pour ne pas lui faire mal. Il l'aida à marcher lorsqu'ils traversèrent la Porte et, une fois sur Atlantis, il la fit asseoir en douceur, attendant l'équipe médicale. Il la regarda avec un air un peu déçu et timide à la fois et Elizabeth plongea son regard dans ses yeux redevenus bleus, inquiète.
Elizabeth : Rodney ?
Rodney : Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
Elizabeth (intriguée) De quoi tu parles ?
Rodney n'eut pas le temps de lui répondre. L'équipe médicale emportait déjà le Dr Weir vers l'infirmerie.
ooOOoo
